S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Message posté par AriGold




Il serait dans le viseur des Spurs et de Man Utd quand même Froggy.
Il a une grosse côte au UK.



Ah ouais, bon ba j'ai rien dit. Mais je le trouve un peu juste pour aller jouer dans ces clubs.
@Ari , je crois que c'est ici qu'on avait parlé de la difference entre la ligue 1 et le championnat Turc. Ca y est, Cardozo a signé à Fenerbahce, il touche 2 millions par an, soit moins qu'Anthonny Réveillere,c'est donc bien de l'incompétence des clubs français qui recrutent mal. A ce prix ce mec était envisageable pour une dizaine de club de L1, mais non...
Message posté par OuinOuinOuin
Cabaye à Monaco? Bah pourquoi? Il nous rabâche à longueur d'année que Newcastle c'est génial... Vive l’hypocrisie.


Moi je croyais qu'il était là bas pour se montrer, se faire repérer par un gros club de club de PL après sa première année et signer là bas...On m'aurait menti !!!!
On est un peu dur Ari mais on a bien la preuve que son choix de signer à Newcastle (s'il signe à Monaco en tout cas) n'aura servi à rien dans la progression de sa notoriété (tu dis qu'il a une grosse côte en Angleterre mais apparemment il signera pas dans un gros club là bas donc on s'en fout). A un moment donné, je veux bien qu'on nous vende les mérites de ce championnat, du spectacle proposé là bas mais on n'a pas fini de voir des joueurs français partir là bas et revenir la queue entre les jambes en ligue 1.

Et sinon des news de Rémy ? il part où finalement ?
Laudrup, c'est mort semble-t-il.
Reste AVB, qui est passé chez les bookies anglais d'une côte de 33 à 2 contre un.

Schürrle arrive enfin à Chelsea.
Message posté par RonHarris

T'as raison. Il aurait du rester à Lille, cet immense club français promis à un avenir radieux... On m'aurait menti?


Béh écoutes il serait resté à Lille, il aurait peut être aidé le club à se qualifier en coupe d'Europe et si cela n'avait pas été le cas, il aurait quand même pu être recruté par Monaco la saison prochaine non ?
A cet âge là, ne pas avoir de vision à moyen ou à long terme de sa carrière je trouve ça dommage.
Chelsea va devoir dégraisser pas mal au niveau offensif si Schürrle vient aussi, en plus de De Bruyne.
L'OM sur Mavuba et toujours sur Alessandrini qui aurait obtenu un bon de sortie.

Rafinha veut partir alors que Pep souhaite le retenir. Robben reste, lui.
Message posté par RonHarris
Non Romain. D'après le site que nous lisons visiblement tous les deux.


Ah ok. Thanks pour la précision. Logique après tout que Montanier veuille le voir à l'oeuvre et sans doute plus sage pour le joueur de revenir d'abord en forme.
Message posté par AriGold
2 millions net?
Combien de charges salariales les clubs turcs paient ils?
Combien de prime à la signature?

Sans vouloir te froisser, pas sur qu'à l'heure actuelle, plus de 4 clubs de Ligue 1 soient prêts à offrir 200k par mois (au bas mot) à qui que ce soit.
De plus, très peu de clubs actuels peuvent proposer un projet sportif (dans sa globalité) équivalent à celui du Fener.


Oui, oui, 2 millions nets pour une indemnité aux alentours de 5 millions. Franchement combien de joueurs à l'Ol, l'OM,Lille et même Bordeaux touchent plus de deux millions par an? Sans parler du PSG ou de Monaco, je pense quand même que certains clubs auraient pu se payer ce mec. Et au niveau projet sportif, l'OL et l'OM sont en LdC.
Message posté par Three-Eyed Frenchy
L'OL a 4 matchs à jouer pour être en LDC non?


Merci TEF de restaurer cette vérité. Non l'OL n'est pas encore en LDC. 3é tour puis barrages ce n'est pas rien. Ca me soule d'entendre partout que lyon est qualifié, ça va faire mal si il se plantent.
Ya pas le Fener, justement, comme potentiel adversaire de l'OL en préliminaire de LDC ?
Message posté par Larsen Wenger
Ya pas le Fener, justement, comme potentiel adversaire de l'OL en préliminaire de LDC ?


Pas au 3é tour (grâce à son statut tête de série). Par contre en barrages: Fener, Zenith, PSV sont potentiels. Et j'ai pas un bon souvenir du PSV
Message posté par sandro l'obèse


Merci TEF de restaurer cette vérité. Non l'OL n'est pas encore en LDC. 3é tour puis barrages ce n'est pas rien. Ca me soule d'entendre partout que lyon est qualifié, ça va faire mal si il se plantent.
Comme lorsque les gens annonçaient l'OM en LDC alors qu'ils étaient juste assurés de finir troisème, avec des matchs à jouer en juillet. D'autant que je me pose des questions au regard des résultats de l'OM lors des matchs amicaux de l'été en général.
Message posté par AriGold


Bah t'en connais beaucoup des joueurs qui sont revenus la queue entre les jambes?
Il a etoffé sa palette, il est passé du statut de quasi inconnu au UK à celui de vrai prospect et il a conforté son statut d'international surtout après son énorme première saison.
Pas sur que Monaco se serait penché sur lui surtout avec les noms qui circulent s'il n'avait pas confirmé à l'étranger.

Rémy je ne me fais pas trop de souci footballistiquement. Son adaptation rapide à la PL va lui permettre de rebondir rapidement.


