Manchester United
Voici ouvert le topic des Red Devils.
Franchement, je ne changerai pas une ligne que j'ai ecrite sur tout le bien que je pense de cette saison. Mais c'est vraiment ultra violent.
Il a su rebondir après la leçon contre City, j'espère qu'il saura en faire autant après une telle humiliation.
L'impression que j'ai vu de loin, c'est que votre coach est en train de faire un boulot monstre.
Ce serait con de le remettre en question pour une défaite, historique certes, mais il n'y avait que trois points ne jeu malgré tout.
Bien entendu et il faut souligner à quel point ces améliorations sont précieuses. Les fans avec deux neurones reliés entre eux se souviennent d'où on vient.
Là, ce résultat (marquant, il ne faut pas le nier) va être monté en épingle ad nauseam puisque le monde est désormais une cours d'école géante. A Ten Hag de gérer l'après. Un nouveau test pour lui. Si il y parvient, on a définitivement affaire à l'homme de la situation, peu importe l'humiliation d'hier. Le prochain match va être décisif.
Totti Chianti a écritL'impression que j'ai vu de loin, c'est que votre coach est en train de faire un boulot monstre.
Ce serait con de le remettre en question pour une défaite, historique certes, mais il n'y avait que trois points ne jeu malgré tout.
Il faut absolument que les Anglais se rappellent l'enseignement du grand sage Roland Screwdriver: "better worth losing 7-0 once, than 1-0 seven times".
Sympathie aux supporters de ManU.
AuxArmes a écritIl faut absolument que les Anglais se rappellent l'enseignement du grand sage Roland Screwdriver: "better worth losing 7-0 once, than 1-0 seven times".
Sympathie aux supporters de ManU.
Hahaha il a raison Roland Conducteur de Vis. Où plutôt conducteur de vices d'après son casier judiciaire huhuhu.
Mais tu peux compter sur les Anglais pour au contraire en faire un scandale sans précédent.
Et c'est pas complétement usurpé hein. Je vais avoir du mal à m'asseoir un petit moment. Tant que le board fout la paix à Ten Hag et que celui-ci garde le cap, on se cauterisera le fion en silence.
(* tournevis)
Bonobossis a écrit(* tournevis)
Merci pour la traduction.
Regarde Roma au lieu de raconter n'importe quoi.
Veni Vidic Vici a écritMerci pour la traduction.
Regarde Roma au lieu de raconter n'importe quoi.
Toujours regarder la Roma !
Totti Chianti a écritToujours regarder la Roma !
Magnifique, j'avoue.
Veni Vidic Vici a écritMerci pour la traduction.
Regarde Roma au lieu de raconter n'importe quoi.
Un jour, y'a une paie, j'avais fait un magnifique jeu de mot avec shrewdriver, j'étais vachement content de moi...
(C'est sur la liste! Pis en plus je l'ai depuis un bon moment...)
United qui se venge sur un malheureux club d'un championnat mineur.
Italia'90 a écritUnited qui se venge sur un malheureux club d'un championnat mineur.
Malheureux club qui nous aurait donné une leçon de foot il n'y a pas si longtemps. Cette victoire fait du bien.
Italia'90 a écritUnited qui se venge sur un malheureux club d'un championnat mineur.
Une équipe de sauvages ce Betis, donc bien fait pour leur gueule !
Manche United, on revient de loin. Ceux qui n'ont pas connu l'époque du vieux Sir Alex Ferguson et supportent quand même le club, force à vous.
Ca me tue.
Man Utd doit gagner 3-0 ou 4-0 à l'aller au final 2 csc affreux et ca fait 2-2.
Et la Maguire offre un but tout fait à Seville bordel, encore que c'était pas sa faute la semaine dernière mais là c'est pas pardonnable.
Quand même incroyable que ce match tourne à ce point.
Mais c'est comme ça quand tu joues la PL et une coupe européenne avec uniquement 11 joueurs.
MU a des trous cette saison qui sont dingues;
MarieCinema a écritCa me tue.
