S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Message posté par dogtor
Je suis pas sûr que ce soit du net les 2 millions, mais mettons que ça le soit, ça fait 2 millions de plus de charges patronales et 75% de la taxe donc quasi 3 fois le net, 5,5 millions, donc. Maintenant, des joueurs de clubs qui n'ont pas les moyens du Pez ou de Monaco ont des joueurs avec des salaires bien au dessus de ce montant, comment font ils alors?


Combien par club surtout, un ou deux, ok, mais c'est la débandade.
Tous les clubs pleurent sur les gros salaires, et un Cardozo a quoi, la trentaine passée ? Je ne conteste pas les qualités, mais surtout le facteur risque, ex : Lucho à l'OM
elle est réellement passée cette loi ?. J'en suis resté au moment où le conseil constitutionnel l'avait rejetée.
Bah les gros clubs français se permettent plus que un ou deux quand même. Regarde à Lyon, Lisandro, Gomis, Bastos (qui revient), Gourcuff et Réveillère. Pareil à l'OM, Mandanda, Gignac, Ayew, Valbuena, Diawara. Malgré tous ces salaires, l'OM augmente soon budget prévisionnel cette année. Je crois pas que les clubs soit si pauvres.
Message posté par paulenta
elle est réellement passée cette loi ?. J'en suis resté au moment où le conseil constitutionnel l'avait rejetée.


Bah moi je comprends plus rien, d'où " si la taxation est confirmée" ?
Message posté par dogtor
Bah les gros clubs français se permettent plus que un ou deux quand même. Regarde à Lyon, Lisandro, Gomis, Bastos (qui revient), Gourcuff et Réveillère. Pareil à l'OM, Mandanda, Gignac, Ayew, Valbuena, Diawara. Malgré tous ces salaires, l'OM augmente soon budget prévisionnel cette année. Je crois pas que les clubs soit si pauvres.


Mais pour la saison prochaine ?
à l'OL : tu enleves lisandro, Gomis, reveillere et Bastos.
l'OM, il augmente le Budget, ok mais lequel ? Enveloppe salarial ou transfert ?

http://www.lefigaro.fr/sport-business/2 … llions.php
Message posté par AriGold


Oui enfin on va pas non plus la pousser hein, Zaltan en marque 30 et c'est une autre trempe que Cardozo excuse moi.
Combien de "gros attaquants" ont lutté face à la rigueur défensive des clubs de Ligue 1? Bierhoff, Morientes, Di Vaio, Vieri, Elber, Carew et j'en passe.


Tu cites Bierhoff, il avait 60 ans quand il est venu à Monaco, pareil pour Morientes à l'OM mais à Monaco il a mis une 20aine de buts en 40 matchs. Pour moi Carew et Elber ne sont pas des "gros attaquants" et Vieri était dans une très mauvaise passe lors de son passage sur le rocher. Di Vaio a eu des stats équivalentes à un attaquant moyen de L1 toute sa carriere pro alors bon...

des gros attaquants en L1, il y en pas eu des masses, mais prenons l'exemple de Lisandro qui est dans cas de figures similaire, ça a quand même plutôt bien marché pour lui avant qu'il soit cantonné à l'aile gauche. Pareil pour Sonny Anderson, il a quand même des stats de fous. Dois je citer Drogba? Papin? Paileta? Même Moussa Sow?

cette année Cardozo c'était 25 buts en 39 matchs de liga sagres + coupe d'Europe. Et puis, apparement il a pas eu l'air trop géné par la defense française de Bordeaux en Europa ;)
Message posté par dogtor


Tu cites Bierhoff, il avait 60 ans quand il est venu à Monaco, pareil pour Morientes à l'OM mais à Monaco il a mis une 20aine de buts en 40 matchs. Pour moi Carew et Elber ne sont pas des "gros attaquants" et Vieri était dans une très mauvaise passe lors de son passage sur le rocher. Di Vaio a eu des stats équivalentes à un attaquant moyen de L1 toute sa carriere pro alors bon...

