S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Le déséquilibre entre championnat est quand même ubuesque, si on vote des textes pour que les citoyens européens soient tous "égaux" on peut rêver que ce soit pareil dans le sport.

Et pis ces connards d'anglais déjà qu'ils ont le beurre et l'argent du beurre sans se taper le papotage relou de la crémière, si en plus ils dévalisent la ligue 1.
Pendant ce temps-là, en Allemagne, Schalke refuse de nouveau une offre de Tottenham pour Holtby
Les projets en France c'est de construire des stades. En même temps, c'est vrai que ca doit pomper de l'energie...
Exky tu confonds tout et n'importe quoi. Abandonner le mercato d'hiver, pourquoi pas. Reglementer peut-etre en limitant le nombre d'arrivants et de partants par club. Peut-être.

Mais la tu dis faut l'interdire parce que la L1 perd particulièrement cet hiver.
Et le pillage c'est bien beau d'utiliser ce mot mais relis ce que j'ai dit plus haut. Les presidents ont le choix de faire respecter les contrats aussi. Ou de ne pas attendre janvier pour renégocier. Mais le manque de cash du foot francais fait que cette année c'est particulièrement choquant
Message posté par paulenta
Les projets en France c'est de construire des stades. En même temps, c'est vrai que ca doit pomper de l'energie...


Béh oui et puis même si les stades sont au 2/3 remplis on s'en fout, on met les places les moins chers à 30 euros.
Purée me tarde le prochain Bordeaux-Troyes dans le nouveau stade !
Ah m'embrouille pas Ari, j'ai suffisamment eu mal à la tête avec ton cours d'économie hier ^^
Pas de nouvelles rumeurs de transfert au Haillan aujourd'hui d'ailleurs ?
Vous avez vu le dernier classement des clubs les plus riches? (en terme de revenus) Il devait sortir hier.
Message posté par BlueHam
Vous avez vu le dernier classement des clubs les plus riches? (en terme de revenus) Il devait sortir hier.


Oui je l'ai vu ce matin,
1) Real Madrid
2) Barça
3) Man United
Message posté par moun bellic


Béh oui et puis même si les stades sont au 2/3 remplis on s'en fout, on met les places les moins chers à 30 euros.
Purée me tarde le prochain Bordeaux-Troyes dans le nouveau stade !


J'ai vu deux noms passer pour le remplacement de Gouffran, il y a un espoir uruguayen je crois et un prêt de Maîga serait dans les tuyaux.

Gillot qui a prolongé en ayant la certitude des ambitions de bordeaux doit être super heureux. C'est mon serpent de mer à moi, mais je dis ni l'un ni l'autre et vus prenez un Greg Pujol en mode Laslandes qui va vous faire 3 saisons à 15 buts toutes competitions confondues et qui deviendra préparateur à sa retraite.

Elle est pas belle la vie?
Rien de changé dans le top 3 mais je viens de lire l'article du Mail dessus.

-Les clubs anglais sont les plus riches avec 7 clubs dans le top 20.
-L'Italie galère un peu, le premier club Italien (AC Milan) pointe a la 8eme place.
-Premier club français OM (16eme) talonné de peu par OL (£3m de diff)
-Espagne à l'image de son championnat, les 2 ogres devant et puis rien.
-Plus grosse progression pour Man City, de la 12eme a la 7eme place. Et avec tout les projets en place + Soriano on va bientôt intégrer le top 5 (prévisions)

L'article est bien fait et y'a une illustration qui montre d'où vient l'argent pour chaque club (billeterie, droits tv, produits dérivés)
http://www.dailymail.co.uk/sport/footba … econd.html

NB: Arsenal 41% de la recette = billeterie!!
@ari je cherchais juste à taquiner les girondins, no offense. Il a été blessé l'an dernier mais cette année il en est à 5 buts en 13 matchs, c'est pas affreux non plus comme ratio. J'ai de la sympathie pour ce mec, j'aimerais bien le voir à Chaban.
Message posté par BlueHam
Rien de changé dans le top 3 mais je viens de lire l'article du Mail dessus.

-Les clubs anglais sont les plus riches avec 7 clubs dans le top 20.
-L'Italie galère un peu, le premier club Italien (AC Milan) pointe a la 8eme place.
-Premier club français OM (16eme) talonné de peu par OL (£3m de diff)
-Espagne à l'image de son championnat, les 2 ogres devant et puis rien.
-Plus grosse progression pour Man City, de la 12eme a la 7eme place. Et avec tout les projets en place + Soriano on va bientôt intégrer le top 5 (prévisions)

L'article est bien fait et y'a une illustration qui montre d'où vient l'argent pour chaque club (billeterie, droits tv, produits dérivés)
http://www.dailymail.co.uk/sport/footba … econd.html

NB: Arsenal 41% de la recette = billeterie!!


Très intéressant. "Commercial" c'est le sponsoring? Parce que le Bayern ça claque. Merci Audi et la Telekom!
J'attends avec impatience en tout cas de voir ce qu'il va faire du mythique Bayern. Au premier abord, je trouve que Pep et le Bayern ça ne colle pas, footballistiquement parlant. On saura rapidement si Guardiola est un vrai "grand entraîneur".
Message posté par AriGold
Le Bayern qui va faire une énorme erreur en mettant un budget pharaonique à disposition du Pep.
Cela va à l'encontre de leur politique patiemment mise en place depuis 25 ans.


J'ai vu l'info sur les 240M€ disponibles, mais :
- Est-ce le budget total ou juste recrutement
- L'utiliseront-ils vraiment en totalité?

Rédiger un message