S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Je confirme, en effet. Il est un danger permanent, très sûr techniquement, toujours en mouvement, et toujours tourné vers le but. C'est bien simple, le mec n'avait rien à foutre en L2. Caen était sur le coup, et je suis convaincu qu'avec lui, on remontait direct... Du coup, ceux qui pourront profiter de lui l'an prochain sont des gros vernis.
Keseru c'est un effet d'optique. Ca fait presque 9 ans qu'il a commencé avec Nantes à 18 ans alors t'as l'impression que le gars dot avoir 35 ans
Message posté par AriGold
Je ne comprends pas que des clubs comme Bordeaux, Rennes, Valenciennes voir même Lille ne se soient pas manifestés.


Moi non plus. Faut pas se leurrer, le mec n'est pas une star absolue, mais il est sûr de lui, il ne doute pas, et tu peux être sûr qu'il va claquer minimum 10 buts dans la saison.
Message posté par Arsenic


Moi non plus. Faut pas se leurrer, le mec n'est pas une star absolue, mais il est sûr de lui, il ne doute pas, et tu peux être sûr qu'il va claquer minimum 10 buts dans la saison.


En même temps il a eu sa chance en L1, et n'a jamais vraiment su la saisir...Mais je suis ok sur le fait que c'était un gâchis de le voir en L2.
Je ne connais pas très bien le joueur car je ne suis pas beaucoup la L2, mais j'ai des vagues souvenirs de lui époque L1. Je peux confondre, mais c'est pas une espèce d'Erding?

Sinon sur sa page Wiki, il est déjà marqué comme évoluant à Bastia...
Message posté par Jicem
Je ne connais pas très bien le joueur car je ne suis pas beaucoup la L2, mais j'ai des vagues souvenirs de lui époque L1. Je peux confondre, mais c'est pas une espèce d'Erding?

Sinon sur sa page Wiki, il est déjà marqué comme évoluant à Bastia...


Même sur la page SoFoot il est à bastia.
Keseru c'est Fauré avec 1m de moins. Excellent en L2 mais souvent transparent en L1. Espérons qu'il me fera mentir.
Nooon, c'est hors de question. S'il faut l'attacher au radiateur, je le ferais, mais il ne partira pas.
En plus, Malherbe ne réinvestit jamais les sommes perçues pour un joueur qui s'en va.
En même temps ca doit démanger de vouloir houer en L1 à son âge et vu ce qu'on dit de lui. Et quand tu sais que si tu restes où tu es tu n'es pas prêt de rencontre Mme 1 avant longtemps...
Bah dans un an, on monte, TEF, te bile pas pour nous. Et il a 19 ans, donc tout le temps devant lui...
Non mais pas de panique Ars, Le Lan va reprendre du service pour le remplacer.
On a trois défenseurs gauche dans notre équipe, et je ne crois pas qu'on serait vraiment dépourvu sans lui. Mais ça me fatigue de voir des joueurs à peine lancés dans le grand bain et déjà sur le départ. Quand tu formes patiemment un joueur, tu espères pouvoir profiter de lui un peu plus d'un an. Gouffran a été au top 2 ans et demi, Youssef 1 an et demi, Niang 6 mois, et Guerreiro 1 an. C'est trop peu.
Il devrait vous faire une Waro, signer dans un bon petit club de L1 (Lorient est un bon choix d'ailleurs) et se faire prêter un an au SMC. Comme ça tout le monde il est content.
Je vois pas en quoi ça nous arrangerait : s'il fait une très bonne saison à nouveau, sa valeur marchande ne peut qu'augmenter, et on pourrait alors le vendre un peu plus cher. S'il signe à Lorient et brille de mille feux, on aura l'air con de l'avoir vendu 2 millions, et devoir Lorient le revendre aussitôt à l'OM pour 5 millions.
Après si tu comptes Montaroup comme défenseur valable, tu m'inquiètes un peu Ars...Pour la section handisport à la limite.

D'ailleurs c'est qui le 3e?
Message posté par Arsenic
Je vois pas en quoi ça nous arrangerait : s'il fait une très bonne saison à nouveau, sa valeur marchande ne peut qu'augmenter, et on pourrait alors le vendre un peu plus cher. S'il signe à Lorient et brille de mille feux, on aura l'air con de l'avoir vendu 2 millions, et devoir Lorient le revendre aussitôt à l'OM pour 5 millions.


Ca vous permettrait au moins d'en profiter encore un peu, et tu peux toujours intégrer une primounette en fonction des résultats du SMC avec lui (+20€ la montée, +25€ le titre par exemple^^).
Je suis d'accord, Ari, mais un club formateur ne peut avoir comme seule ambition de rester un club formateur. À un moment, il faut que tes efforts soient récompensés. On forme de bons joueurs, au SMC, tout le monde s'accorde à le dire, mais on en tire pas assez profit.

L'ambition du SMC, ce doit être de faire sa place en L1. Et je pense objectivement que le club en a les moyens : finances saines, formation de qualité, équipe technique compétente, club véritablement familial (je ne le dis pas en tant que supporteur, mais en tant que mec qui parle souvent au téléphone avec les joueurs de leur expérience).

Le petit Guerreiro est brillant, le petit Nangis va tout péter l'an prochain : profitons-en pour essayer de construire quelque chose. À l'époque Zubar, que tout le monde voulait, on avait fait un deal avec lui : encore un an et tu pars. Pourquoi ne pas faire de même avec Guerreiro ? Ça nous permettrait d'associer des valeurs montantes et de viser la Ligue 1 avec sérénité. Si ça ne marche pas, bon, il part l'an prochain. Et si on monte, il peut découvrir la Ligue 1 dans son cocon et au pire, à 21 ans, il part.
Higuain sur le point de signer à Arsenal. Peuchère, les fans des Gunners peuvent s'attendre à une saison trépidante.
Message posté par Arsenic
Higuain sur le point de signer à Arsenal. Peuchère, les fans des Gunners peuvent s'attendre à une saison trépidante.


Bah oué. mais en même temps, perso je m'attends chaque année à une saison trépidante.
Denisot a trouvé un club assez rapidement.

Plus sérieusement, c'est pas ce p'tit connard qui était le capitaine jaloux des salaires de Hulk et Witsel?
Message posté par AriGold
C'est le lot des clubs formateurs mais "modestes" et ca permet aussi au club de continuer à former et de garder des finances saines.
2 ans et demi c'est déjà énorme mais à la fois trop peu pour avoir de quelconques ambitions.
Il y a fort à parier que la non-montée a pesé dans sa décision d'autant plus que le petit a de grosses ambitions au niveau international en choisissant le Portugal (il me semble).
A Lorient, il aura du temps de jeu comme Mareque est parti en fin de contrat et que Le Lan a pris sa retraite.


Je ne sais pas son âge, mais s'il a choisi le Portugal il est étrange de ne pas l'avoir encore vu en U21.
Message posté par AriGold
@dogtor

Keseru a 26 ans mec et sort d'une saison de haute volée en Ligue 2 avec 17 caramels au compteur.
Arse te confirmera que le mec a sa place dans la moitié de la Ligue 1 et je ne parle pas de sa qualité sur CPA.


Il n'a que 26 ans? Merde, j'ai l'impression de le voir à Auxerre il y a 10 ans.

Rédiger un message