Club le plus titré d'Angleterre avec Liverpool, Manchester, c'est l'équipe que l'on aime ou que l'on déteste. Sir Alex Ferguson, génie absolu ou vieux papy aigri ? Wayne Rooney, meilleur attaquant du monde ou bourrin à tête de Shrek ? Ryan Giggs, légende du football ou légende mancunienne ?
Voici ouvert le topic des Red Devils.
Man Utd est le club de ceux qui n'ont pas de clubs en Angleterre...mais est un des clubs les plus aimés dans les restes du monde.
Le futur plus grand club d'Angleterre divise encore dans le coeur des Anglais et des autres dont nous faisons partie.Je pense que ce club que j'appréci(ais?)e a perdu quelque chose dans son esprit depuis que Glazer a acheté le club en 2005 et je dirais même depuis que ce pédé de CR7 à signé en 2003 ou même lors de l'arrivée de Veron en 2001.
L'ambiance a changé entre cette epoque où il y'avait une ambiance de folie à Old Trafford avec les Keane,Yorke,May,Butt, Solskajer,les frères Neville,Irwin,Beckham(et oui!!),Bruce pour remonter plus loin et l'époque actuelle avec un public venant d'Inde ou du Qatar plutôt froid et aseptisé qui se branle sur Nani,Obertan,Anderson et autres.
Oui ce club manque actuellement de passion.Heureusement qu'il y'a Rooney...
Manque de passion ? On doit pas parler du même Man U. Celui que je connais, celui que je n'aime pas trop (je suis fan des Reds), il ameute encore les foules, il est diablement plus bandant que Chelsea, il joue à Old Trafford la bouillante, il est encore l'écrin de Paul Scholes, de Ryan Giggs, de Vidic, de Patoche Evra, et franchement, il est maître du royaume.
Comparer Chelsea et MU dans la passion,c'est comme comparer une 2CV avec une Ferrari...soyons serieux.
Old Trafford n'est plus le même Old Trafford qu'il y'a une dizaine d'années.On ne peut dire le contraire.
Et il ameute les riches(Keane avait trouvé le surnom adéquat,mais je m'en souviens plus),mais c'est le club le plus fort d'Angleterre malgré tout!!!
bon allez moi aussi j'm'y mets!
Manchester United c'était mieux avant...j'ai bon???
Gil, tu as été à Old Trafford il y a dix ans, toi ? D'où tu tiens que la passion n'est plus la même. Si la flamme n'est plus la même, c'est avant tout dû à l'augmentation des places dans les stades pour lutter contre le hooliganisme. Les stades sont toujours autant remplis, mais le public est un peu moins prolo, donc les publics anglais n'ont plus vraiment la même inspiration pour inventer de nouveaux chants, etc.
Et puis le truc d'ameuter les riches, ce n'est pas du tout un argument : Chelsea, Liverpool, Man City sont aux mains d'investisseurs milliardaires étrangers...
(Je comparais pas du tout la passion pour Chelsea et MU, mais leur fond de jeu...)
Tonton Wayne a tout cassé hier.
4 buts!!!Face à Hull mais bon,ça fait quatre quand même.Et Man U qui tate la 1re place en attendant les deux matchs en moins de Chelsea et le match en moins d'Arsenal...
Man U va etre champion z'allez voir...
Man U ou Chelsea... Arsenal va se péter la gueule à un moment ou à un autre.
She's crazy like a fool
What about it Nani Cool
I'm crazy like a fool
What about it Nani Cool
Ouais ça sent fort, ça sent l'homme, le vrai. Pas le petit garçon pré-pubère avec la raie sur le côté façon Gunners qui sentent encore le lait de leurs mères. Désolé Arsène...
Manchester can rave about the Summerbee and Best
Then there's Liverpool and Arsenal and Spurs and all the rest
But let us sing the praises of the lads we love the best
As Leeds go marchin' on...
En attendant, même s'il est en bois, on a un trophée de plus.
Man U, c'est une légende. Ils sont toujours là toujours bons, y a que dans FM2010 qu'ils se retrouvent à jouer l'UEFA au bout de deux saisons. Des joueurs géniaux, et même si ça sent malheureusement moins British ces dernières saisons (que voulez vous, c'est la mode), une chose est sûre même après Ferguson il faudra compter avec eux.
