S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Message posté par Preminger
Rabiot à Toulouse tres bonne opération pour eux. Bien que je ne sois pas fan de leur jeu ils ont un atout de taille au milieu maintenant. Et aussi pour Paris qui le récupèrera avec des matchs de L1 dans les jambes.


"Très bonne opération pour Toulouse"
"Un atout de taille"

On parle bien d'un joueur de 17 ans qui a 5 matchs de L1 dans les jambes?
Ouin: "Un atout de taille", peut-être que Preminger est présent dans les vestiaires et a des infos dont nous ne sommes pas au courant.
Message posté par OuinOuinOuin


"Très bonne opération pour Toulouse"
"Un atout de taille"

On parle bien d'un joueur de 17 ans qui a 5 matchs de L1 dans les jambes?


Oauis huhuhu !!! L'effet Varane sûrement...
Le méc a 17 ans s'entraîne dans le club le plus riche de France sous les ordres de Carlo aux côtes de joueurs incroyables et il préfére être prêté. Débile ! Il va apprendre quoi à Toulouse ?
Message posté par Rafal4


Oauis huhuhu !!! L'effet Varane sûrement...
Le méc a 17 ans s'entraîne dans le club le plus riche de France sous les ordres de Carlo aux côtes de joueurs incroyables et il préfére être prêté. Débile ! Il va apprendre quoi à Toulouse ?


A bétonner.
Message posté par Three-Eyed Frenchy


Chantome en LDC soyons sérieux quand même. Quant à Rabiot il est un peu...jeune non?


Bah ouai, soyons sérieux. Chantôme, ça vaut largement la Ligue des champions, notamment un huitième face à Valence. Un quart également. Faut arrêter, le mec, c'est pas Thomas Deruda non plus.
Message posté par RonHarris
Une différence entre un joueur qui a trois ans dans l'élite et un autre qui, on l'oublie trop souvent, n'a jamais joué en Serie A. Il est très jeune le Marco.


Et pour TS et Ibra Milan avait besoin d'argent. Pour Hamsik Naples est en position de se battre avec la Juve pour le Scudetto. Sans compter qu'Hamsik aime Naples.


Peut-être mais il a eu Zeman comme tuteur et ça c'est inestimable, tu en conviendras.
Entre être réserviste à Paris et titulaire à Toulouse c'est hésitant non ? ^^
Message posté par CasimirCDF


Bah ouais, soyons sérieux. Chantôme, ça vaut largement la Ligue des champions, notamment un huitième face à Valence. Un quart également. Faut arrêter, le mec, c'est pas Thomas Deruda non plus.


Ouais ca vaut un huitieme mais pour la victoire finale je suis pas convaincu hein! Il a joué 150 matchs de championnat depuis 2006, ca ne fait pas de lui un cador.
C'est un bon joueur de L1 mais de là à en faire un bon joueur de LDC faut pas déconner. Il pourrait peut-être le devenir mais pour l'instant je ne pense pas qu'il le soit.
Ce qui est paradoxal avec Chantome c'est qu'il a joué 150 matchs de L1 mais je sais pas quand.
C'est un bizutage d'ignorer les nouveaux ou je dis juste des trucs pas intéressant ? ^^
Message posté par AriGold


Je sais pas trop, demande à M'Bengue, Tabanou, Capoue, Sissokho, Gignac, Abdennour, Aurier, Ben Yedder ce qu'on apprend à Toulouse, vu la progression des joueurs pré-cités sous le maillot violet, on apprend un peu quand même hein non?
Après oui ce n'est pas le football le plus chatoyant de France mais ça c'est un autre débat.

PS: je réitère, prêt de 6 mois sans OA, débile.


Tu peux simplemet dire que t'es d'accord.
Message posté par Three-Eyed Frenchy


Ouais ca vaut un huitieme mais pour la victoire finale je suis pas convaincu hein! Il a joué 150 matchs de championnat depuis 2006, ca ne fait pas de lui un cador.
C'est un bon joueur de L1 mais de là à en faire un bon joueur de LDC faut pas déconner. Il pourrait peut-être le devenir mais pour l'instant je ne pense pas qu'il le soit.


C'est un bon joueur de LDC, comme il y en a des dizaines et des dizaines. Parce que des Daniele de Rossi, puisqu'on le site régulièrement, ou des Xabi Alonzo, Iniesta et autres, ils se comptent sur les doigts des deux mains. Certes, ce n'est pas un top player à la Steven Gerrard, mais il fait le taf qu'on lui demande, et c'est déjà bien suffisant pour cette saison. Après pour l'année prochaine, je ne dis pas qu'un milieu de très haut niveau ne serait pas le bienvenu. Genre Paul Scholes. Parce que le Rouquin est Dieu, et que Dieu doit forcément jouer avec Zlatan.
J'avoue, si ces connards de Qataris foutait pas la zone on se retrouverait pas avec un p'tit jeune sympa barré par 15 mecs à son poste obligé de s'exiler par dépit dans un club qu'a lâché ses meilleurs joueurs parce que la L1 joue à "Qui à le meilleur bilan financier".

Dans ce genre là ?
Message posté par AriGold
Bah oui et non Raf, je pense que glâner du temps de jeu auprès d'un formateur reconnu comme Casanova (le Tef ayant volontairement limité le nombre de pros pour laisser du temps de jeu aux jeunes du centres comme Yago, Akpa-Akpro etc) peut lui être bénéfique.
Du côté toulousain par contre, je ne vois pas l'intérêt de la manoeuvre.



C'est bénef pour Rabiot s'il obtient du temps de jeu. Et pour obtenir du temps de jeu, faut qu'il remplace Sissoko au milieu, ce qu'il fait également numériquement. Maintenant, reste à savoir s'il jouera autant que l'international ou pas. Parce que s'il a du ballon, il est encore très tendre...
Message posté par AriGold
Bah oui et non Raf, je pense que glâner du temps de jeu auprès d'un formateur reconnu comme Casanova (le Tef ayant volontairement limité le nombre de pros pour laisser du temps de jeu aux jeunes du centres comme Yago, Akpa-Akpro etc) peut lui être bénéfique.
Du côté toulousain par contre, je ne vois pas l'intérêt de la manoeuvre.



Un projet de formation en cours de saison dans un nouveau club pour 4 mois ? Aucun intéret d'après moi, ni pour le joueur ni pour le Tefece. Continuer au Camp des Loges jusqu'à la fin de saison, être dans le groupe pour vivre un vestiaire qui joue le titre et les éliminations directes en LDCn cela me parait nettement plus enrichissant.
Message posté par Preminger
J'avoue, si ces connards de Qataris foutait pas la zone on se retrouverait pas avec un p'tit jeune sympa barré par 15 mecs à son poste obligé de s'exiler par dépit dans un club qu'a lâché ses meilleurs joueurs parce que la L1 joue à "Qui à le meilleur bilan financier".

Dans ce genre là ?


Bén voilà ! Bon du coup tu vas te faire défoncer le petit mais tu passeras pas inaperçu. Ensuite tu t'excuseras pour être aller trop loin, tu feras amende honorable et on t'adouberas...peut-être.
Message posté par Rafal4


Bén voilà ! Bon du coup tu vas te faire défoncer le petit mais tu passeras pas inaperçu. Ensuite tu t'excuseras pour être aller trop loin, tu feras amende honorable et on t'adouberas...peut-être.


J'ai des atouts de taille, j'ai pas peur.

Rédiger un message