S’abonner au mag

Manchester United

Club le plus titré d'Angleterre avec Liverpool, Manchester, c'est l'équipe que l'on aime ou que l'on déteste. Sir Alex Ferguson, génie absolu ou vieux papy aigri ? Wayne Rooney, meilleur attaquant du monde ou bourrin à tête de Shrek ? Ryan Giggs, légende du football ou légende mancunienne ?

Voici ouvert le topic des Red Devils.
Bon après un bon moment d'absence, je retrouve le forum et l'excitation contagieuse de Veni Vidic Vici qui fait toujours plaisir dès le mardi matin.

En terme de gestion, on est d'accord que United surpaye SYSTEMATIQUEMENT ses joueurs depuis plus de 10 ans désormais, avec les résultats qu'on connaît.

Pour ma part, j'en ai pas grand chose à faire qu'ils dilapident autant d'argent car entre les débuts de Solskjaer et le mieux qu'on a connu sur le marché des transferts (les débuts du dégraissage) et quelques arrivées bien senties (Bruno Fernandes en est le meilleur exemple) et l'effectif actuel, on a quand même une vraie plus-value sportive.

Eriksen va faire beaucoup de bien au milieu et peut-être qu'il apprendra à Fernandes comment ne pas rater la moitié de ses gestes techniques et passes en une touche, Malacia et Martinez vont apporter une véritable grinta, de la qualité technique et athlétique pour que la défense ressemble enfin à une défense.
Enfin, les arrivées de Casemiro et Antony vont permettre d'avoir un milieu extrêmement compétitif avec Casemiro, Eriksen, Fernandes, VDB, Fred et McTominay (qui devrait tâter du banc) ainsi qu'une attaque axée sur l'excentricité, le pressing permanent et de la technique.
J'imagine très bien Rashford, Martial et Antony jouer ensemble, j'aurais aimé que Greenwood ait toujours sa place d'ailleurs.

J'ai donc encore une fois de grands espoirs dans cette équipe et surtout dans ce coach, qui bien qu'il manque d'élégance, ne manque pas de convictions.

GGMU
Franchement, je suis assez blasé. Mon seul espoir pour cette saison, c'est que Ten Hag arrive à faire prendre sa sauce et qu'on voit de beaux matchs.

Le futur du club est toujours aussi sombre. Regarde la vidéo de Molina sur United. Il est insupportable et tu n'apprendras probablement rien mais il synthétise bien la situation.

Anthony, encore un joueur qui va être écrasé par le poids de son transfert. J'ai peur d'une Sancho bis.

Pour l'effectif, il a de la gueule sur le papier mais ça fait un bail qu'il a de la gueule sur le papier. ETH va avoir du mal à bosser tranquille avec le poids des sommes dépensées et Ronaldo dans les pattes.

Tout ce pognon devrait être dépensé pour améliorer les structures du club, si United était un club normal avec une gestion sportive.
Ah je connais bien Molina que je suis depuis un bout de temps et on n'apprend rien de nouveau sur l'exploitation des Glazer du club qui utilisent la dette pour s'en mettre plein les fouilles.
En revanche il ne faut pas oublier que le club génére énormément d'argent et qu'il y a peu de risques financiers à court-terme et même à moyen-terme.

Concernant ETH, je pense vraiment qu'un coach de la sorte peut redonner confiance à cet effectif, Sancho en premier lieu, Martial ensuite et pourquoi pas revoir Rashford à un niveau décent.
Je ne pense pas qu'Antony soit écrasé par le prix de son transfert, par les défenseurs de PL assurément, mais il a l'air tellement insouciant (et un peu bête on ne va pas se mentir) que j'ai du mal à l'imaginer concevoir cette pression et donc la subir.

Sancho commence d'ailleurs à se libérer progressivement et il n'est pas interdit que cette saison il explose à nouveau !

Ronaldo ne sera pas un problème s'il ne part pas car il a en face de lui un coach capable de le mettre sur le banc, un rôle de Supersub pour aider United à renaître de ses cendres, sur le papier je trouve ça romantique. Dans les faits, j'aurais préféré qu'il parte mais on fait avec ce qu'on a.

Enfin, United n'est pas un club normal et tant que les propriétaires resteront ça ne changera pas mais on a déjà lourdé Woodward et Rangnick, je garde l'espoir de voir revenir MU sur le devant de la scène.
En fait, justement, voir Manchester United revenir sur le devant de la scène à court terme ne m'intéresse pas. Je préfèrerais les voir monter un projet sportif solide et enthousiasmant, quitte à passer quelques temps à l'ombre. Et j'ai bien compris que tant que les Glazer seront là, ces attentes sont complètement irréalistes puisque c'est exactement la logique inverse que suivent les Glazer et leur board pour qui seuls les revenus à court terme comptent et donc l'image. Il s'agit uniquement de paraître rester "dans le game". Ils jouent des gros sous à une table prestigieuse de poker. Mes attentes sont hors de propos, je m'en rends bien compte.
Mais le seul nom de Ten Hag est enthousiasmant, je te l'accorde. Si, et seulement si, le board lui laisse le temps de construire ce qui n'est pas gagné avec la pression énorme qu'il va avoir vues les sommes délirantes dépensées.
Si j'ai bien compris, c'est vous qui récupérez les titres de PL 2018 et 2021, suite au déclassement de Manchester City qui avait aligné Benjamin Mendy ?

