S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Les autres rumeurs :

Sagna au PSG
Carlo serait sur le point de signer avec le Real pour de bon
Et Germain justement. J'ai lu plusieurs fois qu'il insistait pour rester à Monaco, mais il y a bien une équipe de ligue1 qui tentera quelque chose, non ?
Mourinho semble vouloir compter sur Lukaku pour la saison prochaine.

Anderlecht fait le forcing pour Mboyo et avoir en prêt Thorgan Hazard.

Michu est cité du côté d'Arsenal. Enfin, Naples souhaiterait avoir Mascherano.
Message posté par Larsen Wenger
Et Germain justement. J'ai lu plusieurs fois qu'il insistait pour rester à Monaco, mais il y a bien une équipe de ligue1 qui tentera quelque chose, non ?


Bah j'imagine qu'il aimerait bien garder sa place au sein du projet et qu'il n'envisagera d'aller voir ailleurs que si on lui dit clairement qu'il n'aura que peu de temps de jeu. Monaco semble tout de même attaché à la formation, du moins dans le discours, ils vont devoir faire illusion sur le cas Germain.
Message posté par Arsenic


Bah j'imagine qu'il aimerait bien garder sa place au sein du projet et qu'il n'envisagera d'aller voir ailleurs que si on lui dit clairement qu'il n'aura que peu de temps de jeu. Monaco semble tout de même attaché à la formation, du moins dans le discours, ils vont devoir faire illusion sur le cas Germain.


Ouai. C'est donc le nouveau Gameiro quoi.
Gâchis...
Nasser, il n'a peut-être tout simplement pas envie de jouer le rôle de la mégère qui retient son mari en beuglant depuis le canapé du salon... À partir du moment où le Carlo a envie de partir, c'est un peu triste, mais tu ne peux pas faire grand chose d'autre si tu tiens à l'équilibre de ton projet. Quand tu as les moyens de t'offrir n'importe qui, tu le laisses partir gentiment en faisant attention à ce qu'il ne fasse pas tomber les trophées posés sur la commode avec ses grosses valises.
@Ari : Sainté ça serait un cool projet pour lui. Faudrait pas qu'il s'entête à Monaco à mon avis. Même si je comprends parfaitement les raisonnements des Gameiro/Germain qui voient la projet devenir massif et n'ont pas envie de se faire éjecter au moment où ça décolle....
Message posté par AriGold


Sur les deux places quasiment assurées à moyen terme aux deux nouveaux gros, c'est tout l'objet de mon coup de gueule de la semaine dernière. Mais il parait que ca va "tirer les autres équipes de Ligue 1 vers le haut"...

Sinon pour Germain, il a déclaré n'être pas opposé à un départ en fonction de l'évolution de l'effectif, Nice, Bordeaux et St E sont dessus.


Je sais, j'ai lu et répondu à ton post sur les deux places réquisitionnées en LdC. Et ça fait des mois que je m'exaspère à propos de la théorie du "Mais siii, ça va tirer le foot français vers le haut". Non, ça flingue l'intérêt de notre championnat, on va avoir une Liga, avec deux équipes qui se disputent le titre, c'est de la merde en barre.

Quant à Germain, il n'est pas con du tout, le petit, et il a très bien compris que son club formateur allait créer un énorme projet, mais que les mecs comme lui n'étaient pas forcément des piliers sur lesquels on allait se reposer.

À Sainté, en remplacement d'Aubameyang, sûrement partant, ça peut être sympa. Mais les Verts vont devoir repartir pour un tour de "maturation" alors que là, ils commençaient à toucher au but.
Boss, c'est pas dit qu'ils repartent pour ce tour de "maturation", comme tu dis. Si "seul" Aubam part et qu'il y a des fonds pour recruter intelligent genre Aliadière/Germain, etc. ça peut continuer sur cette bonne dynamique.
Même si,on est d'accord, c'est pas ça qui te donnera le titre ou te fera faire un bon parcours européen tout de suite.
Bah voilà. Certes, le projet est intéressant, ça monte en puissance (comme en témoigne la deuxième partie de saison des Verts), mais sans leur leader en attaque, il va falloir retrouver quelques automatismes.
Oué j'ai vu ça. Bon c'est plutôt malin. Surtout qu'il coutera trois cacahouètes, mais bon, ça fait pas non plus super rêver...
Pour moi s'ils réussissent à ne laisser partir qu'un ou deux joueurs, le mercato sera déjà pour bonne partie réussi. C'est une équipe jeune, avec une marge de progression vraiment intéressante. Les Guilavogui, Hamouma (ouai ouai Boss), Mollo (même si c'est une tête de con),entre autres, ont de l'avenir.