J'ai précisé que je parlais de progression de sa notoriété et non pas de son niveau footballistique. C'est là où je veux en venir, qu'il se soit montré en Premier League c'est bien si ça lui permet de signer dans un gros club anglais. Mais s'il signe à Monaco cela n'aurait pas servi à grand chose. Car en restant à Lille et en faisant une bonne saison,il aurait aussi conforté sa place d'international et Monaco aurait pu aussi s’intéresser à lui.

Pour Rémy, joueur que j'apprécie vraiment, le moins que l'on puisse dire c'est que pour l'instant il n'a pas fait partie des priorités des clubs anglais (les rumeurs et transferts ont commencé ya quelques semaines déjà). Sans parler de son problème extra sportif qui pourrait handicaper la suite de sa carrière...
Message posté par AriGold


2millions net en France c'est énorme dogtor, de mémoire tu rajoute 45% de charges salariales.
A Bordeaux, seul Carasso (et encore) dépasse cette limite et à Lille je dirais Kalou voir Payet et encore.

Marseille veut caper les salaires et l'OL dégraisse comme des porcs.
Niveau projet sportif, le Fener ca vaut largement un OM/OL, c'est de la LDC tous les ans ou presque, 6 derbys de tarés par an, 17 matchs minimum de championnat dans un chaudron comme rarement vu en Europe et des effectifs plus ou moins équivalents.



Je veux bien que Marseille veuille caper les salaires, en attendant ça leur a pas trop fait mal de prolonger Ayew à hauteur de 4,2 millions l'année derniere. Payet à lille est à 250 000 par mois, quant à Lyon, je connais pas les salaires de Lisandro, Gourcuff et Gomis mais ça doit être dans cet ordre d'idée là.
Vu les difficultés que rencontre Lisandro à Lyon et son salaire qui doit être relativement élevé, un mec comme Cardozo ça aurait eu de la gueule devant en effet.
Message posté par moun bellic


J'ai précisé que je parlais de progression de sa notoriété et non pas de son niveau footballistique. C'est là où je veux en venir, qu'il se soit montré en Premier League c'est bien si ça lui permet de signer dans un gros club anglais. Mais s'il signe à Monaco cela n'aurait pas servi à grand chose. Car en restant à Lille et en faisant une bonne saison,il aurait aussi conforté sa place d'international et Monaco aurait pu aussi s’intéresser à lui.

Pour Rémy, joueur que j'apprécie vraiment, le moins que l'on puisse dire c'est que pour l'instant il n'a pas fait partie des priorités des clubs anglais (les rumeurs et transferts ont commencé ya quelques semaines déjà). Sans parler de son problème extra sportif qui pourrait handicaper la suite de sa carrière...


Pour Cabaye: au contraire je doute que Monaco se serait intéressé à lui s'il n'avait pas confirmé être un bon joueur dans un autre championnat (à défaut de LDC). S'il revient à Monaco, c'est avec l'étiquette d'un joueur ayant fait deux saison plus qu'honorables en PL, ce qui est plus attractif pour son futur employeur que deux bonnes saisons en L1 à Lille.
Quels sont les clubs du big 5 qui ont de réels besoin à ce poste?
Et pour le salaire de Gignac, l'OM en prenait deux comme lui. Mais bon Gignac c'est quand même douze buts en L1 cette année.
Bah ouais mais pour payer Cardozo à l'OM tu fais comment dogtor? Tu vends Gignac et Ayew? Et qui voudrait de Gignac et de ses 3-4M par an?

A Lyon ils ont plus de fric, ils dégraissent à mort, s'ils bradent Lisandro/Gourcuff/Briand c'est pas pour alourdir de nouveau leur masse salariale avec un Cardozo de 30 ou 31 balais. Pareil pour Lille, ils veulent dégager Payet et Kalou à cause de leur salaires, ils vont pas s'amuser à re-creuser leur déficit derrière avec le salaire de Cardozo.

Si encore ce joueur représentait un investissement sur le long terme, ça pourrait valoir le coup, mais vu son âge, le salaire qu'il représente et l'absence de plus-value lors de sa vente future je comprends le refus des clubs français de s'engager dans un tel transfert. Le contexte économique leur interdit de tels renforts.
Message posté par Three-Eyed Frenchy


Pour Cabaye: au contraire je doute que Monaco se serait intéressé à lui s'il n'avait pas confirmé être un bon joueur dans un autre championnat (à défaut de LDC). S'il revient à Monaco, c'est avec l'étiquette d'un joueur ayant fait deux saison plus qu'honorables en PL, ce qui est plus attractif pour son futur employeur que deux bonnes saisons en L1 à Lille.
Quels sont les clubs du big 5 qui ont de réels besoin à ce poste?


Je pense surtout que c'est son statut d'international français qui lui vaut d'être courtisé par un club comme Monaco, statut acquis avant de partir en PL. L'exposition des clubs de Premier League est certes plus importante pour le grand public mais pour des professionnels, recruteurs, j'imagine qu'ils ont les yeux partout en Europe (voir dans le Monde).
Pour ta question sur les clubs du big 5, j'en sais rien, Arsenal peut être ?
Pour le cas Cardozo, pour exemple, Barton touchait autour de 300K (répartis entre OM et QPR je crois) et là l'OM lui propose 130K. Gignac empoisonne le vestiaire avec ses 330K. Il faut voir toutes les conditions mais même 200K aujourd'hui me parait hors de portée pour l'OM. S'ils ont dégraissé au max c'est pas pour repartir en sens inverse.

Rédiger un message