S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Message posté par Travis Bickle

D'accord.
Qu'ont-ils fait l'an dernier ?
Paraissaient-ils en sur-régime ?

Putain mais j'en sais foutre rien ! Mais Prolonger un entraineur jusqu'en 2020 qui n'a jamais rien gagné et doit avoir 3 descentes à son actif + acheté 10 joueurs français, c'est quoi la logique ?
Le foot français aura l'air fin si Newcastle descend...on n'a fini de se faire vanner par les rosbeefs !
Message posté par Rafal4
Au-delà de l'actu assez étonnante de Newcastle tentons d'y voir plus clair sur la situation de ce club : classé 16e de PL à 2 points des 18 et 19e, ce club est coaché par Pardew qui a resigné en septembre 2012 jusqu'en 2020 !?!? Après Obertan, Amaltif' Jr, Marveaux, HBA et Cabaye, ils prennent donc Mapou, Gouffran, Debuchy et Sissoko.
En vérité je vous le dis, j'y comprends rien...

Au moins à la fin de la saison on saura ce que vaut une "bonne" équipe de liguain en Angleterre...
Message posté par Rafal4

Putain mais j'en sais foutre rien ! Mais Prolonger un entraineur jusqu'en 2020 qui n'a jamais rien gagné et doit avoir 3 descentes à son actif + acheté 10 joueurs français, c'est quoi la logique ?
Le foot français aura l'air fin si Newcastle descend...on n'a fini de se faire vanner par les rosbeefs !

T'as pas pris ta pastille ?

T'as déjà entendu parlé du rapport qualité/prix aussi ?

Je ne te cache pas que le gars, sur ce Mercato, joue sa peau.
Et puis arrête de me brandir ce contrat à la con qui peut se casser au premier vent mauvais.

Première question : l'effectif, tel qu'il est aujourd'hui, ne vaut-il pas mieux que cette misérable seizième place ?

L'an prochain, Newcastle sera un candidat au Big Four. J'en suis persuadé!
Il y'a quand même 2 conditions, plus de blessures comme cette année et evidemment, ne pas descendre.

T'as pas pris ta pastille ?

T'as déjà entendu parlé du rapport qualité/prix aussi ?

Je ne te cache pas que le gars, sur ce Mercato, joue sa peau.
Et puis arrête de me brandir ce contrat à la con qui peut se casser au premier vent mauvais.

Pour la pastille c'est fait, j'ai tapé dans la vosgienne au goût de sapin, comme le projet de Pardew.
Pour ce qui est du contrat à la con, gageons qu'en effet, au premier vent mauvais il filera plus vite qu'un pet sur une toile cirée^^
Message posté par Rafal4

Pour la pastille c'est fait, j'ai tapé dans la vosgienne au goût de sapin, comme le projet de Pardew.
Pour ce qui est du contrat à la con, gageons qu'en effet, au premier vent mauvais il filera plus vite qu'un pet sur une toile cirée^^

On est dans le "produit" Raf !
Et en ce moment la "viande française" a de nouveau la côte.
Message posté par Rafal4

Il est au courant que c'est plus en Angleterre Bordeaux ?

On parle de l'ex-sochalien ingérable et souvent blessé-malade [palu] ?
Z'êtes pas dans la merde les cocos...
M'enfin, c'est malin. aujourd’hui, il n'y a plus guère que le marché africain pour faire d'éventuelles bonnes affaires.
Message posté par AriGold
Bah Gillot avait plutôt pas mal réussi à le gérer puisqu'il avait planté 15 buts sous sa coupe à Sochaux sans trop faire de vagues.

Je l'attendais.
Le mec s'est cru, par la suite, peut-être trop vite arrivé aussi. Ça arrive.
C'est un pari.
Je viens de voir aussi la rumeur concernant Maïga, dans la série mentalité de merde et joueur bête par excellence c'est un excellent candidat...Après faut dire à Gillot qu'il est pas obligé de suivre les joueurs qu'il a coaché hein...
C'est la débandade, et tout ses départs justifiés par une soi-disante dette du club sauf que personne (en tout cas nous) ne pourra vérifier ou au soi-disant gouffre les caisses engendré par les augmentations des salaires des mecs champions avec Blanc (pratique comme excuse comme ça on met la faute sur Blanc)ou/et bientôt l'excuse du nouveau stade qui va couter cher.
Ras le bol du manque d'ambitions de ce club qui a tout pour être stable et performant en Ligue 1.
Que tous ces joueurs souhaitent se barrer c'est une chose mais comme un mec le dit en commentaire de l'article, Bordeaux est un club de radin et je suis pas loin de partager son point de vue...

