S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Ca va. On la pas retrouve creve avec un godemiche dans le cul. Speciale dedicace a cloclo.
Respect a Ron qui a vu juste et a prédit un intérêt du Bayern pour Suarez.
(Un de tes commentaires sur le site)
Bon c'est officiel, M'Vila est un joueur du Rubin Kazan. Plus de 3M nets par an pour aller se les peler en Russie et tenter de jouer l'Europe dans un club ambitieux, à voir...
Bon c'est officiel, le Ja' ne rejoindra pas les Girondins de Bordeaux. Ahh, encore une histoire de gros sous, enfin, hm, de grosses bourses pardon.
Message posté par Hemassy
Bon c'est officiel, le Ja' ne rejoindra pas les Girondins de Bordeaux. Ahh, encore une histoire de gros sous, enfin, hm, de grosses bourses pardon.


Tiens, hem debout, j'ai cru qu'on t'avait perdu...
Mais non Cana Sucre, c'est juste que j'ai eu quelques soucis avec internet et que j'attendais le bon moment pour faire mon retour.

D'ailleurs, je le joins d'une question.

Hm, j'ai toujours suivi le football mais je le suis de façon intensive depuis seulement un peu plus d'un an et je voulais savoir si selon vous, le côté pillage généralisé de la L1 est vraiment fou cette année (comme je le pense) ou si c'était déjà la tendance il y a quelques temps ?

Pour ma part, comme je vois les choses, je pense qu'on assiste à un changement assez dramatique d'un point de vue sportif. Puisque là où par le passé les joueurs importants des clubs de L1 pouvaient se tirer au mercato pour aller dans des clubs étrangers avec une histoire, maintenant, ces mêmes top player des équipes se tirent à l'étranger seulement pour aller jouer et palper à l'étranger.

Donc soit, c'est notre modèle économique qui est à remettre en cause (spectre des 75% d'imposition, droits TV au rabais) soit c'est notre modèle sportif qui n'est plus viable (élimination de deux des trois clubs français au stade des poules et avec un nombre de points ridicules).

Je suis en train de me rendre compte que je réponds à mes propres questions...et que je suis ravi d'apprécier cette Liguain maintenant qu'elle est l'équivalent de Tati sur la planète football (Tati, pas Jacques hein)
Message posté par froggy60
Bon c'est officiel, M'Vila est un joueur du Rubin Kazan. Plus de 3M nets par an pour aller se les peler en Russie et tenter de jouer l'Europe dans un club ambitieux, à voir...


Ça sent le transfert pour s'isoler un peu de la pression, le temps de se remettre sur des bons rails.

Personne n'ira le faire chier en Russie, surtout à Kazan, c'est pas comme prendre l'Eurostar.
Message posté par Hemassy
Mais non Cana Sucre, c'est juste que j'ai eu quelques soucis avec internet et que j'attendais le bon moment pour faire mon retour.

D'ailleurs, je le joins d'une question.

Hm, j'ai toujours suivi le football mais je le suis de façon intensive depuis seulement un peu plus d'un an et je voulais savoir si selon vous, le côté pillage généralisé de la L1 est vraiment fou cette année (comme je le pense) ou si c'était déjà la tendance il y a quelques temps ?

Pour ma part, comme je vois les choses, je pense qu'on assiste à un changement assez dramatique d'un point de vue sportif. Puisque là où par le passé les joueurs importants des clubs de L1 pouvaient se tirer au mercato pour aller dans des clubs étrangers avec une histoire, maintenant, ces mêmes top player des équipes se tirent à l'étranger seulement pour aller jouer et palper à l'étranger.

Donc soit, c'est notre modèle économique qui est à remettre en cause (spectre des 75% d'imposition, droits TV au rabais) soit c'est notre modèle sportif qui n'est plus viable (élimination de deux des trois clubs français au stade des poules et avec un nombre de points ridicules).

