S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Legear annoncé vers WBA (ok, c'est la Meuse ^^). Encore un qui a bien fait d'aller en Russie.
Amorebieta et Boateng [Dniepr] à Fulham. Ambrosini vers les Hammers.

Sinon, l'ASM, il y a quelqu'un qu'ils n'ont pas encore contacté ?
Ps : Moutinho et Rodriguez auraient décollé de Porto hier... Mais ils ne sont toujours pas arrivés.
Personne n'en avait parlé il me semble. Pourtant, rapport qualité/prix, c'est une bonne affaire. Solide DF.
Isco vers Madrid en échange de 20 millions + Callejon ?

Perez devrait peut-être penser à faire un peu de ménage avant d'accueillir de nouveaux invités dans sa blanche maison.
Di Maria, je veux bien qu'il soit annoncé partant mais pour aller où ?
J'ignore également si le contrat de Kaka arrive à échéance cet été ou en 2014.
Et puis la cible numéro uno de Florentino n'était-elle pas Bale ?
Le RM serait prêt à proposer 50 millions pour le "tout-droit" gallois avec en prime un joueur à choisir parmi : Pepe - Marcelo - Higuain ou Di Maria justement.

J'imagine déjà la gueule d'Angel...

Ça va faire du monde à gauche tout ça.
Voilà ce que c'est d'avoir un mec omnipotent et obnubilé par "tout ce qui brille" à la tête d'un club.
Message posté par AriGold
Kaka est quand même quasiment cramé et a un salaire astronomique donc je pense que le Real va encore essayer de le brader. Di Maria les rumeurs disaient que vous étiez dessus et je pense qu'il n'aura pas de mal à trouver preneur.
Pour Bale, il vient de resigner et on s'orienterait vers un départ l'an prochain.
Même si deux joueurs offensifs viennent, dans un club comme le Real, tous les postes doivent être doublés. On a vu en LDC que les choix offensifs sortis du banc étaient restreints, au Real comme au Barca.


Ah mais le Pez, c'est pas la Soupe Populaire non plus.
Que l'argentin puisse être courtisé, je veux bien mais son salaire ne lui laisse pas beaucoup de choix quant à sa prochaine destination, je pense.

Considérer Marcelo comme simple monnaie d'échange n'est pas très futé, à mon sens.

Aujourd'hui seul Higuain est partant. On évoque pour le remplacer Cavani, cette fois.
Message posté par AriGold
Bale ne joue plus à gauche cette saison et il peut jouer indifférement couloir gauche, couloir droit et au centre ou il a plus de liberté.
On est de loin de l'époque des galactiques ou des Zidanes y Pavones.

Je te trouve dur avec Florentino, on en est plus à l'heure de l'empilement de joueur.
N'est-ce pas normal pour un club comme le Real de vouloir attirer les meilleurs?
Varane, Higuain, Ozil, Di Maria, Benz étaient tous des joueurs en devenir lors de leurs arrivées.
Le dernier recrutement clinquant c'est CR7 quand même.


Tu sais j'en ai vu des joueurs réintégrer, lors d'un changement de club, leur poste d'origine.
De plus, faut pas oublier que Perez est en pleine campagne et ses promesses ont toujours été des noms ronflants. Parfois au détriment de l'équilibre de l'équipe.

Bale ou Isco, je veux bien. Les deux, bof...
Message posté par AriGold

Varane, Higuain, Ozil, Di Maria, Benz étaient tous des joueurs en devenir lors de leurs arrivées.
Le dernier recrutement clinquant c'est CR7 quand même.

Oui enfin Di Maria, Ozil et Benzema n'étaient pas gratuits...
Honnêtement si j'étais le rouquin, je refourgue Bale à qui n'en veut si la thune posée sur la table correspond à celle qui circule dans les journaux.

Il y a la possibilité d'acheter 2 très bon joueurs comme un avant centre et un central. Puis avec un petit chèque de Lévy AVB peut faire venir un bon 6 éventuellement.
AVB rêve de Damiao. Et si ça ne se fait pas, il pourrait concurrencer l'ASM pour Lisandro.
Je me permets de reposer la question, mais avez-vous entendu parler d'une porte de sortie pour Kaka?
Parce que surtout avec l'arrivée de Bale/Isco, il va falloir dégraisser (Kaka, Di Maria, Callejon, etc...).
Damiao AVB le veut depuis qu'il était à Porto.

