S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Message posté par moun bellic
Surtout que si on parle uniquement niveau footballistique il est largement au niveau de ces deux là.


Ah c'est sûr qu'il est au dessus de Fabrice Evra qui remplace son frère en EdF par contre le vrai Patrice, celui de ManU, mange un Trémou tous les jours au petit dej.
Sans compter que ce brave Lewandoski a du rapporter quelques points au BvB non?

Franchement je ne vois pas ou est l'enculade, et pourquoi irait-il prendre le risque de signer en Espagne ou en Angleterre alors que tout ce qu'il peut espérer en tant que footballeur se trouve a quelques encablures?
Oui Ari, c'est ce qu'on a surnomé le "Plan Marchall" du Bayern. Je crois que Ali voulait faire un article dessus d'ailleurs à un moment.
Par contre je trouve que le BvB ouvre son anus un poil trop facilement non? Pour moi ils sont à une charnière et j'attendais qu'ils fassent blocus pour conserver leurs meilleurs éléments, tout en renforçant d'avantages l'équipe pour leur assurer une compétitivité accrue, même face à l'ogre Bavarois. La ils semblent accepter leur statut d'éternel second découvreur de talent mais manquent un peu d'ambition à mon gout.
Message posté par AriGold
@DV

Le Bayern a payé la clause de Gotze et Lewa a une année restante sur son contrat donc ils sont un peu dos au mur.



Ceci explique cela, merci. Mais le résultat est le même, malheureusement.

Pour ce qui est de la tactique du Bayern en matière de recrutement, ça me rappelle l'OL des 00's. Mais aujourd'hui on gueule parce que le Pez et l'ASM ne recrutent qu'à l'étranger, et on gueulait sur l'OL parce qu'ils pillaient la L1.

C'est un peu le chien qui se mord la queue quoi.
Message posté par AriGold


Perso cela ne m'a jamais dérangé dans la mesure où de l'autre côté, Aulas avait l'intelligence de lacher les mecs qui avaient peu ou pas de temps de jeu et arrosait la Ligue 1 de son oseille vaillament gagné en LDC.

Diarra (sans qui Bordeaux n'aurait jamais été champion, c'était lui la vraie pierre angulaire des gigis cette année là), Balmont, Mounier, Rémy, HBA entre autres ont fait le bonheur de bien des clubs.
Lille ne serait pas devenu champion sans les ventes d'Abi, de Keita (haha) et de Bodmer et où en serait Bordeaux sans les 22m de Kourcuff?
Si tu regardes bien durant le septennat lyonnais, dans le onze de départ, quasiment aucun joueur (voir aucun) ne vient d'un concurrent direct pour le titre. Malouda venait de Guinguamp, le gang des brasilos déniché par Marcelo du Brésil, Coupet de St E, le gang des lillois, Diarra du Vitesse, Essien de Bastia etc


Et Carrière de Nantes, c'était du poulet? Candidat direct après le titre de 2001 pour Aulas, il achète Carrière, pierre angulaire de l'équipe pour le mettre sur le banc...
Message posté par AriGold
D'où mon "quasiment aucun". J'y ai pensé mais Nantes avait été un champion "surprise" et n'avait pas les moyens de rivaliser avec les grosses cylindrées de l'époque. Tous les joueurs nantais se sont toujours exportés une fois éclos et cela date de Vahid!


Triste mais vrai ^^ Mais pas touche à Nantes!
Message posté par AriGold


Ton pote est une tringle et puis c'est tout excuse moi :)


Oui en histoire du foot il est nul. Il était persuadé à un mment que Bordeaux avait un titre européen, mais c'était il y a longtemps. Je disais ça surtout pour montrer que ce que fait un club comme le Borussia ne rentre pas dans l'imaginaire collectif comme pour un club comme le Bayern, la LdC de 97 du BvB n'émeut plus grand monde à part les supps du BvB eux mêmes, surement un peu comme celle de l'OM en 93 si on met à part que c'est la seule LdC gagnée par un club français.
Le pb c'est que je connais surtout le Evra d'EDF, apparemment quand il joue à Manchester, le mec se transforme en Philippe Lahm...Bon vu que je ne mate pas bcp de matches de Premier League, je ne me permettrai pas de vous contredire mais permettez moi de douter un peu.
Message posté par moun bellic


Vivement qu'un autre club français la gagne cette LDC que les marseillais arrêtent de nous la sortir celle là ^^


C'est prévu pour l'année prochaine normalement. Ou pas. Le problème c'est que ça restera éternellement la première, donc ils ont pas fini de nous les briser.
Message posté par moun bellic


Vivement qu'un autre club français la gagne cette LDC que les marseillais arrêtent de nous la sortir celle là ^^


Allez, pour être juste il faut quand même dire que les Girondins ont été les premiers à remporter l'Intertoto
Putain ouais j'avais pas pensé à ça, l'argument de la première, merde alors...
Son (Hambourg) pourrait signer à Leverkusen!

J'en rêvais secrètement a Schalke mais j'avoue que c'est un bon pas en avant pour lui.
Il va y avoir quelques ailiers à City ^^ J'espere que le petit jeune dont j'ai mangé le prénom, qui jouait à Swansea l'année précédente se barrera pour un petit club et du temps de jeu, parce que là, c'est du gachis
Message posté par AriGold
Fernandinho à City pour 26m, et pan.


c'est quoi son "kiff" à Pelligrini, entraîner seulement des équipes qui ne comptent pas à la dépense? Real, Malaga, City. Prochaine étape le PSG?
Oui, Scott Sinclair ! Ah bon ? Fernandinho j'etais persuadé que c'était un ailier. A confirmer
Fernandinho c'est un MC! Une version améliorée (du mois de ce que j'ai vu en LDC) de Ramires.

Message posté par Three-Eyed Frenchy


c'est quoi son "kiff" à Pelligrini, entraîner seulement des équipes qui ne comptent pas à la dépense? Real, Malaga, City. Prochaine étape le PSG?


Quand tu pense que le budget transferts de Malaga a été limité aux prêts et aux transferts gratuits... Sans compter la vente de Cazorla et Montreal...

Message posté par Lamps
Il va y avoir quelques ailiers à City ^^



J'ai vu que Di Maria et Lamela étaient aussi suivis. Perso je pense qu'aucun n'ira là bas, le premier vu l'agent finira sûrement entre Paris ou Monaco le 2eme la Roma n'est pas vendeuse.

Rédiger un message