Je suis en train de me rendre compte que je réponds à mes propres questions...et que je suis ravi d'apprécier cette Liguain maintenant qu'elle est l'équivalent de Tati sur la planète football (Tati, pas Jacques hein)


Disons que désormais ce ne sont plus que les top-players qui partent à l'étranger, maintenant même des joueurs moyens quittent le navire. Mais sinon oui c'est inquietant surtout que je suis de plus en plus sceptique sur le Fair Play Financier et sa capacité à remettre de l'ordre et nous être profitable dans le futur. La ligue 1 paie son modèle économique qui est pourtant raisonnable et rigoureux mais finalement vu que les autres s'en branlent, cela nous est défavorable. C'est comme à l'école, ça sert à rien de se mettre au premier rang, de fayoter et d'écouter les consignes, autant se faire plaisir au fond de la classe, à faire le branleur et à draguer les nanas, de toute façon tu sais que tu passeras en fin d'année.
C'qui faudrait c'est mettre en pratique le 6+5 ça me semble plus efficace que le Fair Play Financier dont certains clubs ont surement déjà trouvé les failles.

6 joueurs formés localement ou au club ça remettrait un peu plus d'équilibre.

Mais ça n'arrivera jamais à cause de la libre circulation machin truc.
Refourguer nos joueurs moyens aux étrangers ne les rendra pas meilleurs mais regardez un peu ceux qui nous quittent:

M'Vila= un ancien espoir qui de toute façon devait s'exiler, loin...pas le choix, surtout pas en ligue 1!
Gouffran: Le mec a fait le tour à bordeaux sans laisser un grand souvenir, le mec a l'age et l'envie de regarder ailleurs, à l'étranger parce qu'en ligue 1, il irait où?
Debuchy: on parlait du Real, il part à Newcastle, tout est remis en place!
Néné: doute façon ilne serait pas resté en France
Remy: poussé vers la sortie par les dirigeants de l'OM, le gars a choisi de garnir le larfeuille, un gars qui restera un ex futur et finira par écumer les clubs bouseux de PL!
Hoarau: Ok là, le mec a déconné, il venait à Bordeaux et on faisait de lui un...Hoarau quoi!

bref, ces joueurs qui partent, on les regrette pourquoi? parce que dans notre championnat, on compte surtout des bons joueurs mais pas de top players, sauf au PSG!
J'étais pas fan du choix de Rémy mais je suis pas d'accord sur le "ex futur", il peut faire de belles choses là bas et reprendre sa place en bleu sans souci.
Je sais pas, oui il peut faire de belles choses là bas et rester en EDF (vu qu'il y a de la place) mais bon, j'ai du mal à le voir à un niveau international même si ça reste un bon joueur, à suivre...
Briand à Monaco c'est sérieux? Bof bof... J'étais plus content qu'ils aient recruté Obbadi, le mec ne m'a pas paru dégueulasse les quelques fois où je l'ai vu jouer.
Grosse moins value sur Lisandro. Ils auraient pu être plus gourmand nan?
En tout cas il va tout défoncer là bas je mets un gros billet dessus.
Voilà le type de club que Lisandro voulait au moment de sortir de Porto.

Il n'a jamais voulu signer à Lyon tout comme Hulk au Zénith.
Remplacer un gars comme Plasil par un ado boutonneux de 17 ans qui a une dégaine à jouer dans les "sous doués passent le bac" et qui a 5 matchs de L1 dans les pattes, ça fait flipper.
Plasil souhaite quitter le club apparemment, en même temps je le trouve bien moins décisif et juste dans son jeu depuis quelques mois, qu'il quitte le navire lui aussi et signe à Osasuna.
Je suis d'accord avec Moun, Plasil est moins fringuant depuis quelques matches. Il y avait eu un article sur Plasil il y a quelques mois, j'avais commenté qu'il reviendrait en forme, mais en fait pas tellement.
De là, à le remplacer par Rabiot, mouais...
Sinon concernant Maïga et son éventuelle arrivée à Bordeaux, je n'y crois pas du tout, vu la mentalité du type je le vois mal être d'accord pour considérablement diminuer son salaire.
Rabiot fait partie des 4 joueurs formes au club inscrits sur la liste de LDC. Je sais pas si on a le droit de le laisser filer?
Ah ok. Merci, j'ignorais ce point du reglement. En revanche, je ne sais pas qui est l'abruti dont tu parles.
Lisandro à la Juve c'est fait? ça lui irait tellement bien je suis du même avis que O3 il va tout défoncer.

Rédiger un message