Le topic de l'autre club de Manchester, qui aspire à devenir plus gros que le boeuf.
Prends jamais ses responsabilités? Allume ta tv, il a été un bon nombre de fois décisif dans le bon et mauvais sens. Ex: Sunderland, QPR, Everton ou encore le derby bon nombre de matchs où il a été important en marquant ou en faisant marquer, retenir de lui son mauvais comportement (que je ne nie pas) et oublier son énorme talent c'est juste une réactions de "haters".
Comme on dit "haters gonna hate", bref y'en a qui aiment y'en a qui n'aiment pas, le joueur est bon c'est ce qui m'importe au final.
Le vrais probléme c'est que les gens détestent le club (et donc les joueurs) comme ça, sans véritable raison et trouvent des excuses pour conforter leur personne. Moi je me souviens des gens qui tapaient sur Chelsea, les mêmes qui maintenant ont finit par se taire (sauf les pro Chelsea de base) donc a moins d'être pro United je vois pas pourquoi détester un tel ou tel club.
Fin de ce genres de débats pour moi, ça ne méne a rien et personne ne changera l'avis de l'autre. Le temps le fera.
Ben écoute blueham, si tu ne comprends pas pourquoi "les gens detestent ce club comme ça, sans véritable raison", ça va être en effet dur de débattre avec toi...
Quant à Balotelli, en effet, je ne l'aime pas. Qu'il ait du talent (il en a)ou pas m'importe peu et ne transformera pas mon aversion pour lui.
Ensuite, d'un point de vue objectif, dans le débat sur la comparaison avec Cantona, j'ai précisé que nombre des "défauts" de Balotelli qui sont à tes yeux des points communs sont au contraire des différences. "Hater" ou pas "hater" il n'a rien avoir avec Cantona (et n'a pas le même caractère non). Je suis prêt à hypothéquer ma baraque tellement je suis persuadé qu'il ne fera jamais la même carrière que Cantona, n'aura jamais la même aura, ne sera jamais une idole, etc....
Mais bon, peut-être que les "blind lovers gonna love" ?!
Sur ses responsabilités, désolé je maintiens à 100%. Un attaquant qui se fait expulser 10 minutes après son entrée sur une connerie lors d'un match capital pour le titre est déjà entré pour moi dans le champ de la "faute professionnelle". Chaque fois qu'il rentre il est un danger pour son propre club alors non je n'appelle pas ça prendre ses responsabilités. C'est un gamin immature et egocentrique qui a simplement la chance d'être dans un club qui n'a pas besoin de compter sur lui pour gagner le titre (ça veut dire beaucoup - sur lui et sur City)... il est limite superflu, une option de luxe de plus qui comporte autant de risques que d'atouts.
Après chacun voit du génie où il veut. Je suis sûr que certains pensent que Billy Idol est punk et que Bon Jovi est un rebelle ...
Hhuhuhuuh, ouais t'as tout dit dans la dernière phrase!
Balo ça restera comme une curiosité, un Anelka en plus fun!!
Pas dur, impossible. Les gens ont plus tendance a accepter l'argent de Paris et ça je comprendrais pas.
@Bunk
T'es mon Idol !!!
Putain c'est clair que Balotelli est une sombre daube sur le plan psychologique. J'adore un mec comme Barton, mais Balotelli il pue du cul sévère.
Canto tu peux parler de tout avec lui : de peinture, de musique, de ciné, de politique, de sport, des problèmes de société, etc...
Balo, il est immature. Je suis persuadé qu'il ne sera jamais mature avant de se prendre une vraie baffe, psychologiquement parlant. Qu'il aille au Ghana voir la misère du pays de ses ancêtres par exemple. Il hésitera peut être un peu avant de faire le con.
//Les gens ont plus tendance a accepter l'argent de Paris et ça je comprendrais pas.//
Mais parce que tu es en France : Le PSG "existait" avant les Qataris et Manchester City, en France, n'existait pas avant les Emiratis...
(ouais je sais il y a eu Niko et Dabo)
(je précise : par "exister" j'entends exister dans le domaine de l'émotion et du fantasme...
D'ailleurs vous avez compris que Niko et Dabo ne rentrent pas dans les domaines de l'émotion et du fantasme^^)
Ok là je comprends tout a fait, mais un club que tu connais pas tu le tacle pas directe, on dirait que c'est un automatisme.