Mais ça m'étonne beaucoup qu'un club comme Tottenham a connu 2 échecs successifs pour le recruter.
Message posté par Babs
Je me permets de reposer la question, mais avez-vous entendu parler d'une porte de sortie pour Kaka?
Parce que surtout avec l'arrivée de Bale/Isco, il va falloir dégraisser (Kaka, Di Maria, Callejon, etc...).


Non Babs, du tout.
Le problème pour Kaka est qu'il n'est quasi jamais sur le pré.
Difficile pour un recruteur de se faire une idée.
Un retour au Brésil ? Ou un dirigeant voulant faire un pari ?
Je ne vois que ces deux options. Encore faut-il qu'il consente à baisser ses émoluments.
Message posté par Babs
Je me permets de reposer la question, mais avez-vous entendu parler d'une porte de sortie pour Kaka?
Parce que surtout avec l'arrivée de Bale/Isco, il va falloir dégraisser (Kaka, Di Maria, Callejon, etc...).


Malheureusement je vois bien Kaka rester jusqu'à la fin de son énorme contrat. Il y a au moins des gens qui respectent leurs engagements sur cette planète...

C'est une mauvaise idée de vouloir donner Callejon à Malaga. C'est un bon remplaçant qui marque une bonne dizaine de buts par saison.
Obraniak [c'est pour les Gigis] n'exclurait pas un départ. On parle du Zenit.
Message posté par Kuduro


Malheureusement je vois bien Kaka rester jusqu'à la fin de son énorme contrat. Il y a au moins des gens qui respectent leurs engagements sur cette planète...

C'est une mauvaise idée de vouloir donner Callejon à Malaga. C'est un bon remplaçant qui marque une bonne dizaine de buts par saison.

Hehehe pour son contrat. Comme Gourcuff quoi!
D'ailleurs Malaga avait été tenté par Gourcuff, pourquoi ne le seraient-ils pas par Kaka ?... Echange Kaka + quelques millions --> Isco

Ou au Brésil effectivement Travis. Mais il va être dur à vendre.
Message posté par Babs

Hehehe pour son contrat. Comme Gourcuff quoi!
D'ailleurs Malaga avait été tenté par Gourcuff, pourquoi ne le seraient-ils pas par Kaka ?... Echange Kaka + quelques millions --> Isco

Ou au Brésil effectivement Travis. Mais il va être dur à vendre.


A payer Babs. A vendre, il ne vaut plus rien [c'est cynique mais la réalité]
Message posté par AriGold
Ouep je viens de lire ça. Il faut sauter sur l'occasion et faire cracher les russes tant qu'on peut.
Il a un gros contrat, 29 piges, les russes ont le porte monnais facile et s'il a été très bon pendant 6 mois lors de son arrivée, il a été parfois (souvent?) décevant dans l'implication et l'application cette saison. Il s'en sort par des coups de patte mais lui et Plasil qui auraient du être les dépositaires du jeu n'ont pas été à la hauteur ou trop rarement.

Je suis pour le laisser partir (comme Carasso d'ailleurs).


Je partage ton avis Ari, les quelques fois où j'ai vu les Gigis jouer, j'ai trouvé Plasil et Obraniak (dans une moindre mesure cependant) pas toujours impliqués. Et ça fera rentrer des petits millions dans les poches bordelaises.
Reto Ziegler, qui est arrivé à la fin de son prêt au Fener, ne continuera pas là-bas, donc si un club cherche un arrière gauche, parce qu'à la Juve, il entre pas dans les plans de Conte dès le début
Message posté par AriGold
Sokratis vers le BvB alors que Santana devrait signer chez le frère ennemi.


Völler et Leverkusen sont verts, ils avaient un accord avec le joueur à ce qu'il paraît, et là bim, à Dortmund! Sinon pour rester dans le nom grec Liverpool serait intéressé par Kiriakos Papadopoulos de Schalke, dont la valeur est estimée à plus de 15mio quand même...

Rédiger un message