S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?


Bah c'était couru d'avance, non ?

Remarquez, on parle beaucoup de Mourinho, et on pense ce qu'on veut à son sujet, je ne crois pas qu'il y ait d'autres entraîneurs capables, non seulement de susciter autant d'attente (allez, peut-être Pep au Bayern, et encore...) et surtout, de pouvoir transfigurer une équipe. Mourinho, c'est une recrue star, le mec grâce auquel tu te dis que Chelsea va de nouveau être candidat au titre...
Jesus Navas à City, c'est pratiquement officiel aussi. C'est pour quand Silva est blessé ?
Message posté par Flofred
Ronaldo va signer à Paris. CQFD.


Non CR7 a reussi à s'entendre sur une prolongation.

Sinon pendant ce temps Cardozo vient d'être placé sur la liste des transferts par Benfica et serait libéré contre 15 millions., ça fait pas cher les 30 buts par saison. Mais c'est encore un club turque qui va le recruter... L'OM ou Lyon vont plutot niquer le benef' en recrutant Aliadière pour un prix équivalent. Pauvre Ligue 1.
Message posté par AriGold
@suiveurs de la Liga

Quelqu'un pour m'en dire un peu plus sur Baptistao le petit du Rayo qui a bien cartonné avant de se blesser?

Il vient de signer chez les matelassiers.


Je l'ai pas beaucoup vu jouer mais je retiens que c'est un bon petit ailier, vif, dans une équipe qui jouait bien au ballon, avec des stats correctes (8buts/passes dec). A 8M c'est une bonne affaire. Faut voir si le physique tiendra, parce que Simeone demande beaucoup de pressing.
Message posté par AriGold
Bale a joué au centre cette année Arse il me semble (en tout cas une bonne partie de la saison).

@dogtor
1- Je ne pense pas que l'OM ou LOL claquent 15m sur un joueur cette saison.
2- En salaire Cardozo c'est des très très grosses prétentions.
3- Aliadière ne partira jamais à plus de 5m en France en tout cas.


Tu penses que Lorient laisserai Aliadiere pour 5 millions? Il a encore deux ans de contrat. Et pour Cardozo, je trouve ça moche il va aller en turquie ou en Russie, son salaire à Benfica ne doit pas etre incroyable non? D'ailleurs il vient d'où l'argent des clubs turques pour recruter des sneijder et des drogba?
Message posté par AriGold


Arrêtons cette vision étriquée du foot d'aujourd'hui.


Je ne prends rien de mal Ari, ma question n'allait que vers les clubs Turques, je sais bien que les russes ont des moyens incroyables. Mais excuse moi du peu, ce que tu décris pour Galatassaray, ce n'est ni plus, ni moins que les moyens dont dispose l'OM: un gros CA dans le domaine du merch et un stade de plus de 60000 places quasi pleins tous les WE (quand il n'est pas en travaux), donc pourquoi Marseille n'arrive t il pas à prendre des noms ronflants eux aussi? Lucho a été le plus gros recutement de ces 10 dernieres années, Galatassaray fait un transfert de ce genre tous les ans... Le club est qualifié quasi tous les ans en LdC et a une frequentation de son stade à peu près régulière.

Alors pourquoi?
Bah déjà, quand Niang est parti c'était pour le fener je crois, qui avaient les possibilités de lui offrir un plus gros salaire que Marseille. Bien sûr qu'ils ne font pas venir un Drogba tous les ans mais là, rien que cette année, c'est Sneijder aussi pour 24 millions je crois, c'est quand même beaucoup d'argent, sans compter qu'ils se sont positionnés surr Robben. Quand je vois les effectifs du Fener et de Galatassaray et que je compare à ce qui se fait en France, il y a une grosse difference de standing quee je ne m'explique pas autrement que par la fiscalité. Putain le fener c'est quand même Ziegler, Mereiles, Kuyt, Krasic et Sow (entre autre) c'est quand même des joueurs à gosse valeur marchande. Il me trde le fair play financier.

Ou je suis aigri.
Fenerbahçe : 469 millions d'euros (capitalisation boursière)

Fondé en 1907, ce club de la rive asiatique d'Istanbul pèse 10,5% de l'indice DJ Stoxx Football en capitalisation boursière, soit 70 millions d'euros pour un flottant de 15% d'actions mises sur le marché. Fenerbahçe, société omnisports, a diversifié ses activités dans de nombreux secteurs. Le club a ainsi crée Fenerium, une entreprise spécialisée dans le prêt-à-porter (64 magasins dans le monde), en 2000. Fenerbahçe dégage chaque année 25 à 30 millions de bénéfice et le rendement de dividende est supérieur à 4%. Son action est cotée à 45 euros.
L’exception turque

En comparaison avec les difficultés financières des grands clubs

européens comme les Glasgow Rangers trop endettés qui viennent

d’être exclus du championnat écossais, le football turc affiche une

solidité financière étonnante.

