S’abonner au mag

Mercato / Transferts

Où l'on cause un peu transferts : Gourcuff reste à Bordeaux, l'OM fait son marché dans l'équipe type de la L1 2008-2009, Kaka va à Madrid (en passant par Londres ?)...

Et la vraie question : où va donc jouer Jérôme Leroy l'année prochaine ?
Message posté par Rafal4
Pardon.
Si c'est en effet le seul joueur dispo, mieux vaut du sonnant et trébuchant. La base arrière Bastiaise est solide, pas besoin de tout foutre en l'air avec un gars qui a joué 3 matchs en 2 ans. Un petit MDO en revanche, ça leur ferait pas de mal.

Base arrière solide? Avec Angoula? Vraiment?
Message posté par AriGold
La base arrière bastiaise reste solide?????

Raf si tu veux on peut faire un classement de Ligue 1 en fonction des matchs que tu as regardé ça ira plus vite.

Bastia, c'est la pire défense de Ligue 1 et une des pires d'Europe, c'est plus de 2 buts encaissés par match et, à part Marchal, les Sanz, Marque, Harek, Angoula sont plus que limites pour la Ligue 1 et sans réelle expérience.

Hihihi je savais que tu laisserais pas passer ça fils ! Huhuhu.
Sérieusement, Squilacci faut le laisser là ou il est et prendre Peybernes je vous dis.
M'enfin t'as perdu la tête Ari !? Question simple pour toi : quel joueur porte le brassard et a été élu meilleur joueur de L2 ? Un indice pour toi : il a préféré signer dans un tres grand club plutôt que de rejoindre le Mou à Chelsea...bref un méc intelligent.
Et dire que je jouais à côté de lui tous les dimanches à l'Urban Puteaux avant qu'il ne signe à Bastia.

Pourtant sur un terrain d'urban y'a pas la place pour faire la toupie.
Samaras approché par le Pez pour un rôle de doublure du géant suédois.
Message posté par OuinOuinOuin

Page précédente. Mais toutes proportions gardées il a précisé, faut rester honnête.

Raf a fait une comparaison un peu malheureuse ok.
Quant aux réserves d'Ari, ça ne me surprend pas. Le football britannique, c'est son rayon.
Mais non mais non.

Mais je précise que j'étais sérieux quand je demandais ton avis sur Lloris sur le topic de PL, je m'excuse si tu l'as déjà fait à un moment ou un autre mais c'est parfois dur de tout lire ^^
Pourquoi vous l'aimez autant lui sérieux?

Je vais faire simple : tu vois à quoi ressemble les joueurs sortis des Académies de tous les clubs ? Bén tu prends Samaras et tu as l'opposé. Ce méc est un homme avant d'être un joueur et ça manque cruellement dans quasiment toutes les équipes. Rien que pour ça faut le prendre ABSOlUMENT ! Ce méc est un guide, un chef de guerre, celui sur qui on peut compter quand l'orage gronde : le Phare d'Alexandrie...
Pourquoi vous l'aimez autant lui sérieux?

Parce que les rares fois où je l'ai vu évolué, je ne l'ai pas trouvé maladroit, malgré sa grande taille.
Il a de plus une dégaine folle.
Rien de très rationnel en somme.
Et Diabaté, il lui ressemble pas un peu?

(postulat : ceux qui aiment Samaras devrait aimer Diabaté)
Euh Samaras a une dégaine bien plus classe que le Cheick. M'enfin c'est un avis perso (un grec chevelu/barbu idole du Celtic, ça te pose un bonhomme; le Cheick est tout juste bon à se faire siffler par Chaban).

Je l'avais découvert à Heerenveen, l'OM les avait joué en UEFA je crois. Depuis ce jour là, nous nous sommes jamais quittés.
J'ai regardé ses stats au gaillard: meilleure saison en 2008-09 au Celtic, 32 matches, 15 buts (championnat uniquement). Il n'a atteint que 3 fois la barre des 10 buts en une saison dans sa carrière. Des stats brandaesques en somme.
Mouai.

J'ai bien kiffé le billet d'humeur dont RH a parlé. Toute en ironie mesurée, frais.

Bon sinon, synthèse, est-ce qu'on court pas droit justement à une Ligue 1-Liga (Paris, Monaco et les autres) avec tous ces transferts qui touchent nos seconds couteaux (OM, Bordeaux, Montp, Lille etc)?
Disons qu'on en est encore loin, puisque Montpellier l'an dernier, Lyon et Marseille cette année, font de la résistance... Mais tu as raison, c'est un peu à craindre.
Topic Samaras: On se l'ai tapé à City, comme Ari je vois pas pourquoi vous le kiffez autant...
Il est bon c'est tout, il marque de superbes buts par fois mais il est trés pauvre techniquement. Je suis pas fan mais il est juste cool.

@ExKy: J'en ai bien peur mais il est parfois préférable d'avoir 2 grands clubs que beaucoup de clubs moyens. A long terme la L1 gagnera de leur visibilité, enfin j'espére.
J'ai l'impression que ça va de mal en pis en fait. Que d'un côté on se réjouit que nos "cadors" partent, ce qui offrent une meilleur visibilité sur nos jeunes de toutes parts, ce qui semblent réjouissants dans un premier temps si tant est qu'on fait de ceux que ça réjouit.

Et d'un autre côté, si ces jeunes sont exposés, ça veut dire qu'on risque de les faire enfler tout pareil ... Bref, de mal en pis.
On est pas obligé d'aimer obligatoirement les "meilleurs" nan? Sinon on serait tous fan de Messi. Et y'aurait pas de supporter du RC Lens.
Haha touché, bah oui je comprends et je suis super fan de Vagner Love moi même.
C'est ce qui fait la magie du foot que certains ne voient pas, trop bercer par les "héros" sous les projos. Faut croire que certains arrivent à déceler ceux "underground" ...
Par exemple, je trouve Gary Hooper bien meilleur (même si moins exportable) que Samaras.

Bah alors c'est qu'il est moins fort hehehe...Hooper c'est parce qu'il te rappelle le Darch', t'es nostalgique Ari !

Rédiger un message