S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
C'est surtout que Nantes se fait chier... Sans ca ca serait quoi leur rivalité, nantes vs le poiret sur vie?
En tout cas, j'aimerai bien que Rennes se constituent une belle petite équipe l'an prochain tout en gardant ses meilleurs éléments, je sais pas pourquoi j'ai toujours été pris d'une certaine affection pour ce club. Sans doute parce que Nonda, Wiltord, Kallstrom, Gourvennec, Hayek sont des joueurs que j'apprécie.
Et puis coaché avec un mec comme Montanier ça peut faire un joli challenger pour l'an prochain...
Le rival historique de Nantes reste Bordeaux. Rennes, c'est plus géographique et territorial que purement foot.

Mais ca n'empêche pas que Rennes essaye toujours de piquer des Nantais ou anciens Nantais... et que de passer du FCN(A) à Rennes, bah ca fait chier les supporters Nantais.
Franchement la rivalité Bordeaux-Nantes, à part pour une poignée de supporters et au regard de fights qu'il y a eu entre des groupes des deux clubs il y a quelques années, c'est un peu bidon.
La rivalité historique la plus importante c'est Marseille et dans une moindre mesure les clubs du sud-est.
En même temps Nantes n'est plus vraiment l'équipe qu'elle était dans le passé. Donc pas facile de garder une rivalité intact entre autres clubs de L1 quand tu es en L2 et que cette dernière n'est pas géographiquement ennemie.
C'est pour ca que Rennes est plus ou moins considéré comme le rival, mais la raison est plus géographique et identitaire maintenant que purement footballistique à mon sens.
Pour info (rien à voir avec Nantes-Rennes), déclaration de J. Rothen pour son avenir:

"J'ai eu des contacts avec Nantes et Reims, mais je suis en phase de réflexion. De toute façon, il ne faut pas se leurrer, ça sera soit un club de L1 qui joue le maintien, soit un club de L2 qui va essayer de jouer l'accession"
Message posté par AriGold
Oui le fameux "derby de l'Atlantique" ca me fait marrer.

La vraie rivalité, c'est Bordeaux-OM comme le dit Moun, et ce depuis l'ère Tapie-Bez (renforcée par les titres de 99 et 09).


Et on peut même remonter aux finales de coupe de France 43 et 69 pour les premières traces de tensions entre les deux clubs.
Bellion a effectué un essai avec le New-York Cosmos, qui s'est révélé non-concluant... Bon courage amis bordelais pour le refourguer à un pigeon.

Guerreiro de Caen a choisi Lorient, on évoque un transfert de 2M + possibilité pour Caen de récupérer un joueur (Autret?). Désolé Ars'.
En même temps il y a pas mal de clubs qui se considèrent comme les rivaux de Marseille, mais c'est pas réciproque. Nos seuls "vrais" rivaux sont en effet, Paris et Bordeaux.
Ceux qui me font rire c'est Nice. Dès qu'on les joue ils sont chauds bouillants, mais nous on s'en fout, on n'a pas d'animosité envers eux. Du coup c'est drole. Comme quand un petit fait chier son grand frère mais que celui-ci n'y prete pas attention.
Message posté par AriGold
Le mec même en D2 US il n'arrive pas à convaincre....
80k par mois et on se demande pourquoi on est sur la paille..


J'imagine l'état d'esprit du joueur lorsqu'il annonce à ses potes et collègues qu'il est refusé là-bas, ça doit être dur mentalement. Et Triaud doit s'arracher les cheveux.
Message posté par AriGold
Le mec même en D2 US il n'arrive pas à convaincre....
80k par mois et on se demande pourquoi on est sur la paille..


Ben attends Ari, on parle d'un mec qui a cotoyé Giggs, Scholes, Ferdinand, Neville...
Bon plus souvent à l'entrainement, c'est vrai, mais quand même...

Pour les ribvalités ça me rappelle les supps de Bolton qui considèrent ManU comme leur grand rival, géographie oblige, alors que les Mancuniens n'en ont strictement rien à battre de Bolton.
Message posté par Dely Valdes

Pour les ribvalités ça me rappelle les supps de Bolton qui considèrent ManU comme leur grand rival, géographie oblige, alors que les Mancuniens n'en ont strictement rien à battre de Bolton.


T'es pas loin de la réalité selon moi également.
Aaaah.

Paraît que l'OM et l'OL envisagent Ibrahima Touré... Putain, ils vont tomber de haut, de très haut.
Message posté par Arsenic
Aaaah.

Paraît que l'OM et l'OL envisagent Ibrahima Touré... Putain, ils vont tomber de haut, de très haut.


C'est une rumeur pour le moment, il pourrait faire l'objet d'un pret effectivement. J'ai du mal à l'imaginer quand même...
Message posté par Arsenic
Aaaah.

Paraît que l'OM et l'OL envisagent Ibrahima Touré... Putain, ils vont tomber de haut, de très haut.


Mettre en oeuvre vices, basses manoeuvres et mauvaise foi pour virer Gomis et recruter Touré derrière... Il craque vraiment Jean-Mich si l'intérêt de l'OL devait se confirmer....
Selon le sun (donc à prendre avec des pincettes):

"Rooney est le type d'attaquant qui cadrerait parfaitement avec notre système. Au Barça, la défense commence avec les attaquants et Rooney travaille plus dur que n'importe qui. Ses mouvements, son contrôle et sa vision sont phénoménaux. S'il se retrouve sur le marché, le club va essayer de le faire signer"
Message posté par FCB Stern des Südens


Sun = caca sans même le reste de ton équation :)



C'est vrai, mais là ça sent la citation montée de toutes pièces. Puis évidemment que s'il est sur le marché, des clubs vont essayer de le faire signer. Tiens Rooney est sur le marché? Boarf j'ai vu que Touré était dispo lui aussi, ça le fera mieux.
Officiel sinon, Kaserü à Bastia (2 ans). Bonne chance au SCO l'année prochaine...
Message posté par RonHarris
Je me demandais; il y a des joueurs de l'écurie Mendes à Paris? Et d'une autre grosse écurie que Raiola ou Bernès?


Camara je pense non?

Lolo n'a donc pas réussi à gratter 2 ans ferme. Au boulot maintenant!!

Rédiger un message