Man Utd doit gagner 3-0 ou 4-0 à l'aller au final 2 csc affreux et ca fait 2-2.
Et la Maguire offre un but tout fait à Seville bordel, encore que c'était pas sa faute la semaine dernière mais là c'est pas pardonnable.
J'aimerais bien qu'un Mancunien (ou qui que ce soit d'autre, d'ailleurs) nous explique un tel écart de niveau et de confiance entre le Maguire en club et celui en sélection, notamment le défenseur fiable et déterminé qu'on a vu à l'Euro 2021.
Toujours du mal à digérer le montant de son transfert ? Ça commence à dater quand même.
Italia'90 a écritJ'aimerais bien qu'un Mancunien (ou qui que ce soit d'autre, d'ailleurs) nous explique un tel écart de niveau et de confiance entre le Maguire en club et celui en sélection, notamment le défenseur fiable et déterminé qu'on a vu à l'Euro 2021.
Toujours du mal à digérer le montant de son transfert ? Ça commence à dater quand même.
Il a été vu un peu trop beau à l'époque et son niveau n'est donc pas en adéquation avec les attentes placées en lui. ManU n'a aucune stabilité, achète des joueurs à la pelle. Tu rajoutes à ça que toutes les semaines il se fait pointer du doigt, moquer et troller. Y a de quoi être au fond du trou footballistiquement et mentalement. Le mieux pour lui serait qu'il se barre fissa dans un club beaucoup moins exposé médiatiquement, si possible à l'étranger (mais y a peu de chance c'est un anglais) et je suis persuadé qu'il pourra retrouver un niveau plus que correct. Tu me diras, ça n'a pas marché avec Karius ou Valère Germain.
Tout le monde tombe sur Maguire mais De Gea c'est vraiment pas brillant.
Quelle saison épuisante. Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec cette équipe malgré de très grosses déconvenues et une fin de saison très difficile.
Pas eu vraiment le temps de commenter ces temps ci, en grande partie parce que je ne sais pas par où commencer.
En vrac:
Des dépenses pharaoniques,
Une dépendance immédiate à des nouveaux venus en fin de carrière,
Des joueurs cruciaux fragiles physiquement,
Encore des boulets,
Maguire est malheureusement perdu pour le foot,
Le rachat qui n'en finit plus de pourrir la saison,
Un bilan malgré tout positif.
Le niveau de la PL était effectivement assez relevé cette année, contrairement à ce que je pensais, mais l'année prochaine, c'est certainement le retour de Liverpool, Chelsea, Tottenham; Newcastle sera encore plus fort...
On se demande bien ce que United va donner mais, personnellement, sans être confiant (on a pris de belles gifles et de sacrés coups de braquets niveau karma), au moins suivre cette équipe est redevenu passionnant. C'est pas bon pour le cœur mais c'est redevenu un plaisir.
On attend de se faire fesser samedi pour faire le bilan.
J'ai lu des posts de vrais supporters, confiants que United puisse surprendre City. Ça m'a fait rire.
Bah, il existe la possibilité que les Citizens ait fété le titre de PL et pensent à la CL
En tout cas, j'invite tous Mancuniens qui passent ici à venir sur le Discord Soccers, l'esprit So Foot en mode débridé.
Quelques uns d'entre vous, nous ont déjà rejoint mais on souhaite des supporters de tous bords !
Âmes sensibles s'abstenir
Sebest a écritBah, il existe la possibilité que les Citizens ait fété le titre de PL et pensent à la CL
En tout cas, j'invite tous Mancuniens qui passent ici à venir sur le Discord Soccers, l'esprit So Foot en mode débridé.
Quelques uns d'entre vous, nous ont déjà rejoint mais on souhaite des supporters de tous bords !
Âmes sensibles s'abstenir
Non non, je pense qu'ils ont la tête au triplé qui effacera celui de leur adversaire qui remonte à 25 ans et qu'ils vont nous piétiner sauf ouverture des cieux lumière divine sur Martial qui gagne son premier duel contre un gardien de la décennie.
Je me suis inscrit mais je promets rien.
