S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Message posté par Dely Valdes
Ouais enfin l'article ne parle pas de la prime à la signature que négocient les joueurs libres, ni du salaire imposant qu'il doit réclamer vu son expérience.


"L'international roumain serait lui de son côté d'accord avec les dirigeants marseillais pour un contrat de deux et demi. Reste à trouver un accord sur la prime à la signature, puisque Rat arriverait donc libre"

J'ai dit faut lire les articles!^^
Je suis désolé je n'avais trouvé que ça.
Mais je suis 100 fois d'accord avec toi RH. Un beau torchon. Lorsque SoFoot a commencé à mettre des liens en fin d'articles vers lephocéen j'étais dégouté.
Je les ai connu au tout début (2004), ça s'appelait omnet.fr puis ça a changé plusieurs fois de noms jusqu'à devenir une belle daube. Mais bon faut croire que faire de la merde paye aussi vu l'importance qu'ils ont maintenant.
Cest a dire que de n'avoir un quotidien sportif ca n'aide pas. C'est comme au psg, il faut faire jouer la concurrence
Message posté par RonHarris
Le problème c'est que la collusion sport/journaux sportifs fait que toute initiative non massivement financée est vouée à l'échec.

Si les journalistes n'avaient pas cette haine du footballeur les médias généralistes pourraient participer à cette concurrence. Malheureusement les rares médias sportifs alternatifs de qualité sont sur Internet, très peu en kiosque ( So Foot et...).


M'en parle pas. Un coup mon train à 30 minutes de retard, je file au kiosque et je tombe sur Surface. J'ai regretté l'achat. Un catalogue La Redoute, version salaire de footballeur. Que des questions sur la mode ou presque. Après j'ai appris que Jérôme Alonzo était derrière, ça m'a pas étonné.
Surface la blague! Je suis allé sur le site internet une fois, j'ai cherché des articles qui parlent de foot... Ben j'ai rien trouvé!
Dans un numéro récent y'avait une ITW de Géraldine Nakache, une seule question sur le foot à la fin, sur ses joueurs préférés : Zidane et Platini. Voilà.
Les Girondins auraient reçu une offre pour Obraniak. Gillot va bientôt être obligé de d'enfiler un maillot et les crampons, à ce rythme...
@ O3

Je vois pas ce que tu reproches à Nakache, pour Platoche, elle a raison, c'était quand même un super bon joueur. En revanche pour Enzo Zidane, c'est vrai qu'il faut qu'il confirme encore un peu...

//

Concernant les rumeurs sur Obraniak, honnêtement s'il se barre dès cet hiver, je vais finir par faire des dons paypal aux Girondins parce que là ça devient vraiment triste.
Message posté par Hemassy
@ O3

Je vois pas ce que tu reproches à Nakache, pour Platoche, elle a raison, c'était quand même un super bon joueur. En revanche pour Enzo Zidane, c'est vrai qu'il faut qu'il confirme encore un peu...

//

Concernant les rumeurs sur Obraniak, honnêtement s'il se barre dès cet hiver, je vais finir par faire des dons paypal aux Girondins parce que là ça devient vraiment triste.


Je pense que t'as pas bien saisi mon propos. Je ne lui reproche rien du tout. La discussion était autour du magazine Surface, les commentaires précédents disaient que en gros, ça parlait pas foot. Je confirmais avec cette ITW de Géraldine Nakache qui m'avait marqué car sur les 2 pages de l'ITW et toutes les questions, seulement les 2 dernières étaient axées sur le foot. C'était du genre :
- C'est difficile de faire un film sur le foot, hein?
- Quels sont tes joueurs préférés?
Tout le reste n'avait rien à voir avec le foot. J'espère avoir été plus clair ^^

Dans SoFoot Mag, y'a souvent des groupes de musique, des acteurs, réalisateurs, mais ça parle en très grande majorité de football. Surface a voulu se lancer sur le même créneau mais c'est totalement raté, mis à part quelques bonnes ITW de joueurs.
Message posté par OuinOuinOuin


Je pense que t'as pas bien saisi mon propos. Je ne lui reproche rien du tout. La discussion était autour du magazine Surface, les commentaires précédents disaient que en gros, ça parlait pas foot. Je confirmais avec cette ITW de Géraldine Nakache qui m'avait marqué car sur les 2 pages de l'ITW et toutes les questions, seulement les 2 dernières étaient axées sur le foot. C'était du genre :
- C'est difficile de faire un film sur le foot, hein?
- Quels sont tes joueurs préférés?
Tout le reste n'avait rien à voir avec le foot. J'espère avoir été plus clair ^^

Dans SoFoot Mag, y'a souvent des groupes de musique, des acteurs, réalisateurs, mais ça parle en très grande majorité de football. Surface a voulu se lancer sur le même créneau mais c'est totalement raté, mis à part quelques bonnes ITW de joueurs.


