Message posté par mado
On peut pas dire que ce soit le meilleur pilote, par contre il a la meilleur voiture....
Si Vettel est Hamilton se batte avec la meme voiture, je pense que le premier l'emportera...
Hamilton est le meilleur pilote et très largement. Il l'a démontré quand sa monoplace n'était pas la plus performante de la grille(je pense entre autres a la saison 2010 où il termine a la 4e place juste derrière la Red Bull de Webber pourtant bien plus fiable).
Hamilton et Vettel dans la même écurie c'est peu probable mais Hamilton serait toujours devant, il le surclasse en qualif', sous la pluie, en partant en fond de grille et avec une excellente ou une mauvaise monoplace.
Vettel pendant ses 4 titres avec Red Bull a eu une véritable voiture télécommandée, une écurie où il était le roi et rien du tout pour son coéquipier Mark Webber, il avait une monoplace digne de l'époque de domination de Schumi avec Ferrari et malgré ça un Fernando Alonso avec une "charrette" en 2012 a failli être champion du monde.
Je ne dis pas que Vettel est un mauvais pilote loin de là mais Hamilton c'est un ton au-dessus.
Message posté par GoneNastyGoneMoi je résume cette période à la dualité Alonso Hamilton.
Le premier débute en fanfare puis se heurte au second chez Mclaren dans une saison rocambolesque, qui va faire dévier le génie de sa trajectoire dorée. Le second que je n'ai pas beaucoup apprécié à cause de cet épisode, est devenu à force de ténacité et de bons choix celui qui domine aujourd'hui.
Pour moi ce sont les deux meilleurs coups de volants du paddock, deux personnages. Vettel c'est plus une sorte de Prost moderne, froid et méthodique. J'aime moins.
Pourquoi tu n'as pas apprécié Hamilton a cause de la saison 2007 ?
Au contraire pour moi c'est Alonso le fautif. Lewis avait beau être dans son cocon chez McLaren et le chouchou de Ron Dennis. Alonso était tout juste double champion du monde avec Renault en démontrant qu'il était un très grand pilote en combattant contre Schumi et il perd ses nerfs contre un rookie c'est hallucinant.
Comme à Indianapolis où il montre en pleine course son mécontentement d'être derrière Hamilton, à Monaco où il déclare en conférence de presse que Lewis était trop proche de lui ou à Budapest où carrément il bloque sa monoplace en qualif' dans les stands pour empêcher Hamilton de faire un meilleur tour et prendre la pole, c'est un comportement honteux de sa part. (Je précise j'adore Alonso)
Sans cette guerre intestine, Lewis aurait du être champion du monde en 2007 et pas Raïkkönen(c'est un tifoso de Ferrari qui le dit...)