Et pour Sané, aussi talentueux soit-il, qu'il dégage.
On l'a pris alors qu'il jouait en DH cet abruti.
Quelle est la reconnaissance mais putain? Ils ont été élevé où ces mecs? Dans la savane? Dans une roulotte?

Qu'il dégage et qu'on en finisse avec les mecs qui ne respectent pas le club. Ras le bol.

Il devrait passer 2 semaines en CFA pour son message, c'est un manque de respect flagrant. Racaille de merde va!

Pas mieux.
Et pour Sané, aussi talentueux soit-il, qu'il dégage.
On l'a pris alors qu'il jouait en DH cet abruti.
Quelle est la reconnaissance mais putain? Ils ont été élevé où ces mecs? Dans la savane? Dans une roulotte?

Qu'il dégage et qu'on en finisse avec les mecs qui ne respectent pas le club. Ras le bol.

Il devrait passer 2 semaines en CFA pour son message, c'est un manque de respect flagrant. Racaille de merde va!

Ari malheureusement je veux pas faire le discours classique "plus d'amour du maillot et plus de respect" mais je vais le faire quand même. Si on dégageait tous les joueurs qui auraient agi de la même manière, il resterait en L1 seulement de quoi faire un urban avec Le Lan dans le couloir, Ducourtioux à l'opposé et Jerome Leroy au milieu.
Je comprends votre colère de toute façon. Et c'est clair que le coup de Twitter c'est malsain, c'est forcément volontaire et déguisé.
Juste un chiffre (réducteur et prenant pas en compte tout ce qui concerne les salaires...je sais Ari ^^) : 16 M d'euros (différence entre départs et arrivées). Et cela ne comprend pas les départs de Gouffran, Sané et Jussié. Donc bon je viens que Blanc ait mis la situation du club dans le rouge mais le foutage de gueule ça va 5 minutes. Ils veulent nous faire pleurer ou quoi les types ?
Et qu'on ne me parle pas de manque à gagner de la baisse des abonnements car on sait très bien que c'est aussi lié au recrutement, au spectacle sur la pelouse et aux résultats donc que c'est aussi lié à une frilosité des dirigeants

Non les gros salaires ne sont pas partis:
Chalmé, Carasso, Planus, Jussié, Bellion ont tous des salaires deconnectés de leurs valeurs sportives.
En France, une équipe qui ne joue pas la LDC ne devrait pas dépasser 100k par mois pour le meilleur joueur.

Ari, tout cela est désolant et je comprends ta haine Ô combiem légitime, mais : à Bordeaux comme dans d'autres clubs de L1, avant d'incriminer le staff (lolo Blanc qui est parti depuis 3 ans quand même) ou les joueurs, que dire du combo dirigeants/actionnaires ? Ce sont bien evidemment eux les 1ers responsables, d'autant plus qu'ils ont l'air d'assumer très sereinement la situation. Dans pareille organisation où les ojbectifs ressassés partout sont : on joue la 10e place et surtout l'équilibre financier, comment veux-tu que la mecs se la joue pas perso ? Un actionnaire qui certes comblent les déficits mais n'assume pas son role de moteur des ambitions ; un president bénévole forcément limité dans son champ d'action et son poids face aux agents/joueurs. Bref, c'est pas folichon et à titre perso, c'est pas une bonne nouvelle pour le Pez et sa compétitivité au niveau européen tout ça...
Bien sur que l'actionnaire est à blâmer pour son manque d'implication.
Oui l'organisation même du club est défaillante dans la mesure où il manque un vrai directeur sportif (autre que Bonnissel en charge du recrutement) pour seconder JLT sur la partie football.

Mais cela n'excuse en rien l'attitude de Sané (entre autres) qui est parfaitement inqualifiable.

Je suis bien d'accord, cela n'excuse pas mais cela explique. Quand les parents sont défaillants, les enfants font les cons. Pas besoin de grandes analyses et c'est bien ça le plus affligeant : voir Bordeaux perdre son image d'institution forte et capable.
Le plus gonflant dans tout ça c'est la visibilité sportive de la L1, que ce soit pour les supporters ou les actionnaires potentiels. Entre le mercato d'été qui dure 4 mois dont 1 alors que la compétition a commencé et celui d'hiver qui devient hyper actif, on joue quand au ballon dans un projet perennne !?
Si le club est à vendre à tout prix, pourquoi se lancer dans la construction d'un nouveau stade ?
M6 est non seulement une chaîne de merde mais en plus un actionnaire frileux, qui n'assume pas (je cite Raf) "son role moteur des ambitions".
Ce serait bien aussi qu'il y ait davantage de communication sur la vente urgente du club auprès des supporters comme moi qui voit leur club dégringoler en terme d'ambition sportive et de vision à moyen/long terme.
Triaud a évoqué le fait que le club soit à vendre mais à demi mot j'ai le sentiment.

Rédiger un message