S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Message posté par dfco


J'ai pas les infos pour les trois promus.


Si c'est pour faire le travail à moitié c'est pas la peine^^

Y a quand même quelques bons coups à faire : Civelli, Reveillere, Utaka, Bakar, voire Braaten.
Ca marche Tef!!

On peut je pense ajouter Sanchez, Estrada voire Aboubakar aux bonnes affaires potentielles.
Message posté par AriGold
Je crois que tu oublies Rafael Dias, le petit a crevé l'écran avant de disparaître du groupe récemment pour d'obscures raisons de non prolongation de contrat (agent: Aklil, comprenne qui pourra).


Pas assez vu jouer pour juger mais je te fais confiance.
Message posté par AriGold
Estrada en fin de contrat?
Sanchez aussi? Il me semble que le montage via un prêt à un obscur club sud am est compliqué.


Ça me paraissait bizarre, deux joueurs importants dans leur équipe.
Message posté par AriGold
Estrada en fin de contrat?
Sanchez aussi? Il me semble que le montage via un prêt à un obscur club sud am est compliqué.


Je viens de me renseigner à Montpellier il y a
Estrada
Jeunechamp
Pitau
Hilton
Coulomb
Sylla
Mezague
Merci TEF pour ton lien, il défonce...Utaka et Camarra ce sont deux bons joueurs avec une bonne expérience de la L1 qui seraient pas dégueulasse aux Girondins. Mais bon Camara doit avoir pas loin de 35 ans et Utaka la trentaine. D'ailleurs, Utaka il joue quel poste maintenant ? Parce que j'ai le souvenir de lui en pointe à Lens mais les fois où je l'ai vu joué à Montpellier j'ai plus l'impression qu'il était milieu offensif côté gauche. D'ailleurs à chaque fois que je l'ai vu je l'ai trouvé bon. Si on pouvait vendre NMB et le prendre lui à la place je cracherai pas dessus.
Oui Utaka ne joue pas du tout en pointe. Sur les cotés, le plus souvent à gauche.
donc le bayern dépenserait 45 millions cet été? J'ai du mal à y croire.
Quand tu parles de résultats pour Pellegrini, que veux-tu dire par là?
Aucun titres.

Puis il a à son cv une saison sadomaso au Real Madrid.
Perso si un jour Dijon a un mécène, ayant fait fortune dans la distribution gratuite de vaccins en Afrique (ouai il est intègre), ben je préfère avoir Pellegrini que Mourinho sur le banc.
Y a un effectif assez complet avec des jeunes de qualités, si José revient il va chambouler tout ça je n'sais pas si ça profiterai au club.
Message posté par RonHarris
Il a déjà gagné des titres en Argentine. Et une Intertoto à Villareal, mais ce n'est pas grave.

Je comprends ton affection, ton amour pour Mourinho. Mais les résultats de Pellegrini au Real étaient très bons, il ne faut pas oublier qu'il fait une saison historique en Liga, malgré les éliminations en LdC et en Coupe du Roi. Bien sur il ne gagne pas de titre, mais c'était l'un des meilleurs Barça de l'histoire en Liga.

A Malaga il réalise un boulot époustouflant comme il l'a fait à Villareal. Des résultats historiques pour les deux clubs.


Attends, les résultats de Pellegrini au Real étaient très bons? Ils étaient horribles oui.

Éliminé en Copa par une équipe de banlieue de Madrid de 3ème ou 4ème division, une élimination contre Lyon et Jean II Makoun en CL.

Une équipe irrégulière, et parfois déséquilibrée sur plusieurs matchs.

Oui il a fait un nombre de points en Liga impressionnant de 96 points, mais ça on s'en fou, surtout quand tu fais un match par semaine pendant la moitié de la saison alors que le Barça a tout pété en face.

Surtout que MouMou passe la saison suivante il t'explose son record de points et de buts, puis le plus important il remporte le championnat.

Pellegrini est bon pour les p'tits clubs sans objectif autre que de finir Européen au maximum.

Oui il a entrainé River Plate, moi aussi sur Football Manager.
Au moins MouMou il arrache la Copa del Rey face au Barça, c'est pas mal, insuffisant pour un club comme le Real Madrid mais déjà mieux que Pelle'.

La dernière phrase veut dire que ce n'est pas un argument pour moi.

Bianchi a tout gagné avec Boca, il est arrivé en Europe, ok à l'Atletico, et ça a été un flop.
Message posté par RonHarris

Première saison en LdC de l'histoire pour Malaga avec un effectif diminué, passage en 8èmes haut la main.


Oui voilà, c'est ce que j'ai dit, c'est un bon entraîneur pour les clubs avec des objectifs de ce type.

Puis son effectif qui lui a permis de se qualifier en CL la saison passée, c'est pas un résultat hors du commun.
Il n'empêche que je préfère mille fois voir évoluer une équipe coachée par l'ingénieur qu'une escouade emmenée par le Mou. [avis perso]
Je ne suis pas caricatural.

Pellegrini récupères un puceau, CR7 qui a fait une très bonne saison il n'y a pas eu d'adaptation et d'autres et Mourinho Di Maria, Ozil, et cie mais ça c'est son problème. Il n'avait qu'à les demander, MouMou a eu la même direction que celle de Pelle'.

Je suis d'avis que le Chilien est un entraîneur pour un club comme Malaga ou Villarreal mais pas pour un club aux grandes exigences.
Il n'est pas caricatural mais pas complètement objectif. Tout comme toi dés qu'on évoque Totti, Drogba ou Chelsea.
Message posté par RonHarris
Je suis tout le temps objectif TB. Drogba est le plus grand plongeur de l'histoire de la PL, Totti un débile agressif et Chelsea un club qui profite du fric de Roman.


Tu vois quand tu veux ! ^^
Message posté par RonHarris
Okay, je comprends ta position. Tu me sembles un poil caricatural cependant. Quels joueurs obtient Mourinho pour ses mercatos? Je crois qu'il a Di Maria, Modric, Ozil, Coentrao. Alors que Pellegrini réupères un jeune Benzema, un CR7 en période d'adaptation, un Kaka real madridien et un Xabi Alonso impec'. Je pense que tu ne peux baser ton jugement sur Pellegrini sur une saison au Real. Il faut voir l'ensemble de ses résultats en Espagne.


On va comparer 2 épisodes assez similaires par rapport aux transferts qui ont eu lieu sous Pelle' et MouMou avec Valdano.

Pelle' arrive et il y a un nettoyage du vestiaire notamment des Hollandais qui ont tous dégagé au mois d'aout au dernier moment donc, sans les remplacer, Pelle' a fermé sa bouche.

Janvier 2011, Higuain est out pour toute la saison pratiquement, Mourinho veut un attaquant, Valdano envoie un message à Mourinho en disant après je ne sais quel match qu'il y avait un attaquant dispo' et était sur le banc (Morata en l'occurrence).
Mourinho lui envoie un scud en disant qu'il est n'est pas un p'tit jeunot pour recevoir des messages par le biais de la presse, à la fin du mois de janvier Adebayor signe en prêt et Valdano licencié sans pitié en juin.

La différence entre un bon entraîneur et un grand, très grand entraîneur.

Rédiger un message