Au final, Liverpool récupère 2019 et 2022 donc statut quo avec les Reds..
Et du coup, quel excellent bilan pour les Glazer! Pardon d'avoir douté !
Message posté par Veni Vidic Vici
Ils jouent des gros sous à une table prestigieuse de poker. Mes attentes sont hors de propos, je m'en rends bien compte.


En tant qu'amateur de poker, parfois c'est en jouant sur des limites qui te paraissent inatteignables avec des gens plus riches que toi que tu gagnes gros. Souvent, tu subis une pression supplémentaire et tu finis à poil (non ce n'est pas que du vécu.)

Sinon, je te rejoins sur le fait que j'aimerais les voir quitter le club, voir le projet de reprise de Michael Knighton ou les projets annexes de supporters se matérialisent et que le club retrouve une véritable identité mais honnêtement, je n'y crois pas un seul instant à ce jour.

C'est pourquoi je me contente de me réjouir du peu dont nous puissions nous satisfaire : l'arrivée d'un très bon coach, de jeunes joueurs plein de promesses et surtout de retrouver un état d'esprit conquérant, collectif et amenant au dépassement de soi.

Le reste, je le laisse allègrement à Molina ou qui veut bien se prendre la tête sur ces sujets.
En général, pendant la saison, je tiens à peu près le même discours que toi. Mais pendant le mercato, les excès du club me mettent mal à l'aise. C'est pour ça que je les commente peu, en général. Et puis, le coup de la superleague et l'absence de fil conducteur dans la politique sportive du club ont entraîné une certaine lassitude chez moi. Bien plus que l'absence de titre. L'affaire Greenwood m'a un peu dégoûté aussi.

Je suis plutôt d'accord avec tes constats sur l'effectif. Y a plein de motifs d'espoir, je le vois bien. Pourtant je suis un peu déprimé.
Et je suis très nostalgique du temps où le club avait une identité forte. C'est vraiment un des trucs qui me faisait le plus kiffer ce club. Identité complètement perdue. C'est le petit regain qui m'avait fait aimer le passage de Solskjaer malgré toutes mes réserves.
Message posté par Veni Vidic Vici
Et je suis très nostalgique du temps où le club avait une identité forte. C'est vraiment un des trucs qui me faisait le plus kiffer ce club. Identité complètement perdue. C'est le petit regain qui m'avait fait aimer le passage de Solskjaer malgré toutes mes réserves.


C'est triste mais c'est le cas de la plupart des clubs du standing de MU.
Message posté par Cularo
C'est triste mais c'est le cas de la plupart des clubs du standing de MU.


Quel beau pseudo!

Quel club de la Superleague n'est pas aujourd'hui un bidon de lessive? L'Ajax? Le Bayern? Le Real qui a gardé une identité et une culture club très fortes malgré tout? Je suis plus les clubs italiens.
Est-ce que Chelsea est encore le club le plus détesté d'Angleterre, d'ailleurs?
Message posté par Veni Vidic Vici
Quel beau pseudo!

Quel club de la Superleague n'est pas aujourd'hui un bidon de lessive? L'Ajax? Le Bayern? Le Real qui a gardé une identité et une culture club très fortes malgré tout? Je suis plus les clubs italiens.


Merci pour le compliment!

Pour le reste de ton message je suis d'accord mais il ne faut pas oublier que le Real Madrid a du faire sauter de son écusson la croix chrétienne pour plaire à une poignée de pays du golf. Ce genre de renoncement est assez grave et sa volonté de former une superleague relève aussi que l'aspect "identité de club" est entrain d'être essoré.
Message posté par Veni Vidic Vici
Est-ce que Chelsea est encore le club le plus détesté d'Angleterre, d'ailleurs?


Quand on a gagné la LDC en 2021 avec un jeu plutôt attractif et une gestion raisonnable des transferts , on commençait limite à être apprécié.

Mais nous avons très vite repris notre trône vu les très grosses dépenses pour ce mercato qui n'est d'ailleurs toujours pas clôturé ...
Nous, après avoir été le club le plus craint, le plus aimé ou le plus détesté, on est maintenant le club le plus rigolo.

Bon ben finie la belle équipe de France, on retourne aux affaires courantes.

Il faut impérativement blinder Rashford quitte à en faire le centre de tout. Grosse interrogation sur l'état dans lequel on va récupérer Varane, Maguire, Eriksen ou Casemiro. C'est vraiment l'inconnue qui attend United.

Maintenant Ten Hag va pouvoir bosser sereinement, plus d'excuses. Redonne nous du baume au coeur batave décapilé.

Et Sancho, il devrait revenir au top après son stage de remise en forme, non ?

Et Sancho, il devrait revenir au top après son stage de remise en forme, non ?

Encore un pari gagnant pour le board de Manchester United ! Impressionnant, non?

C'est la folie à United.

Des blessures terribles, des victoires en pagaille, du jeu, des recrues indispensables, une petite Cup, un roi, des jeunes qui font plaisir, une vente qui fait peur, le salary cap...

On sait pas par où commencer.

Rédiger un message