Message posté par AriGoldPas d'accord Casimir.
Ancelotti penserait à revenir à un 4-3-3 le 4-2-2-2 étant inopérant avec Lucas car déséquilibrant complètement l'édifice mis en place avant la trêve.
Si Bodmer part, un vrai joueur d'impact au milieu serait nécessaire car Chantôme est bien meilleur sur un côté dans un rpole de faux joueur de couloir (je l'ai trouvé vraiment désespérant par son manque d'audace et sa latéralité quand il a joué cette saison), Motta est trop fragile nerveusement et physiquement et Matuidi ne tourne jamais donc risque le contre-coup physique des efforts déployés.
Ok sur Verratti qui n'a pas besoin de tourner.
Mais où tu as vu qu'il souhaitait revenir à un 4-3-3 ? Pour moi, le 4-4-2 ou 4-2-2-2, comme tu veux, était le meilleur système que le PSG a eu, avec Pastore sur un côté à la palce de Lucas, qui dézone beaucoup trop, et occupe plus un poste de second attaquant qu'autre chose, Ménez style. Remettre Pastore sur le côté serait bien plus bénéfique, et à moins que Carlito ai reçu des ordres, il va bien se rendre compte qu'il se plante avec la titularisation de Lucas sur un côté.
Par ailleurs, tu parles de Bodmer, joueur d'impact, et son manque au milieu s'il part. Mais vu les rares apparitions qu'il a faite, je ne suis même pas sûr que son départ soit visible.
Je te rejoins en partie sur Motta, mais pas sur Chantôme. Quel que soit le poste qu'il a occupé, il a toujours fait ce qu'on lui demandait, le rôle d'impact player étant plus dévolu à Blaise Matuidi, obligeant Chantôme à rester dans un rôle plus défensif quand le premier se présentait dans la surface adverse. Ce qui pose effectivement la question du turn-over, mais en fonction du système, on a largement de quoi faire, sans être obliger de rajouter un milieu, sachant que Pastore peut tout à fait descendre d'un cran pour dépanner en cas de besoin, ou Silva peut tout aussi bien monter d'nu cran.
Donc, prendre encore un milieu, c'est à mon sens un non sens, surtout quand on se débarrasse à côté de joueurs qui ne jouent pas, ou quasiment pas.