S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Je ne le connais pas bien, si il resiste au Stade et a autant de talents qu'on le dit, ça sera une idole. Si il a pas de couilles, ce sera Pedretti.
Quelqu'un connaît le montant du transfert de Mertens ? J'ai lu moins de 10M. Si c'est bien le cas, c'est un très joli coup !!
Message posté par dogtor
C'est clair que tu signes pour Garcia, tu te retrouves avec Girard, il y a de quoi vouloir se barrer. Mais si Payet et lui se cassent, et Digne en sus, ça va être les grands travaux le coté gauche de Lille.

Mais 120 000 par mois putain. Kadir est à 70 000.


Je pensais que Girard avait déjà prouvé qu'il pouvait être un super formateur de jeunes, mais apparemment ce n'était pas assez.
Pareil, je ne comprends pas ce qu'on reproche exactement à Girard. Je suis assez sceptique sur les qualités humaines du bonhomme (un gars qui se fait exclure pour avoir hurlé à cause d'un penalty concédé, alors que ton équipe mène 3-0, faut être un peu con, quand même), mais c'est quand même lui qui a offert à Montpellier un titre inespéré l'an dernier.

Alors bon, ce n'est pas mon entraîneur préféré, mais il ne me semble pas être un mauvais choix pour le LOSC.
Ah mais les gars, j'ai rien dit sur ses qualités techniques, c'est le bonhomme qui me dérange. Moi à place de Thauvin, je voudrais aussi aller ailleurs vu la réputation de tête de con du mec.

J'irais même jusqu'à dire que c'est un choix idéal à partir du moment ou le départ de Garcia est acté. Super formateur, capable de mettre des joueurs talentueux dans les meilleures conditions et d'exploiter pleinement le potentiel d'une équipe, haineux de la défaite.

Franchement les mecs, trouvez-moi un mec capable d'être champion avec Pitau Capitaine?! Et un entraineur qui a fait exploser autant de jeunes en si peu de temps?
Sérieusement? Son caractère vous dérange?

Qu'est-ce qu'on s'en tape s'il fait du bon boulot? Il vit ses matchs pleinement et s'est montré excessif, pas de quoi en faire un fromage.
Message posté par AriGold
Bah moi à la place de Thauvin j'aimerais bien aller dans un club entraîné par un ancien formateur de la Fédé qui a fait exploser Giroud, Belhanda, Stambouli, Sailhi, Jourdren, Dabo, Ait Fana, Cabella, Belhanda, qui a relancé Hilton, Bocaly, Bedimo (enfin lui il est revenu comme un boomerang vers l'arrière).


Et Souley Camara aussi.

Franchement je comprends pas qu'on puisse considérer ce mec autrement que comme un excellent coach, surtout pour le LOSC.
Je suis d'accord avec vous sur Girrard mais... je le sens pas. A Montpellier il était dans son élément, mais à Lille tout sera différent. Question de feeling mais je sens un gros plantage.
Gigi a un peu le même profil que Puel, je trouve. Un dur au coeur tendre, très proche de ses joueurs et notamment des jeunes, désireux d'en tirer le meilleur, et parfois excessif quand il est déçu.
Message posté par AriGold
Bah déjà voyons les moyens à sa dispostion.
S'il s'agit de reconstruire, laissons lui du temps.
Garcia, Vahid étaient loin d'être des tendres également et ils étaient des dieux à Lille.


Totalement d'accord, et les entraînements de Puel, c'etait pas du Vahid, mais ça filait droit.

Je rejoins "triple O", un truc me chiffonne, je le sens moyen aussi . . . Wait and see
Il fait rigoler Thauvin...

On dirait que Garcia c'est Ferguson, et que Marseille est coaché par Mourinho.

J'aime bien René, je le trouve attachant, y compris dans ses emportements - ce "oid" sur le bord de touche était tout de même fameux -
Vu de loin, Girard a l'air d'un tortionnaire alors oui, même si Baup était un peu dur avant, j'ai l'impression que c'est devenu un bisounours à l'Om. Vu de loin, si j'étais à sa place, j'aurais pas forcement envie d'être coaché par ce mec.

Par contre j'aimerais bien voir Yoan Gourcuff coaché par ce type.
Keseru à Bastia, héhé. je savais même pas qu'il jouait encore ce mec, je pensais qu'il avait ouvert un bar à Auxerre ou un truc dans le genre.
Raspentino prêté à Bastia. Faudrait surtout le vendre étant donné qu'il n'aura jamais le niveau pour jouer à l'OM.
Message posté par Travis Bickle357
Que signifie avoir le niveau pour jouer à l'OM au juste ?


Bonne question. Je sais pas mais faire autre chose que des passes latérales ou des passes en retrait, provoquer un minimum, faire des appels. J'ai vu plusieurs matchs de lui (OM et avec Brest), le gars se planque en permanence, n'arrive quasiment JAMAIS à déborder son défenseur.
Message posté par OuinOuinOuin


Bonne question. Je sais pas mais faire autre chose que des passes latérales ou des passes en retrait, provoquer un minimum, faire des appels. J'ai vu plusieurs matchs de lui (OM et avec Brest), le gars se planque en permanence, n'arrive quasiment JAMAIS à déborder son défenseur.


Merci pour ta réponse. Je ne l'ai jamais vu jouer vraiment - plus que des extraits -.
Donc si je te suis, il n'a peut-être même pas le niveau pour la L1, c'est ça ?
Message posté par Travis Bickle357


Merci pour ta réponse. Je ne l'ai jamais vu jouer vraiment - plus que des extraits -.
Donc si je te suis, il n'a peut-être même pas le niveau pour la L1, c'est ça ?


J'ai failli ajouter qu'en effet il n'avait pas le niveau pour la L1. Mais j'attends un peu pour juger car il a fait une fin de saison correcte avec quelques buts marqués, même si je pense que c'est l'arbre qui cache la forêt.
Physiquement il est très léger, se fait manger trop souvent.

Rédiger un message