Je vous trouve un peu durs avec Balo tout de même (même si je suis bien content qu'il soit parti de l'inter ce con^^), pour moi il n'est ni plus ni moins con qu'un Ben arfa, que certains en font leur idole ici...
En ce qui concerne Cantona, je pense que quand il avait 20 ans, son niveau de QI devrait être drôlement proche du Balo d'aujourd'hui, seule différence c'est que Canto a su profiter de son image et faire quelque chose de sa vie, alors que Balo n'en est qu'à son début...
@Raf : cyberpunk va !
@Ron : je vous ai com-priiis, Nadine !!
@Blue : moi, je tacle City parce que je n'aime pas spécialement ce club un peu vulgos (et encore moins Balotelli, tu l'auras compris - et apparemment je ne suis pas le seul ^^). De là à dire que je ne le connais pas (le club), il n'y a qu'un pas ... que je ne te laisserai pas franchir.
@Cana : y a des vidéos ou tu vois Canto tout jeune en train de discuter peinture avec un journaliste. Donc bon...
D'ailleurs petite anecdote concernant Canto : Guy Roux l'avait prêté à Martigues pour une saison. La bas il rencontre sa girlfriend de l'époque. Lorsqu'il revient à Auxerre, il n'arrête pas de faire des aller retour Auxerre>Martigues pour aller la voir.
Forcément ça énerve le Guy, qui a peur qu'il ai un accident. Du coup quand Marseille vient taper à la porte, Roux ne s'oppose pas au transfert ayant compris qu'il ne pouvait pas le changer.
Ce que tu connais de ce club se limite a ce que l'on t'offre d'infos (cad a partir de 2008) je suis sûr que tu n'a jamais essayé de creuser.
Tu n'es pas le seul... ça me fais penser a une citation de Karl Marx :)
Au final, tant mieux qu'il y ait des gens qui détestent, comme le dit Balotelli lui même comme ça ils souffriront encore plus.
@Bunk : "Chaque fois qu'il rentre il est un danger pour son propre club"
J'me rappel d'un match de l'Inter de Mourinho 1ère année, il fait rentrer l'auto-intitulé génie au cours d'un match (j'crois en LC) et le type marche sur le terrain ne montre aucune envie et MouMou était devenu fou sur le banc.
Indigne de porter le même maillot que Zanetti, par contre celui de City tout le monde peut apparemment.
Finalement l'épisode dont je parlais a, je pense, eu lieu en 2009/2010.
@Ron': Un exemple de sa connerie...
blueham
j'ai juste affirmé que Mario-"je suis un génie"-Balotelli est un gamin paumé et un peu taré, egocentrique et avec une sale attitude.
et que Manchester City est un amas de stars errigé à coup de petro-dollars plus vite que n'importe quel autre club dans l'histoire mondiale du foot et consistuant le record de sommes dépensées en joueurs en l'espace de 3 ans.
Maintenant, pour quelles raisons devrais-je parler du Manchester City d'avant 2008 ?
Quels sont d'ailleurs les points communs entre le Manchester City pré-2008 et celui d'aujourd'hui ?
Bien sûr, j'ai bien saisi que tu es un supporter de City depuis des années et des années, bien avant l'arrivée des mecs des Emiratis.
(Sache quand même que tous les mecs qui vont venir se palucher sur le club dans les prochaines années n'auront aucune idée du Manchester City pré-2008...Tu pourras toujours leur citer Marx^^).
(et pas besoin de citer Balotelli, j'ai l'impression d'entendre un mauvais film comique ou de faire un violent retour dans la cour de mes années collège ^^)
Je ne trouve pas que City soit vraiment un club détestable et détesté. Mais bon, comme déjà dit, je manque de culture foot. Perso, je ne les déteste pas.
Juste je ne comprend pas lorsque l'on annonce que des joueurs sont bannis "ad vitam eternam" pour leur comportement et qu'on les fait revenir en leur donnant le costume du héro (Tevez vs Chelsea, Balot' vs QPR). Mais les fans me diront que c'est du coaching de génie. Certes, peut être. En tous cas, force est de constaté que sa a fonctionné. MC est champion. What else? Bon, c'est juste que Mancini, ben il passe un peut pour un con...
Pour conclure sur Balot', ouai, certes, il a surement du talent, il est technique et puissant. C'est même indéniable. Mais je pense qu'il veut aussi bouffer sa carrière. Je ne comprend pas son comportement lors du match retour face à Arsenal. Il aurait pu prendre un carton rouge dès le début. Que cherche t-il à prouver...? C'est évident que pour l'instant, il a tout à démontrer. Même si lui considère que non...
