Où l'on parle de Sébastien Loeb, de Michael de Schumacher, de Ken Block et de Valentino Rossi.
On peut parler de Grosjean aussi, surnommé "le dingue du 1er tour" par Webber! L'Australien était très remonté contre lui!
Pourquoi, il s'est passé quoi ?
Premier virage, boum, Webber. Comme d'hab. Ca fait 7 fois qu'il a un accident cette saison, et ca commence a saouler les autres pilotes de se faire sortir par Grosjean.
Il a deja ete suspendu une course, et revenait tout juste.
Saluons le 9eme titre de Loeb, et la retraite annoncee de Schumacher.
Par contre dommage pour Alonso, mais le championnat est vraiment relance avec la premiere place de Vettel.
En gros il y a Perez qui arrive sur la gauche de Grosjean et il essaye de garder une sécurité sur lui mais il ne fait pas attention à Webber devant qui allait moins vite que lui donc il lui est rentré dedans!
Comme dit TEF, 7 accidents provoqués sur 14 courses, ça fait beaucoup!
Le Débile du 1er tour !
Sinon, y'en a qui réagissent sur les malheurs d'Hamilton, qui n'a pas attendu très longtemps pour dire qu'il se barrait ;)
De toute façon, qu'attend-on d'un pilote français en F1? Grosjean est talentueux mais il ne sera jamais dans les top pilotes du plateau je pense.
@Froggy : Détrompe toi. Ce con est fort.
Et il a trusté souvent les premières places -juska la 6ème j'vois- longtemps. Il a même parfois bouffé Raïko qui n'a malheureusement encore rien gagner.
Bref, Grosjean, il a problème au démarrage. Quand il fait la pole ou tout près, il foire son départ et se retrouve derrière.
Sinon en course, il gère le Frenchie, et c'est pas parce qu'il est Frenchie, qu'il va se chier.
Vergne est pas mal non plus.
(petit coucou à Raf, qui m'envoyait chier y'a quelques années quand j'lui disais que j'regardais la F1 avec Papa. Nah !)
(coucou à toi le rital. Dis donc la Scuderia c'est pas brillant depuis que Todt c'est barré nan !?)
D'accord avec ExKy sur le potentiel de Grosjean. Mais bon, si a chaque fois il se fout en l'air au premier tournant...
Et puis, oublie ce que dis Raf, la formule 1 c'est un sport de gentlemen. Comme le cricket.
(j'ai envie de te répondre que depuis que Todt est président de chépukoi, c'est pas la joie non-plus là-bas... tu le sors quand ton résumé de samedi?)
Todt il est president de la FIA
Oui voilà.
:)
J'peux pas le faire le résumé, j'ai rien vu du match tellement j'ai joué en apnée ! Pis je connaissais pas la moitié des joueurs présents. Donc je passe mon tour et promets de faire le prochain dans 15 jours(je viendrai avec un camescope pour filmer). Un volontaire ?
(Hummm Misère)
Un certain feu XPTDR me fait savoir "Mec envois un message à Raf sur le forum et dis lui que j'attends toujours la branlée de Paris contre Marseille."
Hummmmmm Voilaàa.
(Dis à ce jeune freluquet de profiter de l'été indien marseillais parce qu'en novembre la crise c'est pour vous ! Mais c'est vrai qu le Pez a été décevant hier soir. Malgré ça un nul au Vel' en jouant mal c'est plutôt de bonne augure )
(bon augure, pardon)
La F1 c'est nul.
J'étais au rallye de France samedi, c'était pas mal.
Vu ton pseudo, ça m'étonne un peu que tu aies trouvé ça seulement "pas mal".
la F1 n'est pas nulle, meme s'il est vrai, pour moi, la discipline a perdu en lisibilite et donc attractivite a force de chambouler les regles tous les ans. Le sport n'est pas vraiment accessible au neophyte (s'il l'a un jour ete).
Les nouveaux circuits construits sont aussi peu sexy, avec peu de depassements, tout se jouant sur les ravitaillements (aka usure des pneus) et les qualifications. Cela s'inscrit dans le shift orchestre par Ecclestone, a savoir deserte la vieille Europe, terre historique et ou il y a de nombreux connaisseurs, vers de nouveaux marches plus "exotiques" et ou la formule 1 attire par son cote luxueux et sexy et hype, plus que par la competition elle-meme. Ce que l'on peut evidemment regretter quand on est reac' comme moi
Vous allez voir que Graham va pas tarder à débarquer pour nous expliquer en quoi la F1 est devenue inintéressante. Comme tu l'as dit, TEF, les règles à la con qui ne favorisent pas les prises de risque, et cela depuis que ce ne sont plus les seuls 6 premiers qui prennent des points, ont un peu flingué ce sport qui, me semble t-il, n'a plus grand-chose de spectaculaire.
Ca a ete fait pour lutter contre la domination d'un seul coureur comme Schumi, mais ca a nui aux duels, et consecutivement surtout, ce qui pour moi ces temps-ci m'ennuie un peu, ca a empeche l'avenement d'une figure/personnalite emblematique qui contribuerait a rendre ce sport plus excitant.
On a surtout l'impression que la F1 se resume a bonnes nanas, champagnes et petits fours.
Justement, j'étais tout excité la semaine dernière. Du coup on a pu faire trois spéciales, les deux premières les emplacements spectateur étaient guère impressionnant : beaucoup de monde, pas moyen de voir le freinage etc. Bref, l'orga s'en branle, ils veulent juste caser les gens dans un coin et qu'ils ne bougent plus pour des raisons de sécurité (ce que je peux comprendre). Je suis pas habitué à ça, quand je vais au rallye, on se trouve notre propre coin et on a seulement pu le faire dans la dernière spéciale. La c'était vraiment impressionnant, un gauche et un droite pris en 6, à noter que les mecs foutent les quatre roues dans la corde alors qu'ils sont à environ 160. Des tarés. Bref, heureusement que y avais cette dernière spéciale sinon j'aurai été un peu déçu.
Sinon, Solberg que j'aime bien d'habitude me déçois fortement, j'arrive pas à expliquer son geste, soit il est stupide soit soit.... Je sais pas !
C'est cool pour Loeb mais c'est cool qu'il arrête, l'année prochaine ça sera très serré sans lui.
Ahah il faut regarder les Monster Trucks! Ça c'est spectaculaire (et ça fait surtout bien rigoler mon fils de 14 mois)!^^