putain y a mon gosse de trois ans qui me demande à chaque fois les courses de tracteur, les mecs qui se retrouvent dans l'orne pour voir des machins traffiqués, c'est énorme...mais ça me gonfle par contre!huhuh
Les rares fois que j'ai regardé les commentateurs martelaient que la mono de Ferrari était mauvaise (pour pas dire pourri).
Quid ?
Et celle de Schumi ?
Ja, qu'est-ce que tu vas foutre dans l'orne??? T'as le tracteur pulling à Bernay, non?
@TEF, Red Bull restera en F1 tant que Dietrich Mateschitz sera PDG de la boîte. C'est un gros fan de sports mécaniques.
@BB, disons que depuis deux ou trois ans, les Ferrari "naissent" bien et arrivent à gagner quelques courses lors de la première moitié du championnat, mais elles souffrent d'un manque de développement constant en cours de saison.
Les premières améliorations arrivent généralement lors du GP d'Espagne (premier GP en Europe de la saison) et les dernières arrivent généralement à la fin de l'été, époque cruciale où la voiture doit avoir atteint son point culminant en terme de performances, car le développement s'arrête sur la voiture actuelle pour que les efforts soient concentrés sur la voiture de la saison suivante.
Ces petites améliorations en cours de saison permettent de gagner les quelques dixièmes qu'il faut pour finir sur la plus haute marche du podium au lieu de finir 2e, 3e ou 4e. Hors, Ferrari n'arrive pas (plus) à apporter les améliorations nécessaires pour garder le rythme de Red Bull. Quand on regarde la courbe de progression des deux teams, c'est le jour et la nuit :
Première partie de saison:
Alonso - 154 pts
Vettel - 110 pts
Deuxième partie de saison:
Alonso - 106 pts
Vettel - 163 pts
Donc oui, Alonso a dû se battre avec une voiture qui a manqué cruellement de développement tandis que Vettel a pu bénéficier des talents d'Adrian Newey et de son équipe.
De toute façon, en sport auto, tu as beau avoir tous les talents du monde, si ta voiture n'avance pas, tu ne gagnes pas. C'est un fait. Si Alonso avait été chez Red Bull, il serait certainement champion du monde. De même que si Vettel avait été chez Lotus, il n'aurait pas gagné 5 courses cette année.
Merci l'ami.
@Graham: je en savais pas pour le PDG de Red Bull
Quant a Ferrari, surtout depuis le depart de Todt + Ross Braun?
Je pense que oui. En tout cas, il y a une corrélation. Jean Todt, c'est quand même un mec qui a gagné partout où il est passé (rallye, rallye-raid, Pikes Peak, 24 heures du Mans, championnat du monde d'Endurance, F1). L'organisation de Ferrari sous son mandat, c'était carré dans le moindre détail. Il arrive en juin 1993, au moment où Ferrari est au bord du ridicule en F1. Plus un titre depuis 1983 (et encore, il ne s'agit "que" du titre constructeur, celui dont tout le monde se branle. Le titre le plus important, celui des pilotes, remonte à 1979) et une saison misérable avec pour meilleur résultat une 2e place au GP d'Italie (le reste sera une succession d'abandons sur casse mécanique). En quelques années, il réorganise tout le bazar, démarche le trident magique de Benetton (Schumacher-Braun-Byrne) et gagnera 13 championnats du monde jusqu'à son départ fin 2007.
Lors du premier GP de la saison 2008, Ferrari ne marquera qu'un petit point. Soit son pire résultat inaugural depuis la saison... 1993. Tout un symbole !
Et Todd là, il fait du bien là où il est président ? (sans vouloir ternir l'image du personnage hein, j'avais vu un reportage gamin et j'me souviens que le mec bossait dès qu'il était debout à 5-6h du mat'... Y'a des fous. Ou des passionnés, c'est selon.)
Pourquoi, il est pas bon à la FIA ? Peut pas être pire que son homologue du football.
en quoi dire qu'il se leve a 5h du mat c'est ternir l'image du personnage?
Tu lis pas ma phrase dans ma logique tef.
( je dois être grave "dépendant du champs perceptif" moi d'où mon illogisme )
Ma question > ternir l'image de Todd
Mon anecdote > rattrapage de cette image ternie
@BB : Bah j'avais entendu des bruits de couloirs comme quoi c'était pas trop ça. Donc j'demande à Graham qu'a l'air d'être au taquet là-dessus :)
Non, en effet je ne la lis pas dans ta logique parce qu'a l'evidence tu as quelques difficultes a utiliser la ponctuation de maniere correcte, selon mon prisme.
C'était pas une pique hein. Juste un constat. Vais faire des efforts ...
