Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5Pas mal. Ca te vient d'où cette passion pour la Lazio?
Me rends compte que j'en ai pas eu des masses. L'Espagne. Le Betis. Pérou. Boca. United. Fiorentina et Roma. Vasco. Et c'est tout, je pense. Que des cadeaux en plus.
C'est déjà une sympathique collec' ! Très international.
Ils sont de quelle époque ?
Ma passion pour la Lazio ?
Je pourrais m'étendre longtemps.
Disons que petit, pour faire plaisir à ma mère et à ma soeur avec qui je vivais, je disais que je n'aimais pas ce sport, qui était associé à mon père. La puberté arrivant, la vérité a pu éclater au grand jour : j'adore le ballon rond, mais je ne suis guère convaincu par l'actualité du foot : transfers onéreux, surprofessionalisation, joueurs ayant une attitude detestable, manque de classe... Je passais alors beaucoup de temps à regarder des "vieux" (pas si vieux que ça, datant de mon enfance, je suis encore très jeune, mais j'ai absorbé une certaine quantité de football) matches. Le Milan d'Ancelotti me plut, dans un premiers temps, puis, étant moi-même originaire d'europe de l'est, Nedved, Mihajlovic, Stankovic à la Lazio... C'était irresistible. Je me suis mis à regarder tous les matches de cette Lazio. à lire de vieux articles. Le calcio de cette époque était phénoménal, mais je ne vois pas comment j'aurais pu tomber amoureux d'un autre club : un club plus petit mais performant (parme, fio, samp, udinese etc.) aurait pu conquérir mon coeur, mais l'aigle, les couleurs du ciel, l'histoire mouvementée et les centaines d'anecdotes extraordinaires, les chants, le spectacle en tribunes... ça m'a achevé. J'ai même appris l'italien (et je parle bien aujourd'hui, je suis passionné de langues) du fait de la Lazio, je voulais chanter l'hymne.
Finalement, Eric Maggiori, qui est rédacteur sur le site, lui aussi laziale, s'est lié au club grâce à un joueur dont il avait une vignette Panini : Beppe Signori, USA 94.
ça fait des années que je rate pas un match. Que je soûle les oreilles de mes rencontres.
Je ne raconte pas tout ici, sinon mon message serait trop long, mais tout un tas de facteurs ont engendré ma ferveur. Malheureusement, vivant en allemagne, c'est pas facile d'être seul derrière mon match en squattant le wifi (wlan en deutsch) de la fac' de droit.
Et toi, pourquoi l'IB Vestmannaeyjar ? Tu as eu la chance d'aller en Islande ?