S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Llorente va se faire pourrir tous les jours à Bilbao jusqu'à la fin de la saison.
Club Anglais cherchant un jeune gardien prometteur? Ne cherche plus!
Birmingham en trouble financier doit vendre et a revu le prix de Butland a la baisse, £3.5m (£6m cet été!!)

Autre joueur qui sera vendu, Nathan Redmond qui lui finira trés probablement la saison avec BCFC. City a le premier choix sur lui, ils l'ont eu en prêtant Joe Hart là bas il y'a quelques années.
mais quel pillage? Ils signent pas sous la menace

Si des mecs sont cons pour filer de l'argent a des joueurs de L1 moyens et a leurs clubs et si les parties sont assez connes pour signer, tu peux rien y faire.
Mais réglementer mec ! Les clubs se refont la cerise en plein coeur de la saison ! Tu trouves ça normal ? Nous on a des équipes qui se font piller en plein coeur de la saison, tu trouves ça normal ?

Bah ouai mec, c'est le jeu, c'est le mercato hivernal.

Non.
Je pense que personne ici ne trouve ça normal.
Maintenant quelles sont les mesures possibles en étant réaliste? Dans un système centré sur l'argent, j'en vois pas.
T'imposes des règles c'est tout. De la même façon que le foot se joue à 11 vs 11 et pas plus.
Message posté par AriGold
QPR a fait une offre pour Capoue.
L'Anzhi devrait s'aligner.
Harry était au Parc (à 3 rangs de moi) et a rencontré le joueur.


Il voyage le Harry.

Aujourd'hui il est à Porto pour Rolando qui lui a déjà mis plusieurs vents et qui préfère la tribune présidentielle à une place de titu' au QPR (ahaha).

Mais là il a voyagé avec son directeur financier.

Ça va lâcher de la thune!
Capoue s'il va à QPR il est quand même superbement con. Cet été il aura certainement des offres plus sympa, comme Everton par exemple.
Et finalement Moussa Sissoko qui part pour Newcastle contre 2.5M apparemment.
Violent ce mercato c'est clair...
ExKy ne parlait pas de l'intérêt du mercato d'hiver, mais du "pillage", qui risque de se produire cet été également.
Il me semblait que cet arrêt ne concernait que les sportifs, autant pour moi.
Il n'y aura plus riem à piller cet été!

Kalou? Gourcuff?

Please..,
Ah ouais quand même il reste du monde.

Les Lyonnais et les Marseillais avec la CL ne vendront personnes d'importants je crois.

Par contre Montpellier, mais financièrement un p'tit club donc pas "inquiétant".
Message posté par froggy60


Trémoulinas, Abdennour, Chedjou, Ghoulam, Aurier, Corchia, Karaboué...


Bien vu. Je crains vraiment le mercato d'été.

Et le truc, c'est aussi comment remplacer tous ces départs...?
Sur la base que c'est un catégorie de travailleur spécifique dans un environnement spécifique, même si bof en fait.

Mais effectivement la solution se trouverait plutôt au niveau des finances.
J'ai l'impression que le veritable pb c'est la gestion de nos dirigeants. Quand tu vois un mec comme G.Roux qui vendait ses meilleurs joueurs chaque ete. Lui, il faisait pas sa fiotte en pleurant. Il anticipait et preparait tranquillement leur sucession. Au final, il etait tjrs dans le top 5 du championnat. Mais voilà, lui c'etait un malin.

Rédiger un message