Oui, mais il n'y pas de secrets. Quand tu bosses dur, tu réussis. Todt, c'est quelqu'un qui bosse énormément. Il a toujours travaillé dur dans sa vie. C'est un mec qui a commencé sa carrière comme co-pilote de rallye et qui a gravi les échelons petit à petit jusqu'à la Présidence de la FIA. Ce n'est pas rien !
Après, c'est sûr qu'il a toujours été hyper pragmatique et que ses décisions ont toujours été prises avec la tête et non avec le cœur (cf la victoire au Dakar 89 qui fut décidée à pile ou face entre Vatanen et Ickx, sous peine de voir les deux équipages se tirer trop la bourre et mal finir, ou les multiples décisions de laisser passer Schumacher pour maximiser ses chances de remporter le titre). Ces décisions font polémique, mais les résultats sont là.
Après, savoir si c'est un bon président, je ne sais pas vraiment. Je pense que oui. D'un point de vue personnel, moi qui suis plus fan d'endurance que de rallye ou de F1, je suis content qu'il ait eu la volonté de remettre en place un championnat du monde d'endurance, championnat qui avait disparu sous l'ordre quasiment direct de Jean-Marie Balestre, président de la FISA (ancêtre de la FIA), afin de ne pas faire d'ombre à la sacro-sainte F1. Mosley a suivi le mouvement et n'a jamais voulu faire d'efforts pour remettre un championnat en place. Il aura fallu toute la détermination de l'ACO pour garder les 24 Heures du Mans en vie et créer un mini-championnat en Europe pour relancer la machine. Mosley n'a jamais vu d'un bon œil ce club automobile régional qui était le seul au monde à lui faire de l'ombre (parce qu'organisateur de la plus célèbre de toutes les courses). Inversement, quand l’ACO pouvait faire chier la FIA, elle ne se gênait pas. Mais depuis que Todt est en place, l'ACO et la FIA travaillent quasiment main dans la main. C'était impensable sous Mosley ! Et c'est bon pour la crédibilité du championnat. Reste à le pérenniser.
@Graham: Mosley donnait vachement l'impression d'etre l'homme de main de Bernie
Tu es alle voir des courses de Nascar deja?
Et je te conseille Daytona, meme sans voir de courses c'est a voir, il y a une ambiance tres particuliere dans le coin tres orientee "moteur".
T'es alle voir le match des Celtics d'ailleurs?
Pour le Nascar, non pas encore. Je devais y aller à Montréal en août dernier, mais ça ne s'est pas fait. C'est au programme. J'aimerais faire Daytona, mais aussi Talladega.
Pour les Celtics, c'est dans 10 jours ! Mais je risque de ne pas voir Rondo, car il a eu la bonne idée de se bastonner avec Humphries hier soir et il risque plusieurs matches de suspension :(
Je suis passé une journee a Daytona et je te le conseille si tu peux aller en Floride. Ca sent l'huile moteur. Que des routes hyper longues et droites, pleins de moto sportives et de Harley, pleins de bagnoles sportives, le Ring qui est immanquable, et la plage qui est pas trop mal et sur laquelle tu peux conduire.
Le Nascar, y a juste un probleme je crois. On m'a dit si tu y vas, fais pas voir que t'es francais. Va savoir ce que ca veut dire ;)
Le Rondo il est bon, mais on le sait qu'il a pas invente l'eau chaude...et qu'il a un sale caractere.
Ouais, c'est vraiment la branche du sport auto qui est faite pour les rednecks. Je saurais à quoi m'attendre.
Pour Rondo, c'est vrai qu'il a un sale caractère, mais c'est un putain de bon passeur ! Ce serait dommage de ne pas le voir en action.
Mais bon, tant que je peux voir KG et Pierce, c'est le principal :)
Bon ben voilà la F1 sur Canal. Le Daron va être obligé d'enfin s'abonner
bien ouéj.
C'est d'une tristesse. Le pater était au bord du gouffre sur ce coup: "bientôt il va falloir payer pour l'air".
En plus ils ont arrêtés Walker Texas Ranger, que vont ils passer le dimanche aprem ?
Perso je regardais pas, mais je me met à la place des amateurs et c'est vraiment dégueulasse cette privatisation de tous les événements sportifs.
Y a d'ailleurs un député européen finlandais (je crois) qui a demandé à ce que tous les matchs de la Coupe du MOnde soit diffusé en clair, car c'était un événement planétaire et qu'il ne devait pas y avoir de barrières ou je ne sais quoi. Comme quoi les Finlandais sont sages.
putain les mecs, on fout file la coupe de la ligue et vous trouvez le moyen de raler. Ca s'apprécie un bourg-péronnas-mantes-la-vallée.