Reste ensuite à recruter intelligemment pour combler les éventuels départs.
Mollo devrait partir de l'ASSE non? Rousselot a dit qu'il avait des offres autour de 3M€ mais il n'a pas parlé de St Etienne.
Message posté par AriGold
En parlant de St E, Mehdi Mostefa devrait signer, belle pioche!!


Il avait fait un match énorme au Vélodrome, au four et au moulin.

Sinon, si Sneijder signe à Chelsea, je mouille mon slip. On va quand même pas ne plus jamais revoir le grand Wesley, hein?

Pour l'argument "ça tire la L1 vers le haut" je l'ai démonté maintes fois durant la saison. C'est du pipeau servant à rassurer la populace foot.
Koscielny qui demande ouvertement aux clubs intéressés de se faire connaître, parce que c'est relou de ne pas pouvoir rivaliser avec les ténors. Ou comment faire de grands signes au Bayern Munich...
Bon, il dit aussi qu'il se sent bien à Arsenal et qu'il n'a pas de raison de quitter le club pour l'instant. C'est clair que c'est un gros coup de pression pour Arsène...
Ça va finir au Barça.

C'est le discours typique du joueur qui va se barrer.
J'vais pas te cacher que ça me fendrait un peu le derche.... Si c'est pour qu'il fasse banquette et ne serve à rien comme Song ou qu'il se fasse chier et ne joue pas à son poste comme Fabregas, non merci...
Pis de toute façon, Ars a raison, c'est un appel à peine voilé pour Pep et le Bayern. Ce qui me ferait autant chier que le Barça, je crois...
Bon allez je prends le risque de me faire incendier. Koscileny, avant de viser plus haut, faudrait ptete qu'il confirme définitivement non? Car je veux bien qu'il ait fait une grosse fin de saison, mais son match en Espagne avec la France me reste en travers de la gorge. Ainsi que ses différents pétages de plomb, pénaltys concédés, buts contre son camp etc.
Message posté par OuinOuinOuin
Bon allez je prends le risque de me faire incendier. Koscileny, avant de viser plus haut, faudrait ptete qu'il confirme définitivement non? Car je veux bien qu'il ait fait une grosse fin de saison, mais son match en Espagne avec la France me reste en travers de la gorge. Ainsi que ses différents pétages de plomb, pénaltys concédés, buts contre son camp etc.


Complètement d'accord avec toi Ouin, je trouve que Kos est un bon joueur capable de très bons matchs, à l'image d'un Cahill, mais pas un top player, ni même potentiel.
Il ferait bien de devenir le taulier défensif d'Arsenal avec une grosse saison pleine et ce serait déjà un grand pas de franchi. Pour lui et pour l'EdF.
Message posté par AriGold
Je suis d'accord qu'il a tendance à céder parfois à la panique et que certaines de ses interventions sont discutables car trop risquées. Après c'est un putain de relanceur, un excellent joueur de tête, un chien au duel et des defs centraux en Europe avec sa pointe de vitesse, je n'en connais pas une tonne.
Le meilleur def central français avec Varane selon moi (je n'ai que trop rarement vu jouer Mangala).


En effet quand tu verras Eliaquim jouer, tu changeras rapidement d'avis!
Message posté par AriGold
Jelle Vossen vers Gladbach.
Accord ASM-Pool pour Agger.


Intéressant pour Jelle, ça. Pas de montant évoqué? Espérons pour lui qu'il s'impose sans quoi le groupe pour le Brésil pourrait s'éloigner.

Rédiger un message