S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Message posté par Rafal4


Un projet de formation en cours de saison dans un nouveau club pour 4 mois ? Aucun intéret d'après moi, ni pour le joueur ni pour le Tefece. Continuer au Camp des Loges jusqu'à la fin de saison, être dans le groupe pour vivre un vestiaire qui joue le titre et les éliminations directes en LDCn cela me parait nettement plus enrichissant.


T'as pas bien compris Raf. Le jeune VEUT JOUER. Ce qu'il ne fait même pas en CFA à Paris. Alors, disputer potentiellement une vingtaine de matchs même dans une équipe au jeu dégueulasse, ça ne se laisse pas passer.
Message posté par Travis Bickle


T'as pas bien compris Raf. Le jeune VEUT JOUER. Ce qu'il ne fait même pas en CFA à Paris. Alors, disputer potentiellement une vingtaine de matchs même dans une équipe au jeu dégueulasse, ça ne se laisse pas passer.


Il veut rien du tout, il ferme sa petite gueule, il passe chez le coiffeur et par la case musculation et surtout il n'oublie pas qu'il est pas encore majeur ! Il va prendre un mur en arrivant à Toulouse et jouer 8 matchs à tout péter. Il va vite comprendre son erreur (malheur) quand il verra le Pez à la TV en se disant qu'il pourrait en être. P'tit con...^^
Message posté par CasimirCDF

Genre Paul Scholes. Parce que le Rouquin est Dieu, et que Dieu doit forcément jouer avec Zlatan.


Mais Chantome a joué 150 matches de L1 et 30 marchs de coupes d'europe dont....4 en LDC!!!! 4 putain.

Je suis désolé mais il en faut plus pour me faire penser que pont l'appeler un bon joueur de LDC.

Quant à Scholes ouais c'est bien si tu veux le mettre en maison de retraite à Paris mais je vois pas l'intérêt de prendre un joueur de 37 ans qui devrait découvrir un championnat et une équipe et perdrait en qualité de jeu pendant un petit moment (aussi appelé temps d'adaptation)
Message posté par Three-Eyed Frenchy


Mais Chantome a joué 150 matches de L1 et 30 marchs de coupes d'europe dont....4 en LDC!!!! 4 putain.



En même temps, depuis que Chantôme est en équipe première, le PSG n'a joué que 6 matches de Ligue des Champions hein... Et pour Scholes, c'était du [2], mais visiblement incompris.
Et puis on s'en fout, David Beckham arrive. Excusez-moi, je vais vomir.
Message posté par CasimirCDF


En même temps, depuis que Chantôme est en équipe première, le PSG n'a joué que 6 matches de Ligue des Champions hein...


alors n'affimre pas que c'est un bon joueur de LDC. J'y peux rien si tes arguments ne tiennent pas la route.
Message posté par Three-Eyed Frenchy


alors n'affimre pas que c'est un bon joueur de LDC. J'y peux rien si tes arguments ne tiennent pas la route.


Ah oui, pardon, excuse-moi, tes arguments, (qui ne sont en fait que ton point de vue) font office de vérité. Mes désoles.
Message posté par RonHarris
"C'est un bon joueur de LDC, comme il y en a des dizaines et des dizaines".

Tu affirmes que Chantome est un bon joueur de LdC alors qu'il n'a joué que 6 matchs en LdC. C'est un peu fort du café je pense.

Un bon joueur de LdC c'est un Toulalan par exemple, un Arteta. Pas un Chantome.


Donc, si je comprends bien, vous vous basez sur le nombre de match disputé en Ligue ds Champions pour savoir si le mec est un bon joueur ou non ? Donc, en suivant ce raisonnement, et pour aller dans l'absurde, Marek Hamsik, avec seulement 8 matches disputés de la prestigieuse compétition ne serait pas un bon joueur de LDC ?

Moi, personnellement, selon mon avis, et la perception que j'ai du bonhomme, je trouve qu'il a largement les capacités pour devenir un bon joueur de Ligue des champions. Les rares fois où il a pu enchaîner les matches, Chantôme a été très bon. Bonne technique, bonne protection de balle, une belle vision du jeu et physiquement, il tient le choc. Donc oui, je pense qu'il a tout pour devenir un bon joueur ligue des champions, si tant est qu'il y est une catégorie qui existe en ce sens.
Toujours pas compris ce que veut dire "un bon joueur de ligue des champions". Un bon joueur "niveau" LDC c'est ça?
Message posté par CasimirCDF


Donc, si je comprends bien, vous vous basez sur le nombre de match disputé en Ligue ds Champions pour savoir si le mec est un bon joueur ou non ? Donc, en suivant ce raisonnement, et pour aller dans l'absurde, Marek Hamsik, avec seulement 8 matches disputés de la prestigieuse compétition ne serait pas un bon joueur de LDC ?

