S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Message posté par AriGold
Pareil sur Payet.
Le meilleur rapport qualité prix que le club puisse attirer je pense.
J'adore sa facilité dans la frappe, sa spontaneité, le mec tu sens qu'il peut te coller une frappe de l'intérieur du pied de 25 mètres sans élan sans sourciller.



C'est ce que j'aime chez Gignac aussi, du moins quand il est en confiance. Tu sens que ça peut partir à tout moment, même si on l'a pas tellement vu depuis longtemps. M'enfin en début de saison il en a quand même claqué 2/3 pas dégeulasses.
D'ailleurs pour Payet, la Voix du Ch'Nord parle même de 8,8M€ +1,2M€ de bonus. Ça devient même une sacré affaire.
Benat à Bilbao pour un transfert compris entre 8 et 10M€! C'était pas la nouvelle pépite du foot espagnol lui?
Message posté par Dely Valdes


C'est ce que j'aime chez Gignac aussi, du moins quand il est en confiance. Tu sens que ça peut partir à tout moment, même si on l'a pas tellement vu depuis longtemps. M'enfin en début de saison il en a quand même claqué 2/3 pas dégeulasses.


Bah en fin de saison aussi, il a souvent été décisif, en marquant des buts carrément classes - de ceux dont tu te dis qu'il faut un bon attaquant pour faire la différence et convertir un ballon anodin en but.
Message posté par AriGold


Pour moi Gignac est un des derniers buteurs à l'ancienne en Ligue 1 à l'heure où la plupart des avants centres sont des ailiers reconvertis ou recentrés ou des pivots plus à l'aise dans le travail de sape ou dos au but.
Tout ce qu'il fait (mal ou bien) s'exécute dans le sens du but et dans l'optique de claquer.


C'est un peu le paradoxe du fameux 4-3-3 qu'on voit partout en ce moment : on fourni d'avantages le milieu et les ailes pour créer du jeu et des débordements mais en même temps on demande à l'AC d'être dispo et de participer au jeu plus qu'avant. Et on se retrouve avec Fabregas en 9, Licha en 11 ou Benzema au poteau de corner.
Message posté par Arsenic


Putain, tu aurais dû voir l'apport du mec, sa finesse de jeu et d'orientation, au cours de la seconde partie de la saison. Ça devenait parfois trop facile pour lui : il voyait la brèche, claquait sa frappe enroulée dans le petit filet opposé, c'était d'une précision d'orfèvre, et ça faisait mouche. Pareil pour le jeu de passes, c'est toujours le bon choix, et dans le bon tempo.

Je suis d'autant plus épaté que j'avais le même avis que toi il y a quelques mois sur le mec.


J'ai ptete trop maté la Bundesliga (et Sochaux) mais Payet j'ai du mal, après ça reste qu'une demie saison à Lille. On l'a pas vu en ligue des champions, même si c'était toute l'équipe qui avait du mal.

Jverrai avec l'om si je change d'avis
L'Équipe confirme qu' Alessandrini a une clause libératoire à 6M€ à partir de 2014, d'où les espoirs des sardines de le signer pour 7,5M cette saison.
Message posté par RonHarris

C'est logique comme signature. L'un des rares joueurs capables d'apporter une plus-value sportive à l'Athletic ET susceptible de jouer pour le club.

C'était toujours l'une de mes première recrues à FM avec Bilbao.


Ouais j'ai vu qu'il avait été formé à Bilbao en fait, ceci explique cela. Mais c'est un vrai choix du coeur alors, parce-que j'imagine qu'il aurait pu signer dans un club qui jouait la LDC.
Message posté par Arsenic
Je suis d'autant plus épaté que j'avais le même avis que toi il y a quelques mois sur le mec.


Idem.
Après c'est vrai qu'il était très irrégulier à Sainté. Du coup je l'aimais pas particulièrement, mi figue mi raisin. Et puis je l'ai beaucoup vu sur la fin de saison avec Lille et c'était un autre joueur, il a passé un mini pallier. J'espère qu'on aura ce Payet là et pas le Payet de Sainté.
Message posté par AriGold


Pour moi Gignac est un des derniers buteurs à l'ancienne en Ligue 1 à l'heure où la plupart des avants centres sont des ailiers reconvertis ou recentrés ou des pivots plus à l'aise dans le travail de sape ou dos au but.
Tout ce qu'il fait (mal ou bien) s'exécute dans le sens du but et dans l'optique de claquer.


Le cas Gignac est délicat pour définir son style. C'est aussi un gars qui aime les espaces. La saison où il claque 24 pions avec le Téfécé, c'était tout le monde derrière et on balance sur Gignac qui file au but. J'exagère à peine. Mais c'est vrai qu'il est droit au but. Par contre c'est pas un renard (pour moi c'est ce que je comprends avec l'expression "buteur à l'ancienne" en fait).
Coucou les filles.
Bien content de voir Payer arriver à l'OM, sur la lancée j'espère de sa très bonne fin de saison, et de l'envie affichée en EDF en AmSud.
Valbuena-Payet ça paie pas de mine mais ça peut envoyer...
Coucou les filles.
Bien content de voir Payer arriver à l'OM, sur la lancée j'espère de sa très bonne fin de saison, et de l'envie affichée en EDF en AmSud.
Valbuena-Payet ça paie pas de mine mais ça peut envoyer...
Message posté par julienversus


Ouais. Je suis repassé dire bonjour vite fait.
Ca roule sur le fofo ?


Ça roule. En tout cas, pour moi, c'est reposant, mais d'une force. Je reviens sur le forum avec plaisir, ça ne m'était pas arrivé depuis des mois... Ça discute, ça échange, c'est toujours cordial.
Message posté par AriGold
Raf nous avait dit que tu étais parti car Arsenic avait essayé de kidnapper ta mère, de foncer sur ta femme en R5 et de t'inscrire de force à l'UMP.
On nous ment en ce moment on nous ment :)


Ouais c'est pas vraiment ça. On va juste dire que j'étais la tête sous l'eau au taf après Cannes (si si, moi travailler dur). Mais bon je vais me taper 6 semaines de vacances cet été donc je vais récupérer tranquillou.
Message posté par Arsenic


Ça roule. En tout cas, pour moi, c'est reposant, mais d'une force. Je reviens sur le forum avec plaisir, ça ne m'était pas arrivé depuis des mois... Ça discute, ça échange, c'est toujours cordial.


cool.

Rédiger un message