S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Ouaaaaaaaaaaai. Non mais voilà, comparons ce qui est comparable. Évidemment que Rooney/RVP c'est pas Licha/Gomis, ça n'est évidemment pas ce que je voulais dire.
Mais on voit tout de même se détacher un Van Persie un peu plus avant centre et un Rooney qui décroche et revient chercher les ballons dans le rond central.

De toute façon, je faisais part de mon incompréhension quant à l'echec du 4-4-2 de manière générale à l'OL.
Pour l'abandon du 4-4-2 c'est le règne du milieu à 3 qui veut ça.
Je me souviens de l'Euro 2012 ou même la CdM 2010 où quasi toutes les grandes sélections jouaient à une pointe. Laurent Blanc avait d'ailleurs dit que c'était en partie pour ça qu'il jouait avec une seule pointe, de peur de se faire manger au milieu. Et quand on connait l'importance de gagner la bataille du milieu (phrase bateau Jean Michel Larqué, bonus 5 points).
Message posté par OuinOuinOuin
Même si un joueur de foot ne résonne pas comme ça, si j'étais à sa place je resterai jusqu'au bout de mon contrat pour les saigner et en plus pour que Lyon ne touche rien au final.


D'habitude ca sonne creux en effet.

Mais Aulas est du style à mettre le joueur au placard s'il sait qu'l partira libre.
Hmmm.
Disons que c'est typiquement le transfert que je sens pas.
Grenier a fait une bonne (demie)saison mais il lui reste tout à prouver. Y compris à lui-même si j'ai bien compris. Même s'il a l'air équilibré comme garçon, avec une grosse confiance en soi etc. , je ne pense pas que pour lui ça soit une très bonne idée d'être jeté en pâture aux Shawcross, Terry, Taylor et compagnie dès maintenant. Ça c'est pour Grenier.

Pour Lyon, bah c'est de la merde. Le seul bon joueur qui émerge de la "génération dorée" qu'on nous a vendu (avec les Tafer, Belfodil, Pied, Reale et compagnie) et qui a failli être kické vers le Nice de Puel (c'est dire le manque de considération) en début d'année, il faut le garder.

Et pour Arsenal.... J'en sais rien.
Foncièrement, je l'aime bien ce gars, et j'aime ce club. Mais je suis sceptique et ça me ferait chier que ça soit un flop. Et je préférerai recruter du déjà bien rôdé à la Première League, type Fellaini. Et quitte à recruter un jeune prometteur, la rumeur Gundogan me fait clairement plus rêver.
Le truc, c'est qu'il est plus facile de convaincre un Grenier plutôt qu'un Fellaini, et que ses exigences salariales pas du même ordre...
Ça c'est sûr....
Mais bon, je suis de ceux (pauvres fous) qui pensent encore qu'Arsenal est un club capable de convaincre n'importe qui.
Quant aux exigences salariales, Gazidis a dit à maintes reprises que le club était plein de blé et pouvait se permettre des folies.

Et justement, recruter Grenier PARCE QUE recruter "mieux" n'était pas possible n'est clairement pas un bon choix. Autant compter sur Ramsey/Arteta/Wilshere/Cazorla/(Diaby) à ce moment-là.
Oui, peut-être, encore que Grenier me semble être aussi polyvalent que doué pour faire briller les autres, et son potentiel est peut-être supérieur encore à certains joueurs du milieu de terrain des Gunners. De toute façon, recruter un joueur, jeune de surcroît, c'est un pari. Et je suis d'accord, il vaut mieux investir dans des joueurs rodés à la Premiership. Maintenant, le voudront-ils ?
Mais Arsène il en a pas marre de recruter des joueurs sur leur "potentiel"?
Cette année, on est arrivé à un point que je n'avais jamais vu à Arsenal.
Je suis inscrit sur quasi tous les forums de fans du club, et on est très près de la rupture. Même si les pro-Wenger sont encore très très nombreux et se chargent bien de rappeler aux impétueux qui il est.

Tout ça pour dire que si il n'y a pas de changement cette année, ça risque de très très mal se passer. Donc je pense que le board, Wenger en tête, va tout mettre en oeuvre pour À LA FOIS contenter les fans qui ont soif de transferts ronflants ET rester fidèle à la ligne du club. Surtout maintenant que le club a du fric et le clame sur tous les toits.
Message posté par AriGold
Les transferts ronflants ca ne veut rien dire.

Perso il ne manque vraiment pas grand chose à cette équipe pour se rapprocher du top 3.


Ça fait du bien d'entendre encore des gens dire ça. À chaque fois que je dis ça, je me fait allègrement chier dessus...
Sinon, pour les transferts, je suis globalement d'accord avec toi. Mais les pistes évoquées en attaques ne m'excitent pas tellement, même Rooney ou Higuain. Jovetic effectivement, c'est assez sexy choco. mais j'aurais kiffé qu'avec la thune de RVP on se paye un Falcao ou un Cavani.
Il est évident qu'il ne manque pas grand-chose aux Gunners pour rivaliser avec Chelsea, City ou United. Un top player par ligne, et encore, le milieu me semble capable de s'adapter et d'élever son niveau de jeu. Et puis j'aime pas beaucoup le gardien... Maintenant, il y a toujours le problème de l'expérience : de l'extérieur, les rugueux de Chelsea, les fougueux de United, et dans une moindre mesure les nouveaux riches de City me semblent plus expérimentés et capables de davantage de régularité.
Tu crois que ça suffira pour se hisser justement au niveau des top teams, Ari ? Je pense qu'Arsenal a déjà le potentiel, à peu de choses près, et qu'il manque une étincelle. Un top player en pleine bourre, qui tire tout le monde vers le haut, me paraît être un meilleur calcul. Ne pas hésiter à claquer 30 millions sur un Rooney, tiens, par exemple. Il y aussi des mecs comme David Villa, tiens, qui pourrait faire l'affaire et retrouver goût au jeu (surtout que sans Messi pour marquer tous les buts à sa place, il va cavaler, le Norbert, tu vas voir).
Strootman. Putain avec Fellaini c'est vraiment un transfert qui me ferait vibrer. T'as dit ça comme exemple ou t'as lu des rumeurs là-dessus ?
Je te suis pour les trois exemples. Tu fous un de ces mecs en pointe, et le club change presque immédiatement de statut et d'ambitions.

Rédiger un message