des gros attaquants en L1, il y en pas eu des masses, mais prenons l'exemple de Lisandro qui est dans cas de figures similaire, ça a quand même plutôt bien marché pour lui avant qu'il soit cantonné à l'aile gauche. Pareil pour Sonny Anderson, il a quand même des stats de fous. Dois je citer Drogba? Papin? Paileta? Même Moussa Sow?

cette année Cardozo c'était 25 buts en 39 matchs de liga sagres + coupe d'Europe. Et puis, apparement il a pas eu l'air trop géné par la defense française de Bordeaux en Europa ;)


Le problème de cardozo c'est aussi qu'après 2/3 saisons, même très bonnes, Marseille ne le revendra jamais plus cher que le prix d'achat. Ils auraient plus intérêt a viser un plus jeune, moins cher mais avec une belle perspective de plus value. Je trouve que les sommes dépensées pour le joueur après 3 saisons au club ne valent pas la peine.

Et puis la Liga dou Poutougal, c'est bien beau mais sorti de 4/5 clubs c'est un peu de la DH, non?
Sans poule aux oeufs d'or, ce n'est pas possible de cumuler les gros salaires.

Ok, on nous bassine avec le Fair Play financier, il doit bien y avoir une raison ?
Message posté par Dely Valdes


Le problème de cardozo c'est aussi qu'après 2/3 saisons, même très bonnes, Marseille ne le revendra jamais plus cher que le prix d'achat. Ils auraient plus intérêt a viser un plus jeune, moins cher mais avec une belle perspective de plus value. Je trouve que les sommes dépensées pour le joueur après 3 saisons au club ne valent pas la peine.

Et puis la Liga dou Poutougal, c'est bien beau mais sorti de 4/5 clubs c'est un peu de la DH, non?


C'est vrai que le niveau est peut être moins haut mais quand je vois le BvB qui pense que ne pas vendre Lewandowski (quitte à ce qu'il parte sans indemnités l'année prochaine) pour qu'il fasse une saison de plus parce que son apport sportif vaut plus que les 15 millions que propose Munich, ça vaut pas le coup de tenter? Parce que prendre des jeunes et les vendre quand ils commencent vraiment à devenir efficaces, c'est pas comme ça qu'on gagne des titres.
Message posté par dogtor

Parce que prendre des jeunes et les vendre quand ils commencent vraiment à devenir efficaces, c'est pas comme ça qu'on gagne des titres.


Lille et Montpellier récents champions.
Le truc c'est que si il n'y a que l'ASM et Paris qui peuvent prposer des salaires plus de 2 millions par an, on peut arréter de suite les frais et créer une ligue 2 européenne et réhabiliter la C2, ou créer une C4 (sponsor Citroën), je sais pas trop.
Message posté par OuinOuinOuin


Lille et Montpellier récents champions.


Tu m'ôtes les mots du clavier cher Ouin.

Pour gagner la LDC effectivement c'est compliqué (quoique le BvB, justement...), mais je ne pense pas que ça soit l'ambition de l'OM.

par contre pour pérenniser la santé financière d'un club, ça marche plutôt pas mal.
de toute façon, on sait bien que l'OM ne sera pas champion à nouveau avant 18 ans.
Message posté par dogtor


Montpellier c'était un accident et Lille avait Hazard, le genre de joueur que tu as dans ton club une fois tous les 30 ans.


Lire que le titre de Montpellier est un accident, ça me fait mal au coeur. J'ai rarement vu un club tirer à ce point le maximum possible de son effectif avec des moyens aussi limités.
Message posté par Dely Valdes


Lire que le titre de Montpellier est un accident, ça me fait mal au coeur. J'ai rarement vu un club tirer à ce point le maximum possible de son effectif avec des moyens aussi limités.


On est d'accord mais ils ont une chatte de l'enfer cette année là, on peut se foutre de l'om cette année avec les 1 à 0 mais Montpellier en a accumulé un paquet aussi cette année là.
Message posté par dogtor
Tef on sera champion l'an prochain, je le répète Khlifa arrive.


C'est le genre de phrase qu'on devait entendre lors des arrivées de Nkoulou, Lucas Mendes etc. Perso je suis pas fan de juger avant de montrer quoi que ce soit. Mais bon, avis personnel.

Rédiger un message