S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Merci BH, ça fait le bonheur d'un pote. Juste, il me demande si t'as le même avec les dépenses ^^
@ari

Aura-t-il réellement les pleins pouvoir au Bayern? Je n'en suis pas sûr. Tout dépendra de ses relations avec le comité directeur du club. Disons que ça peut le faire, mais ça me ferait chier pour lui et pour ce grand club qu'est le Bayern que ça tourne mal.
Je l'aurais plus vu en angleterre, voire en Italie, genre au Milan Ac.

Evidemment, ça joue au Bayern, mais ça sera à lui de s'adapter au club et à l'équipe et pas l'inverse. En sera-t-il capable? C'est justement à ce moment-là qu'on en saura plus sur le Guardiola entraîneur.

Je regarde pas trop le Bayern mais Pep il lui faut quand même une institution avec de la stabilité, pas un club de nouveau riche, avec un centre de formation, un vivier "local" (national?) et un "projet de jeu", une identité marquée.

Après, quant à savoir si ce qui se fait en ce moment en terme de jeu au Bayern peut s'accorder avec ce que Pep a fait au Barca...c'est une autre question.
@Nicola: Oui, et les chiffres de City m'étonnes un peu, sont déjà pas mal et vont encore augmenter avec Nike l'an prochain. Bayern 201m!!! C'est les numéro 1 du domaine.

Y'a aussi des trucs a noter comme, même si City a une plus grande moyenne "d'attendance" par matchs que Chelsea (47k contre 41.5k) les revenus de Chelsea sur ce plan sont nettement supérieurs (96.1M€ contre 38.1M€) les prix bas à l'Etihad ravissent les supporteurs et assurent un stade cazi complet (moyenne de 47 045 sur 47 726 places) mais je me demande si cette politique fera long feu chez les dirigeants, je pense que les prix seront revu a la hausse (sans exagération non plus) quand le stade sera up a 60k et faudrait penser a mettre des "corporate seats" qui influent beaucoup dans la recette.

BVB presque 80k de moyenne par match, énorme!

Message posté par BlueBrother
Merci BH, ça fait le bonheur d'un pote. Juste, il me demande si t'as le même avec les dépenses ^^


Malheureusement non, même moi j'aurais aimé voir.
Mais en tout cas, d'avoir choisi le Bayern est tout à l'honneur de Guardiola...il a du goût le bougre!
D'ou la précision "de l'année dernière" mais y a la dette en plus, je crois que le tiens ne la mentionnait pas.
Message posté par BlueBrother
D'ou la précision "de l'année dernière" mais y a la dette en plus, je crois que le tiens ne la mentionnait pas.


LOL...
Oui c'est celui de l'an dernier parce que c'est par Forbes et pas deloitte. Deloitte ne prend en compte que les revenues. C'est le rapport consultable gratuitement, je ne sais pas ce qu'il y a dans le rapport payant
Non la Dette c'est la dette, les pertes ca serait Loss; voire Net Profit (negatif).

Le pourcentage de dette correspond à la datte sur la valeur du club

En gros, pour la perte, c'est operating income negatif ici.
Et pour les depenses (expenses) tu fais Operating Income - Revenue
(je simplifie à outrance)
ouais mais pas autant que Valence.

Apres; avoir de la dette c'est pas un gros mot non plus
Ah oui effectivement, presque 200% de la valeur...
Mais sinon, comment les Spurs peuvent valoir plus que l'Inter? Champion d'europe 2 ans avant ce classement tout de même.
Je peux pas te dire meme si j'ai des idées il faut que je regarde la manière dont cest calculé. Je pense qu'Ari pourra être plus précis.

Déjà, posséder un stade ca aide pour accroitre la valeur. Les revenus TV aussi.
Message posté par Three-Eyed Frenchy

Déjà, posséder un stade ca aide pour accroitre la valeur. Les revenus TV aussi.


Je vois, dans ce cas c'est plus logique.
Faudra suivre la progression du PSG dans ce classement, d'ailleurs ils ont un plan financier? Hormis le contrat faramineux avec la banque du Qatar.
Gourcuff en Liga, ce serait le kiff. J'aimerai tellement qu'il rebondisse là-bas d'une telle puissance !

Maïga, ça me paraît pas trop mal. L'a fait quelque chose en PL?
Message posté par ExKy
Gourcuff en Liga, ce serait le kiff. J'aimerai tellement qu'il rebondisse là-bas d'une telle puissance !

Maïga, ça me paraît pas trop mal. L'a fait quelque chose en PL?


1 ou 2 buts je crois et pas titulaire.
Recrutement de Yambéré, défenseur central de 22 ans en provenance de Libourne (club d'où viennent les frères Sané).
Gillot va sans doute miser sur un effectif jeune l'an prochain, je le vois bien choisir entre Planus, Henrique et cette nouvelle recrue pour pouvoir faire jouer Sané en 6.

http://www.sudouest.fr/2013/01/25/yambe … 84-766.php
Dès l'époque Madrid il a démontré une ingéniosité folle pour se créer des problèmes

Rédiger un message