J'ai conservé le numéro que j'avais acheté avant un voyage...Et j'ai beau l'avoir feuilleté à nouveau. Y'a RIEN. Nibe.
Ah si... De jolis clichés dignes d'un Vogue Homme ou d'un GQ au rabais et tout plein de pubs pour des trucs censés être vachement hype et toujours hors de prix.
Ouais ça veut se la jouer GQ mais bon, c'est pas réussi.

En parlant de pubs, j'ai l'impression qu'au fil des années y'en avait de plus en plus dans SoFoot Mag aussi.
Message posté par OuinOuinOuin
Ouais ça veut se la jouer GQ mais bon, c'est pas réussi.

En parlant de pubs, j'ai l'impression qu'au fil des années y'en avait de plus en plus dans SoFoot Mag aussi.


Je me suis pas fait encore cette réflexion mais j'avais trouvé dernièrement le mag moins fourni, disons.
Sans doute du aussi à la relative "pauvreté" de l'actualité.
Message posté par AriGold
Oui enfin à la base la rumeur est sorti sur Foot Mercato hein.
Sale timing pour la vente, deux semaines plus tôt j'aurais signé tout de suite à 10m mais là c'est compliqué/impossible de le remplacer.


Méfies toi, des fois ils se plantent pas. Ils avaient vu juste pour Diego Rolan. Mais c'est vrai que 10 millions c'est une belle plus value, même 8 millions d'ailleurs vu que ça tourne autour de ces montants. C'est vraiment la saignée de la Ligue 1 ce mercato d'hiver si Obraniak fait ses bagages.
Message posté par AriGold
Oui enfin Diego Rolan, Sud Ouest en parlait depuis quelques jours, ils ont zéro info, tout juste des bribes que les agents veulent bien leur lacher pour monter en neige une affaire, ce n'est que de la collecte et de la mauvaise traduction d'articles étrangers.

Pour Zubar, c'est sympathique de revoir l'ancien espoir caennais.


Ouais comme quasiment tout le monde ils sont abonnés à des fils infos de l'AFP et ils retranscrivent. C'est la même à SudOuest.
Message posté par AriGold
Sauf que les journalistes de SO sont présents au Hailan au quotidien, en conf de presse donc plus facile pour approcher Bonnissel, J Lo et Triaud.

Si j'écoutais Foot Mercato on aurait Bianchi-Zarate en attaque.


On est d'accord, c'est vrai qu'à une époque ils ont annoncé Eto'o à l'OM mais on dirait qu'ils ont arrété ce genre de conneries. C'est vraiment pas du journalisme ce qu'ils font, comme les trois quarts des sites qui parlent de transferts. Je dis juste qu'ils disent moins de conneries qu'avant.
Message posté par dogtor


On est d'accord, c'est vrai qu'à une époque ils ont annoncé Eto'o à l'OM mais on dirait qu'ils ont arrété ce genre de conneries. C'est vraiment pas du journalisme ce qu'ils font, comme les trois quarts des sites qui parlent de transferts. Je dis juste qu'ils disent moins de conneries qu'avant.


Ils ont même annoncé Drogba de retour à l'Ohémeu, c'est pour te dire...
Message posté par AriGold
Briand passe la visite à Monaco.
Avec Medjani pour concurrencer les Raggi, Wolf, Kagelmacher (souvent utilisé sur un côté), un échec dans la course à la montée serait impensable.


Jimmy?
C'est clair que c'est dommage pour Germain, c'est un joueur que j'aime beaucoup...

5M c'est cher, mais le TFC l'avait acheté 6M et Sadran est dur en affaires, donc c'était difficile de faire mieux. Bon peut-être qu'on aurait pu s'abstenir de les claquer dans un tel joueur, j'attends vraiment de voir ce qu'il est susceptible d'apporter.
QPR recrute Samba d'Anzhi pour 15M€.

Rolando finalement proche de Naples, pour prêt avec option d'achat.

Rédiger un message