S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Le Téfécé accueille hermach en prêt, intéressant ce mec je le trouvais sacrément volumineux au milieu dans le Nord.
Oualalalal Varane égalise !!! Il a fait un match ....jamais vu un mec aussi fort; Il me fout des frissons, il a mangé Messi. Bon ben le voilà LE grand défenseur qu'on attendait.
Mateo Kovacic à l'Inter, encore un de FM!

Donc à priori pas de Paulinho.
C'est pas le même poste, j'pense.

J'ai jamais vu jouer Kovacic, mais Coutinho a du talent, on verra s'il explose à Liverpool.
Kovacic étant plus un milieu axial, et Cout' un joueur un peu plus excentré.
Faut voir.

Vu que tu dis que Kovacic peut également jouer sur un côté comme Cout', Sneijder a aussi été vendu, le Croate fait ces 2 positions, donc financièrement le club est gagnant.
Quelqu'un peut me dire si le jeune Sidy Koné, que Malherbe devrait récupérer en prêt d'ici quelques heures, vaut le déplacement ?

C'est le jeune Lyonnais qui évolue au poste de milieu défensif.
Message posté par RonHarris
Vu les trois départs annoncés par la presse au niveau des milieux de terrain du Pez ( Rabiot, Sissoko et Bodmer), je ne serais pas étonné de voir un joueur arriver dans ce secteur. Peut être un cador, Daniele De Rossi?


Pas forcément. On a quatre milieux défensifs (Matuidi, Chantôme, Verratti et Motta). Sachant que le PSG joue rarement à trois milieux défensifs en même temps, ça peut le faire comme ça. Et même en cas de blessure, Thiago Silva peut dépanner, tout comme Pastore ou encore Armand. Donc, perso, je ne suis pas certain de voir débarquer un nouveau milieu défensif au PSG, d'autant plus quand tu prêtes Rabiot. Ca serait vraiment stupide. Bon, je PSG et ses dirigeants le sont bien assez, mais tout de même, je ne verrais pas trop l'intérêt.
Verratti n'a absolument pas besoin de souffler... Il a très peu jouer sur les derniers matches, donc il peut occuper le poste. Quant à Chantôme, je trouve au contraire qu'il a toute les qualités pour faire bonne figure en LDC. Techniquement bon, capable de garder le ballon, d'orienter le jeu, il possède le vice et la gnack qu'il faut. Bon, Motta, c'est vrai qu'en ce moment, il cumule un peu, mais c'est pas tous les deux matches non plus.

Quand il est revenu en fin d'année 2012, le jeu du PSG était beaucoup plus fluide. Donc non, pour moi, pas de recrutement. Sinon, autant garder Rabiot ou Sissoko.
J'aime bien les transferts improbables : Cavenaghi signe au Mexique.
PS : Lisandro en route pour Londres ?
Rabiot à Toulouse tres bonne opération pour eux. Bien que je ne sois pas fan de leur jeu ils ont un atout de taille au milieu maintenant. Et aussi pour Paris qui le récupèrera avec des matchs de L1 dans les jambes.
Message posté par AriGold
Pas d'accord Casimir.
Ancelotti penserait à revenir à un 4-3-3 le 4-2-2-2 étant inopérant avec Lucas car déséquilibrant complètement l'édifice mis en place avant la trêve.
Si Bodmer part, un vrai joueur d'impact au milieu serait nécessaire car Chantôme est bien meilleur sur un côté dans un rpole de faux joueur de couloir (je l'ai trouvé vraiment désespérant par son manque d'audace et sa latéralité quand il a joué cette saison), Motta est trop fragile nerveusement et physiquement et Matuidi ne tourne jamais donc risque le contre-coup physique des efforts déployés.
Ok sur Verratti qui n'a pas besoin de tourner.


