S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Message posté par Arsenic
Je te suis pour les trois exemples. Tu fous un de ces mecs en pointe, et le club change presque immédiatement de statut et d'ambitions.


Ils avaient RVP l'an passé et Song au milieu.
Recruter de tels joueurs ne serait qu'un léger retour en arrière, nan? Et ils étaient déjà loin des deux Manchester.
Ah bah Falcao, c'est mort, hein...

@Ouin : non, ce ne serait pas un retour en arrière. De nombreux joueurs ont pris de la maturité, pour une fois. Ramsey, Wilshere, Koscielny, ils n'ont plus le même statut. Van Persie tenait toute la baraque sur ses épaules. Un attaquant du même standing, aujourd'hui, serait davantage soutenu. Et, bon sang, qu'on dise à Theo Walcott qu'il est Leo Messi en plus fort, il serait foutu de le croire et de prendre enfin confiance pour faire jacter toutes les défenses.
C'est pas faux. Ils peuvent faire un pas en arrière/deux pas en avant.
Mais y'a quand même des gros soucis (le gardien, la charnière). Et le mental, ils nous ont encore fait le coup du match nul ou perdu alors que n'importe quelle autre équipe aurait fermé la boutique.

@Ari D'accord sur United, cette saison ils étaient en pilote automatique, tout réussissait alors que c'était souvent poussif. Et puis RVP... Mais c'est clairement pas leur meilleur saison de ces dernières années. Par contre s'ils montent en puissance avec cet effectif ça risque d'être assez sanglant.
Je suis de ceux qui pensent que le mal est plus profond à Arsenal. Il faut un top player par ligne, y compris la ligne de but, pour rivaliser en PL et en CL.
@Ouin, le goal et la charnière, c'est le serpent de mer à Arsenal, mais si tu regardes les chiffres, ils sont loin d'être dégueulasses.

Message posté par Larsen Wenger
@Ouin, le goal et la charnière, c'est le serpent de mer à Arsenal, mais si tu regardes les chiffres, ils sont loin d'être dégueulasses.



Je veux bien te croire, mais le sentiment dégagé c'est surtout pas de la confiance. A la place de Wenger je porterais des couche culottes sur le banc.
Le sentiment dégagé c'est pas ce qui donne des points. Ou ce qui en enlève. ^^
Mais oui, bien sûr que je suis d'accord. Je suis supporter et regarde tous les matchs. je suis encore jeune et n'ai pas de problèmes cardiaques, mais bordel, oui j'ai frisé l'infarctus à plus d'une reprise.
Message posté par Throat-Tackle
Je suis de ceux qui pensent que le mal est plus profond à Arsenal. Il faut un top player par ligne, y compris la ligne de but, pour rivaliser en PL et en CL.


Bah c'est ce que j'ai dit plus haut. Mais un mal plus profond, ça se guérit finalement assez vite, par une bonne série en début de saison, une vraie domination sur deux ou trois matches contre des concurrents directs, etc.
Ars il y a trois ans, on débute la saison comme des oufs. à base de 5-0, 6-1 etc. ELa confiance était au beau fixe et finalement on s'est ramasse comme des merdes après la finale de league Cup perdu contre...... Birmingham, bordel.
L'équipe actuelle d'Arsenal, même avec un grand début de saison, je les vois pas tenir sur le long terme. D'où l'importance des top players (avec expérience) que tu avais souligné avant moi.
Quoi qu'on en dise, on est nombreux à souhaiter un prompt rétablissement à l'équipe d'Arsène, avec une petite cup l'an prochain, histoire de redémarrer sur de bonnes bases
Message posté par Arsenic
Le truc, c'est qu'il est plus facile de convaincre un Grenier plutôt qu'un Fellaini, et que ses exigences salariales pas du même ordre...


Mais Arsenal est pété de thune, tu ne savais pas?
Lille, c'était sûrement le club qui m'a le plus donné d'espoirs depuis la domination lyonnaise en Ligue1. Chaque année j'me disais qu'ils pouvaient franchir un pallier (ouaaai, bon bah voilà, je suis supporter d'Arsenal, quoi).

Puel (je suis un des rares lyonnais a admirer ce coach) puis Garcia ont fait du Losc un club plus joueur, capable de rivaliser avec les gros, gagner un titre de champion, sortir des joueurs sexy-choco et rebondir une fois ces derniers vendus.

Et voilà. C'est fini maintenant.... Le Losc rentrer dans le rang. RIP
Ouais, pareil, vous oubliez un peu vite, les mecs (comme Nicollin), que René Girard, c'est le mec qui a été sacré champion il y a un an, avec Montpellier. Certes, c'était avec Belhanda et Giroud au top, mais c'est lui qui a su tirer le meilleur de cet effectif, et les emmener jusqu'au sacre.

Non, le vrai chant du cygne du LOSC, c'est le départ imminent de Payet, de Chedjou... Lille essayait de recréer quelque chose avec Martin et bientôt Thauvin. Là, on a l'impression qu'ils sont repartis pour un tour et quelques années de transition ou de progression.
Bien sûr, vous avez raison. Girard-gars m'a toujours fait vomir, mais j'ai toujours été partagé avec Girard-coach.

Et la différence entre le titre de Montpellier et celui de Lille, c'est justement ça : Montpellier a tiré le max du club, tiré à la force de la mâchoire par Girard, qui a effectivement insufflé une rage de gagner presque animale. Mais on toujours senti que le club était au bord de la rupture. D'ailleurs, si on se rappelle bien, toute l'année on s'est dit "c'est pas possible,n ce club va s'écrouler". Ils sont allés au bout, c'est magnifique pour eux. Giroud et Belhanda marchaient sur l'eau, Girard a dirigé le club en mode gourou et galvanisé les troupes. OK

De son côté, le Losc a profité d'un travail de fond de Puel. Puis a tenté d'inscrire le club dans la durée avec Garcia. Ils font le doublé et se montrent intraitable. Et en jouant, surtout.
Ah. j'ai merdé, j'ai posté sans avoir fini.
Bon, je me rends compte que c'est suffisamment long comme ça.

Bref, pour résumer, de façon très subjective, Girard et Lille ne me semblent pas compatibles, voilà^^.
Message posté par RonHarris
Je vais aller jouer au loto tout à l'heure. Pas de Blanc à la Roma, départ de Stekelenbourde et Baldini, arrivée de Jousé à Chelsea, retour de Lukaku et De De Bruyne, probable signature de Garcia à Rome, possible arrivée de Digne (ce serait parfait). Allez, un départ d'Osvaldo et de De Rossi et ce serait parfait.


Digne vers la Roma alors? J'espère pas.

Abidal se rapprocherait de Monaco, bon... L. Diarra a été sondé aussi, ça me plairait déjà plus.
Message posté par Arsenic
Rudi Garcia confirmé à l'AS Roma... Lille est vraiment dans la merde.


Ça en dit long sur la côte actuelle de Laurent Blanc, que je verrai bien à Lille.

En ce qui concerne Rudi Garcia, faut pas se faire trop de soucis, la saison prochaine il est de retour.
Monaco qui serait prêt à lâcher 100M pour CR7... Ahahahah. Bon, je retourne me coucher.

Rédiger un message