Pas sur que beaucoup d’entraineur voudrait un membre aussi instable dans leur équipe.
Tévez peut aussi avoir un comportement de sale con. Mais Tevez on sait qu'il est bon, lui...
Le problème avec ces deux guss' c'est qu'ils ne donnent pas l'image que City est une équipe. Dommage, car le reste, sa tient la route. Donc City pour le moment, c'est bien, mais peut mieux faire, pour moi. ;)
@Bunk
Mais ce club se limite pas a Mario, il fait des conneries chez lui si il veut, moi j'attends juste qu'il arrête sur le terrain et j'aimerais y croire et j'attends de voir aprés tout il a 21 piges. ça restera le mec arrogant qu'il est, mais sur le terrain j'aimerais qu'on parle que de ses perf ou contre-perf et non d'agressions contre Song&co' aprés ce que lui ou les autres footballeurs du monde font de leur vie j'm'en fous les journaux people en parleront a ma place.
C'est pas avec Stephen Ireland qu'ils gagnerait le titre XD et la base de joueurs présente il n'y a que Hart, Kompany, Richards qui ont ce niveau là donc il fallait forcément dépenser.
Bien sûr qu'il y aura des mecs qui supporteront City et ne sauront rien de l'avant 2008, comme il y a des mecs en France qui tout d'un coup sont pour le PSG alors qu'ils n'ont jamais connu les années Ronaldinho, Okocha et le stade avec les ultras. C'est regrettable, mais pouvons-nous y faire quelque chose? Je pense pas :/
@el_longo
Le problème de Tevez c'est qu'au fond il en a rien a carrer du club! Il reste et veut partir quand ça lui chante, maintenant que le club est champion il décide de rester. Il est fort, trés fort, mais moi je l'aurait vendu. Si il part je n'aurais pas de regrets.
Contrairement a un Balotelli super bien intégré, d'ailleurs il parlait déjà couramment Anglais a son arrivée alors que Carlos il s'est fait West Ham, United et City sans pouvoir placer une phrase. Mario sait qu'il fait d'la merde mais a fini par s'attacher au club et répète qu'il veut rester et qu'il aime les fans.
Pour ça que je préférerais toujours Mario a Tevez qui pourrait même resigner a United ça m'étonnerais pas.
@blueHam: Que Tevez en a rien à battre, c'est une certitude. Le monde du foot l'a compris et même si il est très bon, je ne pense pas non plus que beaucoup de club se bousculerai au portillon pour l'acheter à un prix d'or. Mais rien n'est sur et définitif dans ce monde de strass, payet (jeux de mots pérave inside ;) ) et gazon.
Pour Balot' je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se focaliser uniquement sur ses déviances.MAIS lorsque je vois son comportement face à arsenal, je me demande qu'est ce qu'il cherche...
Bon après respect au mec, c'est quand même le gugusse qui à "dé-taboutisé" le fameux ticket de métro typiquement réservé à l'intimité féminine en l'intronisant coupe de cheveux! ;)
Sorry Jeannie mais ça c'est Ronaldo qui était "first" pour le ticket de métro.
Par contre Balo est le premier à avoir eu une trace de pneu sur la tête et non pas...
Ronaldo, celui qui est à la retraite aujourd'hui? le seul et l'unique, celui du "Do brazzzziiilll" confrère de David Luiz?
Ha ouai?!
Merde alors, moi qui trouvais ma blague énorme...!
Tu vois moi je suis completement à l'opposé de toi concernant Balotelli et Tevez.
Entre les 2 j'hésite pas une seconde, je prends l'Argentin.
J'adore ce joueur. Et c'est lui seul (ou quasimment, hein)qui permet à City de finir dans les 3 premiers il y a 2 saisons (ce que ne Balo ne sera jamais pour ce club). Le bonhomme, c'est clair, est spécial. La definition incarnée du mercenaire, pourquoi pas. Pourtant, je ne vois pas de différence pratique entre lui et Balotelli, qui n'est pas non plus à City parce que c'est le club de son coeur et qui ni sera plus d'ici 1 an ou 2 (je prends les paris?).
Mais concretement Tevez a fait plus pour City que l'Italien.
Bref, j'arrete sur Balotelli. Comme tu dis, City ne se limite pas à lui...