Message posté par Coco ArribasSur ce point, j'ai pas trop compris. En gros on risque de retrouver du gravier sur le bord des pistes pour convenir à la sécurité de la Moto GP ? Ce qui empêcherait le hors-piste des F1 ?
Nan justement. Pour sanctionner le hors-piste des F1, une solution serait de remettre du gravier en bord de piste sur un tas de circuits, sur les virages un peu lents où les mecs forcent systématiquement pour partir hors-piste.
Le problème, c'est que le gravier, ça blesse les motards qui se cassent la gueule. Donc c'est pas vraiment réaliste comme solution quand on partage les circuits avec les motards. Pareil pour le gazon, ça augmente le risque de blessures.
Je crois que nos amis du moto gp râlent aussi, parce que les coureurs se permettent de jouer avec les limites de piste. Mais c'est pour leur sécurité qu'il vaut mieux asphalter le plus de virages possible.
Il ne faut pas oublier qu'un circuit, ça coûte cher, ça doit être rentabilisé toute l'année avec le maximum d'évènements, ça se loue. On s'étonne d'aller chercher des circuits à l'autre bout du monde alors qu'Hockenheim, Zandvoort et le Nürburgring sont en faillite ou presque, l'ancien circuit F1 de Valence est toujours une décharge à ciel ouvert...
Message posté par Coco ArribasEt quid du problème vécu à Austin (dans les cas où F1 et motos se partagent plus de circuits) où les F1 créent des bossent qui rendent dangereuses le pilotage des motos ?
Les F1 se plaignent aussi des bosses à Austin. Je viens de me renseigner sur google, c'est le circuit en lui-même qui pose problème. Le sol de la région est pas stable.
https://www.cycleworld.com/circuit-amer … ils-texas/
La solution serait de claquer un paquet de fric pour refaire la piste plus souvent, ou tout simplement ne pas faire de courses là bas. On en serait presque à expliquer que les circuits doivent s'inscrire dans une démarche de développement durable...