S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Message posté par Kuduro
Justement!

Une saison sur combien au club?



J'ai consulté mes fiches ;)

[on m'a dit que les stats, c'était devenu primordial]

Alors, pour l'argentin : à partir de la saison 08/09, c'est : 22 - 27 - 10/17 matchs [blessé je crois] - 22 pour finir à 14.

Le frenchie : 8 - 15 - 21 - 10.

Au risque de me répéter, lorsqu'on a un joueur qui cannibalise une bonne partie du rendement offensif, je ne suis pas certain que toutes les joyeusetés que j'ai pu lire sur l'argentin, notamment et avant tout [puisque c'est lui qui est éjecté], soient très objectives.
Message posté par Travis Bickle


J'ai consulté mes fiches ;)

[on m'a dit que les stats, c'était devenu primordial


C'est des stats de merde!

Celle de Falcao ou de Cavani sont meilleures.

Si CR7 concentre autant les buts c'est parce que les autres ne sont pas du tout au niveau.

T'as bien du voir des matchs du Real quand même.
Message posté par Kuduro


C'est des stats de merde!

Celle de Falcao ou de Cavani sont meilleures.

Si CR7 concentre autant les buts c'est parce que les autres ne sont pas du tout au niveau.

T'as bien du voir des matchs du Real quand même.


Tu me fais rire Kuduro. Sans ironie.
T'es un putain de madridiste et vous, il vous faut de l'hyper-luxe !
Sinon, c'est forcément de la merde.

J'ai vu quelques matchs, oui. Et notamment les derniers.
Moi, je crois aussi que CR cannibalise pas mal l'attaque. Ce n'est pas un reproche, c'est une constatation.
Combien de fois s'est-il obstiné à vouloir faire la différence seul quand ça tournait vinaigre ?
Je précise qu'il n'y a rien de malveillant dans le post ci-dessus.
Je m'amusais juste du fait que Kud considère l'avant-centre [souvent] titulaire au sein de la sélection argentine n'était pas assez "convenable" pour la Maison Blanche.

Plus sérieusement, c'est normal pour toi que Benz soit protégé-préservé ?
Évidemment qu'il faut du luxe, du lourd pour le Real!

On en a marre de se taper Higuain qui mouille son fute dès qu'il entend la musique de la CL et de voir Benzema louper des buts tout fait ou bien passer inaperçu pendant tout un match à part lorsqu'il est remplacé.

Si je trouve normal que Benzema soit protégé? Je pensais que sa bonne saison de l'an passé allait le lancer vers les sommets, mais il est finalement retourné dans sa médiocrité chronique.

S'il reste encore au Real, je trouverai ça anormal.

C'est une preuve de qualité d'être titulaire avec l'Argentine? Puis qu'est ce que l'un a à voir avec l'autre? Le Real c'est pas l'Albiceleste.
Clair que le Benz' il est pas taillé pour un club comme le Real, il serait plutôt du niveau Tottenham ou je le verrais bien à Arsenal!
Message posté par Kuduro

Si je trouve normal que Benzema soit protégé? Je pensais que sa bonne saison de l'an passé allait le lancer vers les sommets, mais il est finalement retourné dans sa médiocrité chronique.

S'il reste encore au Real, je trouverai ça anormal.

C'est une preuve de qualité d'être titulaire avec l'Argentine? Puis qu'est ce que l'un a à voir avec l'autre? Le Real c'est pas l'Albiceleste.



L'Argentine reste, jusqu'à preuve du contraire, dans le trio de tête du classement FIFA [t'en parlais dernièrement à propos du Brésil]. Donc, oui ça a son importance.


Quant à Benz - contredis moi si tu as des infos et que je dis des conneries - mais on évoque de plus en plus souvent un poste de directeur sportif pour Zizou, voire même une double casquette avec celle d'entraineur adjoint.
Or, Varane et Benz sont les protégés de Zidane.
Le classement FIFA/Coca-Cola on s'en fiche.

Qu'a fait l'Argentine dans les dernières compet'? Que dalle. Une Copa America à vomir (tout comme le Brésil).

Puis je maintiens ce que je dis, une chose c'est l'Argentine, une autre c'est le Real Madrid.

