S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Arrête Ari, tu es en train de me dégouter du football et de mon club.
Concernant la construction du grand stade voici les chiffres que j'ai trouvé :
Le coût du projet est de 170 millions d'euros
Le club des Girondins de Bordeaux et M6 apportent 85M€,
L’État apporte 28 M€,
La ville de Bordeaux apporte 17 M€,
La Communauté urbaine de Bordeaux apporte 15 M€,
Le Conseil régional 15 M€,
Le naming devrait rapporter 15M€.

(source : Wikipedia)
Purée 170M, soit les mecs sont super forts, soit ils construisent un stade de 20 000 places, dans ce cas ça ferait moyen stade et non pas grand stade...
Le naming 15M€?

Sur combien de saisons pour atteindre cette somme?
Bye-bye Ligue 1 !
Une étude met cette semaine des chiffres sur les maux français. Si les joueurs gardent la cote à l'étranger, Angleterre en tête, la L1 ne cesse de perdre de son attractivité malgré le PSG.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … e-1/344619

L'argument martelé ça et là en début de saison comme quoi le QSG allait profiter à la L1 était donc un argument fumeux. C'est quand même bien de le signaler car on nous l'a rabâché absolument partout.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi le club et M6 se lancent dans ce projet, apportent 85 M et feraient tout pour vendre le club.
J'imagine que cette somme est echelonné sur plusieurs années.
Du coup, quel est le but de cette participation si c'est pour ne jamais avoir de "retour sur investissement" (c'est pas forcement les bons termes mais je pense que tu comprendras où je veux en venir Ari) ?
En gros, ce qui compte pour eux c'est de vendre le mieux possible le club quitte à mettre de côté les intérêts sportifs du club (qui se manifeste par le manque d'investissement de l'actionnaire dans le recrutement par ex), l'image du club et à décevoir les supporters.
Parce que construire un grand stade c'est bien, ça fait (potentiellement) des rentrées supplémentaires...sauf si les résultats suivent pas, que le club se retrouve en D2 par ex., que le stade est rempli à moitié (parce que l'équipe et les joueurs ne sont pas "attractifs").
Mais tu me diras que ça, à la limite, ça ne les regarde pas du moment que la vente est effectuée. Sauf que ça peut conditionner la vente.
En tout cas merci pour toutes ces explications Ari.
Message posté par moun bellic
En gros, ce qui compte pour eux c'est de vendre le mieux possible le club quitte à mettre de côté les intérêts sportifs du club (qui se manifeste par le manque d'investissement de l'actionnaire dans le recrutement par ex), l'image du club et à décevoir les supporters.
Parce que construire un grand stade c'est bien, ça fait (potentiellement) des rentrées supplémentaires...sauf si les résultats suivent pas, que le club se retrouve en D2 par ex., que le stade est rempli à moitié (parce que l'équipe et les joueurs ne sont pas "attractifs").
Mais tu me diras que ça, à la limite, ça ne les regarde pas du moment que la vente est effectuée. Sauf que ça peut conditionner la vente.
En tout cas merci pour toutes ces explications Ari.

La MMA Arena peut témoigner.
Quelqu'un peut me dire ce que vaut réellement Garay, approché par ManU afin de remplacer à terme Ferdinand ?
Quand vous aurez cessé de faire les clowns Sigfried et Roy, vous me ferez signe hein ?
Garay c'est pas Ferdinand.

Il n'a pas d'accélération, il est bon dans le jeu aérien vu sa taille, en un contre un pas mal.

Il ne s'est pas imposé au Real avec Mourinho qui a l'oeil pour les centraux.

A voir, ça dépend du prix, mais il y a mieux, genre Otamendi ou Mangala (clubisme à part).
@Travis

Je ne l'ai pas trop vu jouer (allergie au rouge de Lisbonne) mais il fait du très bon boulot et à réussi a faire oublier David Luiz c'est dire. Il enchaîne les matchs et les belles performances, il a un peu le profil d'un Alex, avec la grinta Argentine en plus.

Il n'a pas pu s'imposer au Real, gros transfert et souvent blessé. Il arrive à maturité et peut être prêt pour le très haut niveau.
15M€ ça vaut peut être le coup, je m'attendais au double.

Si Fergie veut vraiment un futur très grand, il prend Mangala, il explose complètement cette saison.

Puis en CL, il a mis Ibra dans sa poche sur les 2 matchs, c'est un indice de son talent.

Il est polyvalent pouvant donc jouer arrière droit ou gauche.

J'ai été voir le match contre Nacional au Dragao (1-0) et c'était un putain de mur avec une vitesse et puissance folle (j'étais au bord du terrain ce qui est plus impressionnant).

Plus cher mais plus de futur.
Mangala est de loin meilleur que Garay, si ils veulent vraiment remplacer Jar Jar Binks par Garay j'en serais le premier heureux!

Putain Ari t'étais plus drôle hier mais le pire c'est que tu as raison là!!!

Bon, on revient sur événement d'hier, y a du neuf:

On apprenait hier la signature hier de Jalovesbigtits, il semblerait que les événements de cette nuit aient eu définitivement raisons de la venue de l'attaquant ( ou ce qu'on veut) à Bordeaux, en effet selon nos sources, la soirée de présentation a tourné au vinaigre suite à l'organisation d'un Bukake impliquant le joueur lui même accompagné de forumeurs du site internet "sofoot" et la nièce de Nicolas de Tavernost.
On parle également d'une partie fine avec des prostituées orchestrée par le joueur qui s'est déguisé en Batman, visiblement sous l'emprise de l'alcool, JalovesBigtits aurait également percuté un ou plusieurs véhicules de Police en rentrant à son hôtel où il a saccagé sa suite tout juste avant de montrer son sexe à plusieurs bonnes sœurs présentes à Bordeaux ce soir là pour participer à un colloque les bas de laines. On ignore encore la nature des dégâts mais il semblerait que les chances de voir l'amateur de gros nichons à Chaban Delmas sont aujourd'hui presque nulles.
Putain Ari t'étais plus drôle hier mais le pire c'est que tu as raison là!!!

Bon, on revient sur événement d'hier, y a du neuf:

On apprenait hier la signature de Jalovesbigtits, il semblerait que les événements de cette nuit aient eu définitivement raisons de la venue de l'attaquant ( ou ce qu'on veut) à Bordeaux, en effet selon nos sources, la soirée de présentation a tourné au vinaigre suite à l'organisation d'un Bukake impliquant le joueur lui même accompagné de forumeurs du site internet "sofoot" et la nièce de Nicolas de Tavernost.
On parle également d'une partie fine avec des prostituées orchestrée par le joueur qui s'est déguisé en Batman, visiblement sous l'emprise de l'alcool, JalovesBigtits aurait également percuté un ou plusieurs véhicules de Police en rentrant à son hôtel où il a saccagé sa suite tout juste avant de montrer son sexe à plusieurs bonnes sœurs présentes à Bordeaux ce soir là pour participer à un colloque sur les bas de laines. On ignore encore la nature des dégâts mais il semblerait que les chances de voir l'amateur de gros nichons à Chaban Delmas sont aujourd'hui presque nulles.

Rédiger un message