Personnellement je suis content de cette saison, ne serait-ce que du fait qu'on soit (définitivement?) sortis du marasme dans lequel on pataugeait.
Il y a énormément d'axes de progression et d'inconnues, mais justement, on a - enfin - progressé et passé le relais de l'équipe gaguesque (coucou Chelsea).
Je n'ai aucune visibilité sur la prochaine saison. On sait qu'il y a du ménage à faire et du recrutement nécessaire à toutes les lignes (y compris le gardien, désolé DDG mais faut penser à la suite). Liverpool ne refera pas une saison catastrophique, Newcastle est chaud patate et Chelsea... on se moque cette saison, mais méfiance.
LA grande inconnue qui pourrit ma visibilité, c'est le rachat du club. Certes, comme la plupart des clubs de haut niveau, on a des pourris à notre tête, mais finir entre les mains du Qatar ça me ferait vraiment mal au derche...
Effectivement, c'est le grand flou pour cette fin de saison. On est suspendu à l'attribution de la revente. En attendant, tout n'est que spéculations et, personnellement, ça ne m'intéresse pas. J'ai pris l'habitude de ne suivre les intersaisons que de loin et d'attendre la fin de la période de transfert avant de m'exciter. Jurisprudence Griezmann.
Une certitude personnelle: Kane ne viendra pas (et c'est bien dommage).
Concernant le bilan de cette saison: il est très positif.
On va commencer par le négatif: la deuxième partie de saison a été très laborieuse. Une grosse baisse physique et une dépendance criante à nos deux recrues (deux joueurs excellents mais sur le déclin) Casemiro et Eriksen. Les espoirs de jeu ont nettement diminué sans eux. Eriksen n'a d'ailleurs jamais retrouvé son niveau d'avant sa blessure. A un moment un petit frisson à parcouru la nuque des supporters on était deuxième, Arsenal montrait des signes de fatigue, un espoir fou a commencé à monter. C'est le moment où tout se casse la gueule. Foutue deuxième mi-temps d'un match de Ligue Europa qui nous était promis. Au final, on est bien content de cette troisième place, on passe pas loin de rater la C1.
Le jeu revient enfin à United mais c'est souvent très laborieux. Certains matchs étaient d'une stérilité effarante rappelant les grandes heures de Van Gaal, mais comme pour l'autre batave, quelque chose est en train d'être mis en place, soyons patients, cette fois ci.
Beaucoup de joueurs arrivent vraiment en fin de parcourt. Bailly, Maguire, ça dégage. De Gea, c'est le moment de lui dire au revoir. Des gros salaires à reverser à de nouvelles recrues.
Sancho, malheureusement je n'y crois plus. Martial non plus.
Dalot m'interroge, après un début de saison canon, il s'est évaporé dans l'atmosphère, heureusement que Wan-Bissaka est revenu en forme à point nommé.
Pour le positif, on a du jeu, de la construction quand les trois du milieu sont titulaires: Casemiro, Eriksen et Fernandes. Casemiro a eu un rendement inégale mais son apport a été décisif, il va chercher la qualif pour la C1 tout seul et, lors de son absence, on a vu tout de suite à quel point il est indispensable. Eriksen est notre maître à jouer, le métronome (cependant, la dépendance à un joueur dans cet état physique est assez inquiétante). L'autre conséquence très positive de ces deux arrivées, c'est le positionnement plus haut de Fernandes qui lui convient à merveille. Si ses stats sont en retrait, c'est clairement pour moi la meilleure saison de notre petit roquet lusitanien. A l'aise, confiant, juste, combattif, il est vraiment comme un poisson dans l'eau.
Rashford nous fait une saison de porc. Pas spécialement actif dans le renouveau collectif, il a pris de manière opportune la place de Facteur X laissée vacante par le dernier Ballon d'Or du club.
On a enfin une bonne charnière centrale, même si elle est fragile physiquement, avec Lindelof comme excellent troisième homme.
La suite va énormément dépendre du dégraissage et du recrutement, wait and see.