S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
A Bola affirme que Di Maria serait tout proche de Paris, malgré des approches de ManU et Chelsea. [embouteillage sur les côtés à prévoir]
AVB tenterait de récupérer Villa.
Vous pouvez m'expliquer comment Monaco peut effectuer tous ces transferts en dehors de la période du mercato? Ou c'est que les joueurs ne signent que des pré-contrats?
Merci de m'éclairer
De mon point de vue, l'ASM peut signer autant de contrats qu'il le souhaite.
Le tout est de se mettre en conformité avec les règles dés l'ouverture du marché et d'envoyer les papiers à la Ligue pour homologation.

C'est surtout une manière pour le club de mettre la pression sur les instances.
Sauf erreur de ma part tu peux signer un joueur quand bon te semble, mais il ne rejoint le club qu'une fois la période ouverte. Ça reste évidemment assez rare tant que les championnats ne sont pas terminés, mais toujours possible.

Ex : Thauvin à Lille.
J'ai suivi ça de loin, mais je pense que ce sera officiel seulement le premier jour de mercato. Alors ils disent "officiel" parce qu'ils tombent d'accord sur tout, mais je pense que ce n'est pas encore officiel aux yeux de l'UEFA et de la Ligue....
Donc ce sont bien des contrats que Moutinho et Rodriguez ont signé, ou des pré-contrats?
Surement des contrats qui prennent effets à la date de l'ouverture du mercato avec des clauses interdisant à ces joueurs, sous peine de devoir payer des dommages et intérêts au club, de s'engager pour un autre club.
Message posté par AriGold


Surement des contrats à durée déterminée commencant le jour de l'ouverture du mercato.
Juridiquement, pas sur qu'un joueur puisse signer deux contrats différents comportant des dates qui se chevauchent.


J'ai toujours pensé que tu pouvais signer un joueur n'importe quand et qu'il ne rejoignait le club qu'au mercato, soit effectivement le début de son contrat, mais que ça ne se faisait que très rarement, enjeux en cours oblige.
Meriem aussi fait ses valises, mais ça me semble compliqué pour lui de trouver un club dans l'élite.
Quatre ans à Bologne pour le petit Yaisien.

Il leur aura rendu quand même quelques services à Puel et à sa bande, le Camel.
Putain de talent gâché.
Bah ce Yaisien c'était pas un futur grand (comprenez Zidane)?

Et il signe pour le club d'une ville plus connue pour sa sauce que son foot?

Message posté par Kuduro
Bah ce Yaisien c'était pas un futur grand (comprenez Zidane)?

Et il signe pour le club d'une ville plus connue pour sa sauce que son foot?



Surtout quand on voit ce qu'ils ont fait de Meghni.
Message posté par Kuduro
Bah ce Yaisien c'était pas un futur grand (comprenez Zidane)?

Et il signe pour le club d'une ville plus connue pour sa sauce que son foot?



Ouais sauf que la sauce bolognaise ne se fait JAMAIS avec des spaghettis en vrai, donc dans cette région, alors que le monde entier croit justement qu'il faut ne la faire qu'avec ces pâtes là. (Je tenais à préciser afin de vous laissez une chance de corriger cela dans le futur)
Message posté par Nicola MH


Ouais sauf que la sauce bolognaise ne se fait JAMAIS avec des spaghettis en vrai, donc dans cette région, alors que le monde entier croit justement qu'il faut ne la faire qu'avec ces pâtes là. (Je tenais à préciser afin de vous laissez une chance de corriger cela dans le futur)


Merci Ricola, probablement le post de la journée le plus essentiel à ma vie future : plus JAMAIS je ne ferait de Spaghettis avec ma Bolognaise maison. Merci. (tu sers quoi comme pinard avec ?)
Message posté par Rafal4


Merci Ricola, probablement le post de la journée le plus essentiel à ma vie future : plus JAMAIS je ne ferait de Spaghettis avec ma Bolognaise maison. Merci. (tu sers quoi comme pinard avec ?)


Je sais pas je bois pas de vin, plutôt de la bière, mais surement pas du vin de la région de Bologne, c'est de la piquette monumentale!
Message posté par Nicola MH


Je sais pas je bois pas de vin, plutôt de la bière, mais surement pas du vin de la région de Bologne, c'est de la piquette monumentale!


("ferai" putain de BB !)
Damned, de la bière à table. Brrrrr, un truc de saxon à n'en pas douter ! (Fais gaffe l'ami, tu vas mal tourner à force de trainer avec ces sauvages de fridolins)
Non, Nico nous explique (après avoir regardé Top chef ou Maité) que la sauce bolo ne se cuisinait pas avec des spaghettis.

Rédiger un message