S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
J'adore Hooper! J'espére qu'il ira dans un club moyen de PL pour avoir la possibilité de s'exprimer et pourquoi pas signer chez un plus grand club.
On en finirait pas si je commence a parler des joueurs de SPL que j'aime, cette année je suis a fond sur Gary Mackay-Steven, tellement que en parlant a Chris Bailey un membre du staff citizen, je lui ai subtilement glissé son nom...
Hey les mecs, moi j'ai un autographe de Glenn Hoddle et Mark Hateley ; j'peux être votre copain ?
Templeton et Driver (un peu moins) au Hearts, et Goodwillie quand il était à Dundee United, maintenant il s'est un peu perdu à Palace.
Oui il est pas mal Rhodes j'ai vu quelques matchs des Rovers et il a posé problémes aux défenseurs mais niveau stats j'en ai aucune idée, il marque pas mal?

Allez, restons en SPL avec Neil Lennon, excellent hahaha http://youtu.be/RjYQqmXZ4IA
Le mercato hivernal ou l'art de flinguer la politique sportive et financière pour 3 francs-6 sous...
Dernier exemple en date, le combo Moussa/TéFéCé/Magpies : devant le montant "exhorbitant" réclamé par Sadran (3M), le joueur aurait décidé de fianlement refuser de partir en janvier et de signer un pré-contrat pour Juin (avec une prime évidemment mais le joueur cette fois). Sadran furieux de s'être fait mettre dans le petit écarte Moussa pour le match de CDF et cherche un moyen (juridique) de l'exclure du groupe pro jusqu'à la fin de la saison. Moralité : le Téfécé l'a dans le cul turlututu chapeau pointu. Bordeaux ferait bien de s'en inspirer pour le dossier Gouffran.
J'ai pas été assez clair dans mon intro ?

D'abord le principe du mercato, mais ça on y peut rien faut faire avec.
Puis TOUS les présidents qui laissent des joueurs avec 1'année de contrat en attendant le moment où le joueur (janvier) peut se casser libre pour tenter une vente à l'arrache ou une fausse prolongation pour palper en juin un petit quelque chose. Désolé mais ça fait franchement traite des blanches. Un contrat c'est fait pour être respecté et on va pas gueuler sur les joueurs qui vont au bout quand même !?
Message posté par AriGold
Je suis parfaitement d'accord avec toi Raf.
J'avais d'ailleurs écrit un long poste sur la nocivité du mercato hivernal.
Pour ce qui est du cas Sissokho, une prolong assortie d'une prime à la signature d'une revalorisation et d'une clause automatique de départ raisonnable aurait été plus "fair" envers son club formateur. Pour rappel, des contrats successifs lui sont proposés depuis un an.
Sinon sur le principe je suis pour le respect des contrats, le problème c'est qu'il se fait de plus en plus au détriment des clubs français qui ne vivent quasiment que de la vente de joueurs et que, comme dans tous les domaines, en France on ne sait pas prévoir et qu'on vit dans un rêve jusqu'u jour où l'on nous réveille pour aller à l'école. Le Tef aurait déjà du préparer la succesion de Sissokho comme les gigis celle de Gouffran.

D'accord Ari mais il y a un truc qui m'échappe quand même : Aulas, Sadran ou Triaud ne sont quand même pas des pipes à mes yeux. Alors comment t'explique que tout le monde se réveille en janvier en découvrant la roue !? "Putain les gars c'est dingue, je viens de faire les comptes et vous savez quoi ? Ben on a une masse salariale trop importante, faut vendre vite !" C'est pas sérieux, il y a un truc qui nous échappe, c'est certain...
Mais Sadran il n'a pas besoin d'un moyen juridique pour l'écarter des pros, si?
Sadran c'est celui qui a vendu Gignac 18M, alors respect!
D'aprés le trés (trés trés trés) bien informé CityWatch, la maison de Balotelli est à louer. Simple déménagement ou transfert en vue?

Mapou à Newcastle officiel.
Je suis Sadran je paye un autre joueur pour casser les deux genoux à Moussa. C'est quand même hallucinant cette manque de reconnaissance envers son club formateur...
Pour Moussa ce sera départ en Juin, Mapou c'est signé pour 8M avec effet immédiat, ainsi que le nancéen. Pour Gouffran ce n'est plus qu'une question d'heures...il pourrait être présenté en même temps que Mapou. Beurk !!!!
Message posté par AriGold
Je ne comprends pas ton dernier poste Raf.

J'arrive pas à croire que ces 3 présidents fassent la découverte en janvier (soit en cours d'exercice) qu'ils ont une masse salariale trop conséquente, et qu'il faut vendre en mode panique en janvier. Donc je suppute que des rentrées sur lesquelles ils comptaient ne sont pas au rdv. Mais lesquelles !? Il y a un truc qui m'échappe...
Lugano à Malaga c'est officiel également.
Bilan PSG pour l'instant :
- départs : Lugano-Pegguy-Nichon-Waro
- arrivées : Lucas....

Putain c'est vraiment la crise les mecs !

Rédiger un message