Les quatre clubs turcs du Dow Jones Stoxx Football représente à eux

seuls 44% de la valeur de l’indice. Chacune de ces équipes a connu une

augmentation de sa capitalisation boursière depuis leur introduction

en Bourse. Fenerbahçe offre des dividendes d’environ 4% depuis

maintenant plusieurs années, l’action du Galatasaray a pris 40%

depuis son introduction en Bourse, le club de Besikstas qui pesait

1,37% du Dow Jones Stoxx Europe Football en 2007 pèse aujourd'hui

8,35%.

Le secret des clubs turcs tient essentiellement à la diversité de leurs

activités. Ces clubs sont de véritables entreprises qui n’hésitent pas à

acheter des terrains, des biens immobiliers ou développer une

enseigne de prêt-à-porter.

Les clubs de football ne sont pas des investissements sans risque. Les

performances sportives très inégales d’une année pour l’autre,

l'augmentation des coûts de transferts et l'expansion de la masse

salariale des joueurs ne permettent pas aux clubs de foot de performer

en Bourse. Seule solution, diversifier ses activités à la manière des

clubs turcs. Un exemple que pourrait suivre Manchester United.

___________

Source Expansion et Café de la Bourse.

Puis les clubs turques surfent sur la croissance de la Turquie, puis c'est un vrai pays de foot et toute la passion qui va avec se traduit en argent.
Bordel, elle est intéressante, votre conversation. Pour ma part, je ne sais pas si c'est raciste ou méprisant, mais j'avoue ne pas prendre le moindre plaisir à suivre le Fener ou Gala, quand j'ai souvent un oeil intéressé sur les performances de Valencia ou Malaga (puisque c'était les exemples choisis). Difficile pour moi de dire à quoi c'est dû.
C'est sûrement une question de proximité culturelle et géographique, du reste, ces équipes sont plus médiatisées chez nous que toutes les équipes turques, ce qui doit aussi faire pencher ton sentiment.
Message posté par OuinOuinOuin
La Turquie c'est déjà plus compréhensible que la Russie.


Bah pas vraiment si on prend en compte que les gros clubs russes a un milliardaire avec lui.

@Ari : je ne m'indigne de rien,je suis aigri et je suis envieux. Ce que je disais à propos de FPF est juste que l'obligation d'avoir des bilans à l'équilibre partout en Europe changera certaines choses, après la fiscalité française ne changera pas d'ici là donc on sera encore en dessous des autres. Mais après si Galatassaray et le Fener peuvent presenter ce genre de bilans et continuer à se payer les joueurs qu'ils se paient, j'applaudirais. Je ne savais pas que Galatassaray avait diversifié ses activités à ce point, c'est un début d'explication en effet.

@Ars j'ai un peu le même genre d'impressions même si c'est en train de changer, je me suis vu prendre Galatassaray hier à FIFA contre un mec.
Vitor Pereira devrait entraîner Everton la saison prochaine.
Message posté par AriGold
Galatasaray) en terme de suivi et de ferveurs?



Les UltrAslan,, donc une assoc' de supporters de Gala, a des sous-groupes dans plus de 80 villes turques et 60 pays du monde sur les cinq continents. Ils sont organisés hiérarchiquement et soutiennent toutes les équipes de tous les sports (foot, basket, water-polo,...) partout, à domicile comme à l'extérieur. Et dans l'ancien stade le public faisait du bruit qui fut mesuré à plus de 130 décibels. Honnêtement niveau ferveur il y a presque rien de mieux en ce moment.
City a Jesus, Chelsea Moïse (Moses) il est où Mohammed?
(Officiel, Navas à Manchester City)
Putain, nan mais si Monaco commence à recruter les joueurs de Pool', où on va ?

Dire que je me réjouissais pour l'instant que les Défiscalisés persistent à dire qu'ils voulaient recruter du frenchie et continuer de mettre l'accent sur la formation... Pfff, c'est vraiment du vent. Même Germain ne sera pas titulaire l'an prochain. Les mecs sont en train de se payer une équipe au grand complet. C'est ridicule... Ou alors c'est le capitalisme à son paroxysme, dénué de toute hypocrisie (en gros, ils font en deux mois ce que le PSG a fait en deux ans).

Dire qu'ils vont gauler une place en LdC et que le LOSC, Lyon et l'OM vont se battre comme des chiffonniers pour la dernière place... Ça me déprime, tout ça.

Rédiger un message