Moi, personnellement, selon mon avis, et la perception que j'ai du bonhomme, je trouve qu'il a largement les capacités pour devenir un bon joueur de Ligue des champions. Les rares fois où il a pu enchaîner les matches, Chantôme a été très bon. Bonne technique, bonne protection de balle, une belle vision du jeu et physiquement, il tient le choc. Donc oui, je pense qu'il a tout pour devenir un bon joueur ligue des champions, si tant est qu'il y est une catégorie qui existe en ce sens.


J'ai pas dit que ce n'était pas un bon joueur, juste tu me soutiens qu'il a été très bon en LDC comme si on en avait l'assurance alors qu'il a disputé 4 ou 6 matches. De plus le niveau et l'intensité change une fois les phases de poule passées.
Message posté par Three-Eyed Frenchy


J'ai pas dit que ce n'était pas un bon joueur, juste tu me soutiens qu'il a été très bon en LDC comme si on en avait l'assurance alors qu'il a disputé 4 ou 6 matches. De plus le niveau et l'intensité change une fois les phases de poule passées.


Alors non, je n'ai pas dit qu'il avait été très bon en Ligue des champions. J'ai dit :
1. Qu'il avait le potentiel et les capacités pour être un bon joueur de LDC
2. Qu'il était "Un bon joueur de LDC, comme il y en a des dizaines et des dizaines", en conclusion logique de ce que je pense du bonhomme et de mon point 1.

Ses matches en Ligue des champions ont été plus que convaincant, notamment face à Porto, sans pour autant faire de lui LE joueur de ses matches, Zlatan style. Et c'est donc pour ça que je considère qu'il a largement les capacités pour devenir un bon joueur de ligue des champions, si tant est que cette catégorie existe, comme je le répète. Maintenant, attendons de voir les prochaines échéances où, comme tu le dis, l'intensité est différente, mais le petit Clément a déjà montré qu'il avait du répondant dans les matches à enjeux.
De toutes les manières, ce débat est stérile, on n'a pas le même point de vue sur ce joueur, tu ne me convaincras pas, je ne te convaincrais pas non plus, alors respectons l'opinion de chacun et arrêtons de pourrir ce fil avec un sujet qui ne le concerne pas. Sinon, rdv sur celui consacré au PSG.
Arrêtez de vous prendre la tête avec Chantôme, c'est un bon joueur mais il semble arriver au max de son potentiel. Je ne vois aucun progrès dans son jeu depuis presque 1 an. Il donne 95% de ses ballons à Maxwell ou à Jallet, c'est lassant. Sous AK il verticalisait nettement plus, mais on dirait qu'il s'est inhibé depuis l'arrivée des Qataris et est retombé dans ses travers qu'il avait pourtant gommés en partie. Dommage.

Sinon Rabiot je suis plutôt pour qu'il joue un maximum, l'expérience dans le vestiaire c'est bien beau mais il faut emmagasiner de la confiance et des progrès sur le pré s'il veut prétendre à une place plus importante l'année prochaine.
par contre je vois pas l'intérêt pour le Téfécé...
Message posté par Dely Valdes
Arrêtez de vous prendre la tête avec Chantôme, c'est un bon joueur mais il semble arriver au max de son potentiel. Je ne vois aucun progrès dans son jeu depuis presque 1 an. Il donne 95% de ses ballons à Maxwell ou à Jallet, c'est lassant. Sous AK il verticalisait nettement plus, mais on dirait qu'il s'est inhibé depuis l'arrivée des Qataris et est retombé dans ses travers qu'il avait pourtant gommés en partie. Dommage.

Sinon Rabiot je suis plutôt pour qu'il joue un maximum, l'expérience dans le vestiaire c'est bien beau mais il faut emmagasiner de la confiance et des progrès sur le pré s'il veut prétendre à une place plus importante l'année prochaine.
par contre je vois pas l'intérêt pour le Téfécé...


Remplacer Sissoko un peu à la va vite en attendant cet été pour un transfert fait de manière réfléchie?

Sinon le Pèz présenterai une recrue tout à l'heure à 17h. Mais qui? Beckham?
Si ça se trouve Beckham vient pour remplacer Nick Broad. Ou alors, le poste a été proposé à AK, pour se faire pardonner.
En parlant de Niang, il parait que M'Baye commence à faire son trou au Milan?
M'Baye avait pas mal de temps de jeu ces derniers temps, c'est vrai. Et ces performances étaient franchement correctes, il a notamment été impliqué sur plusieurs buts.

Bon, maintenant, l'arrivée de Balotelli risque de réduire considérablement ses chances de se montrer. Il a le temps, c'est pas grave...

Rédiger un message