Par rapport à la ferveur dans les stades anglais, pour être allé plusieurs fois à Saint James' Park (Magpie fan!) et au KC Stadium de Hull (touriste!), je peux dire que depuis la hausse des prix des billets, les anglais vont au stade plus en famille qu'avant. Du coup c'est très posé, et pour les voir se lever de leur siège faut vraiment un truc exceptionnel. Rien à voir avec la foule hétérogène de vilains supporters qui se bousculent dans les gradins archaïque du Ray. Mais aussi beaucoup moins drôle à mon goût.
Joli stade le KC Stadium de Hull...rien à voir avec les stades anglais champêtres comme le Stade de Pompey(Portsmouth pour ceux qui connaissent pas).
Ce n'est que le début pr Man UTD à ça va s'ajouter le championnat j'annonce!!! par contre pour la Champions le Rooney il aura beau enfiler les perles comme Tiger Woods enfile les minettes ça ne suffira
Toujours aussi sur de toi TCMF, après la leçon d'hier soir ?
Moi je crois que le Wayne il va illuminer la fin de cette Champions avec sa bande de guerriers. Ils ont le mental, le physique, le banc, le coach, la vitesse, l'expérience, la haine. ça devrait suffire !
t'as oublié la technique et Ferguson.
Et pas de complexe de supériorité, ni de mépris de l'adversaire et encore moins amateurs de pronostic sur le résultat contre leur futur adversaire. On peut aussi appeler ça la classe. So British.
Soirée très symbolique hier soir. Le top class player Beckham applaudi au pays mais faisant de la figuration dans sa tournée du monde des clubs. Rooney l'irrésistible combattant qui triomphe pendant que CR9 se fait sortir pour son goût de la lumière et du suffisant (bien qu'il soit irréprochable dans ses performances).
United a bel et bien pris le flambeau de Milan au niveau du leadership en LDC, une équipe qui allie audace, collectif et manière, un savant mélange de joueurs fidèles de la contrée et quelques comètes internationales.
Je sens bien un remake Manchester Arsenal
Ce matin les rossonero ont le trou du cul aussi grand que le lac de Côme!
Nouveau sur le forum, je viens apporter ma contribution sur ce topic.
Premièrement je suis un grand fan de Manchester United.
Pour moi la première force de ce club est d'avoir le meilleur coach de tout les temps. Si vous regardez son parcours depuis plus de 20 ans il a eu des hauts et quelques bas mais il est toujours revenue avec une équipe qui ravage tout. Alors qu'on le disait perdu en 2004-2005-2006 il a pris le temps de forger son équipe et de gagner 3 PL, 1 LDC (et une fois en demi et une finale) une Coupe du monde des clubs, 2 Coupes de la Ligue et d'être encore en course pour une autre LDC et une autre PL.
La deuxième force de cette équipe est son histoire écrite sur le mythe du crash qui forge un mental et qui permet à tout joueur de se transcender à tout moment. Ce mental a permis de faire sortir des joueurs sans grands talents à un très haut niveau. Je pense à Gary Neville (je dois être aussi fort que lui techniquement) qui a construit sa carrière sur son mental et son caractère, je pense également à Flechter qui au départ était pas top et qui est devenu l'un des meilleurs milieux du monde, il y en d'autres Wes Brown, O'Shea, Irwin et consorts...
La troisième force sont les supporters, je me rappel du tifos Believe lors de la campagne européenne de 2008-2009 qui avait déployer avant les matchs et donnait des frissons. Des supporters capables de faire une standing ovation à un ancien joueur il y en a pas beaucoup et surtout pas en France.
Pour résumé Manchester est l'équipe la plus forte de ces dernières années avec ses joueurs de grandes qualités et une stabilité au niveau du management et de la Direction qui permet de travailler sur du long terme. Et puis Manchester ne serait pas l'équipe au top sans Sir Alex Ferguson.
Oui enfin le Gran(de) Torino a bien eut la tragédie du Superga et ils ont plus été casiment que des tocards après...Je pense pas trop le crash de Munich a permis d'avoir des joueurs avec un mental à la terminator 30 ans plus tard.
Dis Leg, c'est quoi notre traumatisme à Paris ? Le retour du roi Arthur sans sa moustache ou celui de Luis et de ses cailleras du 9.3 ?
cependant, j'aimerais bien voir ce que ca donnerait si Rooney se pétait les croisés maintenant...
Le traumatisme du PSG ? Loko qui un soir de démence a montré sa quéquette à une fliquette.
On en parle même dans les manuels d'histoire. Une vraie tragédie.
Je crois que d'avoir eut Charles Biétry président a causé plus de traumatismes que la bite à Loko.