Mais où tu as vu qu'il souhaitait revenir à un 4-3-3 ? Pour moi, le 4-4-2 ou 4-2-2-2, comme tu veux, était le meilleur système que le PSG a eu, avec Pastore sur un côté à la palce de Lucas, qui dézone beaucoup trop, et occupe plus un poste de second attaquant qu'autre chose, Ménez style. Remettre Pastore sur le côté serait bien plus bénéfique, et à moins que Carlito ai reçu des ordres, il va bien se rendre compte qu'il se plante avec la titularisation de Lucas sur un côté.
Par ailleurs, tu parles de Bodmer, joueur d'impact, et son manque au milieu s'il part. Mais vu les rares apparitions qu'il a faite, je ne suis même pas sûr que son départ soit visible.
Je te rejoins en partie sur Motta, mais pas sur Chantôme. Quel que soit le poste qu'il a occupé, il a toujours fait ce qu'on lui demandait, le rôle d'impact player étant plus dévolu à Blaise Matuidi, obligeant Chantôme à rester dans un rôle plus défensif quand le premier se présentait dans la surface adverse. Ce qui pose effectivement la question du turn-over, mais en fonction du système, on a largement de quoi faire, sans être obliger de rajouter un milieu, sachant que Pastore peut tout à fait descendre d'un cran pour dépanner en cas de besoin, ou Silva peut tout aussi bien monter d'nu cran.

Donc, prendre encore un milieu, c'est à mon sens un non sens, surtout quand on se débarrasse à côté de joueurs qui ne jouent pas, ou quasiment pas.
Si Sissoko s'envole pour Florence, ils achèteront quelqu'un.
Et puis, c'est plus fort qu'eux. Ils ont la fièvre acheteuse et j'ai senti Leo contrarié de ne récupérer que Lucas pour le moment.

Ps : avoir collé Pastore sur le banc est d'une connerie sans nom.
On verra pour l'achat d'un nouveau milieu de terrain ou non. Mais honnêtement, ça serait un non sens total selon moi. Surtout quand tu te débarrasses à côté de deux, voir trois joueurs qui peuvent évoluer à ce poste.

Quant à Pastore, on est d'accord. Ça faisait un peu genre "regardez mon nouveau jouet !" avec Lucas.
Laissons tomber pour Chantôme, dans mon cercle de supporters parisiens, c'est pareil, on a les pro et les anti Chantôme (attention, je n'utilise pas anti dans le sens premier du terme...) et on arrive jamais à se mettre d'accord.

J'avais pas lu le passage en 4-3-3, mais je me méfie de ce que peut sortir la presse quant aux séances tactiques, surtout ouvertes au public. Parce que pour moi, les meilleurs matches que le PSG a fait, c'est bien en 4-4-2.

Concernant Sissoko, je comprends mieux. Mais cette saison, c'est pareil que Bodmer. Au-delà de ses blessures, ses rares apparitions n'ont pas été convaincantes, et on s'est débrouillé sans lui jusque là. A la limite, le départ de Rabiot qui pouvait boucher les trous est plus emmerdant. Même si, encore une fois,les solutions de rechange ultime existe.

Maintenant, la presse, toujours elle, se fait l'écho de trois noms, De Rossi, Hamsik et... Beckham. A suivre donc.
Heu... Verratti malgré toutes ses qualités, je suis pas certain qu'il ait les épaules pour jouer un quart de LDC pour l'instant. TM a une chance sur deux d'être suspendu ou blessé, reste donc Matuidi, Pastore.

Chantome en LDC soyons sérieux quand même.

Quant à Rabiot il est un peu...jeune non?
Message posté par RonHarris
Hamsik vous pouvez rêver. Beckham serait inutile et De Rossi vous couterait Verratti.


C'est ça qui est beau avec le PSG actuel, c'est qu'on peut rêver. Tout comme on avait rêvé avec Zlatan ou Thiago Silva...
Le petit Marco, il a du talent et du ballon mais il me les brise avec ses gri-gris aux abords de la surface.

Gundogan, même âge et même gabarit me semble un poil au dessus par exemple.

Et puis comme Kedhira est intransférable.

Rédiger un message