Les 2 ont un contexte complètement différent.

Zidane ne peut pas être directeur sportif et entraîneur adjoint, au Real (ni ailleurs je crois) il n'y a de cumulards.

Selon As, ça sera directeur sportif. Un poste qui ne sert à rien évidemment puisque au dessus il y a un directeur général (Angel Sanchez machin).

Mais ça prouve qu'on l'aime bien au Real. On lui crée des postes à la Montebourg. Mais son meilleur poste a été celui de directeur de l'équipe première (?).

C'est comme ça le Real. La structure n'envoie jamais de message clair et net. Toujours le floue.

Mais t'as bien raison de maintenir. On est là pour échanger des points de vue, non ?
Finalement ce n'est pas José qui a eu la peau de Valdano mais Zidane...

Pour m'être fadé pas mal de matchs de Madrid cette saison, Higuain est insupportable. Il marque contre des équipes nazes en général (de toute façon 95% des équipes de Liga le sont), et ne pèse pas sur le jeu.

Si Ronaldo pèse autant c'est surtout parce qu'il y a peu ou pas de joueurs capables de faire la différence devant au Real en ce moment.
Message posté par Three-Eyed Frenchy
Finalement ce n'est pas José qui a eu la peau de Valdano mais Zidane...

Pour m'être fadé pas mal de matchs de Madrid cette saison, Higuain est insupportable. Il marque contre des équipes nazes en général (de toute façon 95% des équipes de Liga le sont), et ne pèse pas sur le jeu.

Si Ronaldo pèse autant c'est surtout parce qu'il y a peu ou pas de joueurs capables de faire la différence devant au Real en ce moment.


Encore une fois, je veux bien tout lire TEF. Mais je doute que tu me soutiennes très longtemps que CR n'est pas un joueur perso.

Alors Higuain est dégueulasse si ça vous fait plaisir. [qui fait une passe pour CR justement en demi aller de LDC ? Bande d'ingrats ! vous préférez vous palucher sur le retour sans enjeu ou presque et la presta de diva de Karim, c'est ça ?]
Brandao est un grand joueur aussi...

Systématiquement, dans votre argumentation, vous escamotez Benzema, comme par hasard.

Ridicule. Débat biaisé d'entrée.
Non il est perso mais il a fait beaucoup d'efforts et il a été bien moins perso cette saison que l'année dernière.

Non Benzema est ridicule et tiens un peu plus la balle, mais de manière telle qu'un autre joueur ne pourrait pas le faire.
Ce qu'a fait Higuain depuis son arrivée au Real est remarquable. Il est arrivé jeune, s'est imposé, a toujours été présent dans la rotation et a de très belles stats. Alors oui il ne dribblera pas 3 jours pour enchainer d'un lob sur le gardien mais il a aussi mis de superbes buts.
Le seul argument "contre" Higuain que je comprends c'est sa relative faiblesse en LDC (comme Gilardino à une époque avec le Milan).
Relative?

Attendez, vous avez vu les premières minutes du retour contre Dortmund?

D'entrée il se loupe. Qu'il aille à la Juve, il n'aura jamais ce problème là-bas.
Je viens de vérifier ses stats en LDC.
J'enlève "relative".
Mais sinon je maintiens le reste ^^
Manchester United ne renforcera pas un club concurrent en Premier League en vendant Rooney à Arsenal. Je pense même qu'il restera là bas et finira sa carrière en n°10 là bas.
Message posté par moun bellic
Manchester United ne renforcera pas un club concurrent en Premier League en vendant Rooney à Arsenal. Je pense même qu'il restera là bas et finira sa carrière en n°10 là bas.


Apparemment y'a une histoire de contrat déjà signé avec le PSG...
Il a été déclaré hier soir quasi intransférable par quelqu'un du board qui a glissé en plus que Moyes souhaitait le retenir.

Une manière de faire monter les enchères.
Message posté par moun bellic
Manchester United ne renforcera pas un club concurrent en Premier League en vendant Rooney à Arsenal. Je pense même qu'il restera là bas et finira sa carrière en n°10 là bas.


Concurrent, c'est le mot clés.

Rédiger un message