S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Et pour Cabaye, je peux comprendre le choix Monaco mais quand on prend de recul c'est vraiment nimporte quoi. Lille, Newcastle, Monaco. Et puis demain un entrepreneur kazakhe va racheter Milwall et puis Cabaye y signera?
Lille, Newcastle, Monaco, je vois rien de choquant là-dedans. Il se révèle à Lille, confirme à Newcastle, et rejoindrait un club ambitieux. Un plan de carrière normal quoi.
Aston villa j'ai pas capté comment ils ont fait pour se maintenir aussi tard, le peu de matchs d'eux que j'ai (bon 6-7 pas plus) c'était franchement convaincant et paf la semaine d'après ils prenaient une branlée.

Alors soit je suis vodoo soit ils m'ont troll ces connards*.

Et je doute qu'ils retiennent Benteke, il a explicitement déclaré qu'il voulait partir non ? Sbien le genre de type à partir au bras de fer j'ai l'impression..
Message posté par Sochauxerre


Et je doute qu'ils retiennent Benteke, il a explicitement déclaré qu'il voulait partir non ? Sbien le genre de type à partir au bras de fer j'ai l'impression..


Un peu ouais. Quand il veut pas rester, il veut pas. par contre, il me semble qu'il avait un peu nuancé son envie de partir.
Et c'est reparti les bandits : Monaco est passé à l'action sur le dossier Hulk et insisterait sur Imbula pour le gauler au nez et à la barbe d'Arsenal. Pendant ce temps-là, à Paris, rien ou presque à se mettre sous la dent.
Non mais en fait c'est pas une blague à Monaco, on rachète très clairement le FC Porto.
Imbula à Monaco, voilà ce qui serait un super coup. Je valide à 100%, vas-y Rybolovlev sort le chéquier.

Pour Hulk ce serait 45M, c'est juste hallucinant de telles sommes... Les clubs de L1 seraient bien inspirés de se renseigner sur Germain, je crains qu'on ne le laisse aller voir si les terrains sont plus verts ailleurs.
Cavani aurait annoncé qu'il voulait jouer au Real (conditionnel)
J'adore Danic mais il est plus proche de la fin de carrière que du centre de formation. Dur pour Lille quand même.
Message posté par OuinOuinOuin
J'adore Danic mais il est plus proche de la fin de carrière que du centre de formation. Dur pour Lille quand même.


T'es dur quand même Ouin, il lui reste encore 2/3 ans à bon niveau je pense. pas un cador mais un bon élément dans la rotation, et un des meilleurs passeurs du championnat. Pour alimenter De Melo ça peut faire mal...
Message posté par Larsen Wenger


Son daron, plutôt, non ? Et comme l'a rappelé l'article de SoFoot, celui de RVP avait annoncé que JAMAIS son fils ne jouerait dans une autre équipe anglaise... ('culé)


Ouais, il aurait annoncé à sa famille et son Daron l'aurait raconté. Comme je disais: conditionnel ^^
Message posté par Dely Valdes


T'es dur quand même Ouin, il lui reste encore 2/3 ans à bon niveau je pense. pas un cador mais un bon élément dans la rotation, et un des meilleurs passeurs du championnat. Pour alimenter De Melo ça peut faire mal...


En fait pour préciser ma pensée, je pense pas que ce soit un mec qui ait le coffre pour jouer titulaire à tous les matchs dans un club comme Lille. Mais bon, vu que Lille est en train de changer et qu'ils ne jouent pas de Coupe d'Europe pourquoi pas...
Message posté par OuinOuinOuin
Pour le cas Cardozo, pour exemple, Barton touchait autour de 300K (répartis entre OM et QPR je crois) et là l'OM lui propose 130K. Gignac empoisonne le vestiaire avec ses 330K. Il faut voir toutes les conditions mais même 200K aujourd'hui me parait hors de portée pour l'OM. S'ils ont dégraissé au max c'est pas pour repartir en sens inverse.


Je suis d'accord que c'est pas un investissement à long terme mais c'est 40 buts pour les deux prochaines saisons. Et puis le salaire de cardozo c'est un demi Loic Remy et un tiers d'André Ayew. Vous allez voir que Marseille va prendre Payet et que ce sera minimum 250000 de salaire par mois.
Mais Ari, bien sur que si on peut, Ayew c'est 4 millions par an, je sais pas si c'est Brut, mais si c'est le cas ça fait quand même pas loin de 3 millions nets par an. Alors Cardozo qui a un salaire de 2M en turquie, j'imagine que même si la Turquie a un traitement fiscal plus souple qu'ici, ils doivent ponctionner un peu quand même, donc on en arrive à des salaires au moins aussi interessants.
Du coup j'ai checké les cotisations prises sur la feuille de paie, c'est équivalent au régime français, on est à un peu plus de 20% à la charge du salarié. Ce qui est interessant, c'est pour les clubs, les charges patronales sont plafonnées à 6x le salaire minimum turc qui est aux alentours de 400 euros. Donc , les charges sont calculées sur la base d'un pourcentage basé sur un salaire de 2400 euros environ. Donc en Turquie, Galatassaray paie les charges patronales de Drogba comme si il gagnait 2400e par mois. Effectivement ils font quelques économies.

Par contre la part du salarié est calculée sur son salaire réel.
Combien vont ils payer si la taxation à hauteur de 75 % est confirmée pour un net à 2M€ ?
Je suis pas sûr que ce soit du net les 2 millions, mais mettons que ça le soit, ça fait 2 millions de plus de charges patronales et 75% de la taxe donc quasi 3 fois le net, 5,5 millions, donc. Maintenant, des joueurs de clubs qui n'ont pas les moyens du Pez ou de Monaco ont des joueurs avec des salaires bien au dessus de ce montant, comment font ils alors?
Ah et tiens dans les clauses marrantes des contrats arseillais, il y a l'augmentation de salaire annuelle de Gignac qui de mémoire est aux alentours de 10%, il touchait 330000 par moins cette année... Le gouffre.
Oui y'avait eu une mini polémique. Son salaire est passé automatiquement de 300 à 330k par mois (avec cette clause) alors qu'il avait passé la majeure partie de son temps à l'infirmerie. C'est beau.

Rédiger un message