S’abonner au mag

LOSC

Le topic où l'on chante la gloire d'Eden Hazard.
Hazard et Gervinho ne sont pas encore parti... quand bien même ils partiraient, on est loin des 2/3 de l'équipe. Cela dit, les deux partis, c'est sûr que Lille en prendrait un coup qualitativement (sauf recrues improbables). En même temps, je ne crois pas les dirigeants et Rudi Garcia assez suicidaires pour se priver de 4 des 5 ou 6 cadres de l'équipe type ! 3 avec gervinho me semble un maximum. Vu le jeune âge de Hazard, il ne sera pas difficile de le retenir surtout avec un ligue des champions à jouer. Et deux autres recrues de bon calibre avec l'argent de Gervinho suffiraient à maintenir le niveau.
Pour l'ambiance, un peu de changement dans un groupe me semble au contraire salutaire pour remettre un coup de boost et ne pas tomber dans la facilité ou les habitudes. Et ça reste très lié au résultat. question automatisme, on peut faire confiance à rudi pour intégrer 3 joueurs dans un schéma de jeu Ils sont choisis en fonction aussi.
Niveau ambiance, rien qu'en se foutant de la gueule de Pedretti, ça va envoyer.
Enfin bon Pedretti va se chier dessus comme d'hab, et tu perds ton meilleur défenseur et le meilleur joueur du championnat ... Si Hazard part aussi, bye bye le LOSC
ça reste à vérifier, l'équilibre d'une équipe est parfois très fragile (cf LOL, L'OM ou Bordeaux)
Enfin l'OL et l'OM ont beau être fragile, ils assurent la LDC chaque année.

Si Lille perd Hazard et Gervinho, j'y crois moyen pour conserver le titre et faire mieux que troisième de la poule en LDC.
c'est ce que je voulais souligner, surtout dans l'objectif de conserver leur titre.
l'exemple de l'OM, l'OL ou bordeau est significatif. Bordeau, aucun chamboulement. L'OM, quand ça va pas terrible, ils finissent 1er, quand ça va moyen, il finissent 2e. L'OL : fallait bien baisser un moment donner. Faut pas partir du principe qu'ils vont faire n'importe quoi en lachant Hazard et Gervinho et en prenant Sinama Pongolle et Maurice.
Avec la même équipe, le titre n'est pas gagné non plus. Le relâchement, l'excès de confiance, la fatigue psychique, la remise en question...
Non mais disons qu'ils ne mettent pas non plus toutes les chances de leur côté pour garder le titre, en même temps c'est Seydoux le président pas l'Emir, donc forcément le facteur économique prime avant le sportif puisqu'ils ne sont pas en mesure de garder leurs meilleurs éléments.
Je ne connais pas leur situation économique mais la perspective de jouer le LDC avec mini 25 M je crois, ne devrait pas les mettre dans le rouge. Le stade est un signe pour un projet srtif à moyen terme ambitieux. Tu crois pas qu'ils peuvent dire non facilement et surtout convaincre un Hazard de rester un an de plus ? bref, jouer au nouveau Lyon.
Ah mais certainement, seulement faut connaitre surtout les intentions de Seydoux, à savoir s'il mise avant tout sur la contuinité et la pérennité du club à moyen terme ou s'il est finalement ambitieux sportivement et a des objectifs à court terme comme de bâtir une équipe compétitive capable de rivaliser en C1 par exemple, mais je ne crois aps que ça en prenne le chemin.
Lyon a toujours eu des finances solides pour garder ses grands joueurs ou au moins les remplacer par des mecs équivalents (cf. la succession impressionnante de n°6 dans la décennie). Lille ne sera le nouveau Lyon que si Lille fait avec Hazard ce que Lyon a fait avec Juninho.
On ne peut pas comparer Juninho et Hazard à mon avis.
Juninho plafonnait à Lyon, c'était le club sur mesure pour lui. Je ne pense pas qu'il pouvait espérer mieux comme club. Il n'avait pas (je cois) des propsitions de ManU, Barça, Real, Chelsea, Milan AC, Arsenal... Hazard, oui.
La périnnité du club à moyen terme n'est pas en contradiction avec les ambitions à court terme. Le moyen terme, ça fait un moment qu'il dure à Lille (depuis Puel) ; le moyen terme, c'est aujourd'hui. La concrétisation de l'ambition, c'est maintenant. Après les intentions de Seydoux...
On ne peut pas dire que la concrétisation des ambitions est en train de se réaliser au Mercato, dans le sens ou l'équipe n'en ressortira pas forcément renforcée. On dit qu'une bonne équipe doit avoir un pilier dans chaque ligne, pour l'instant Lille est en train de perdre tous ses piliers, Rami, Cabaye, bientôt Hazard et Gervinho, c'est 4 joueurs faisaient quand même parti des hommes de base de l'ossature de Rudi Garcia, les remplacer ne veut pas forcément dire que l'équipe aura le même collectif que la saison dernière, en tout cas pas le même niveau, j'en suis sûr.
si Hazard et Gervinho partent, c'est sûr...
Bon Paris terminera devant, mais Lille restera devant l'OM et l'OL.. :D
Est-ce que Lille a au moins parlé de conserver son titre ? De jouer à fond la C1 ?

Moi je pense plutôt (déjà ça dépendra des départs comme vous l'avez évoqué et de l'ambition de Seydoux) que Lille va essayer de tabler sur les 3 premiers, que la LDC soit assurée et qu'il fasse chier leur monde en gagnant enfin des confrontations directes. Si Garcia reste et parvient à fonder un groupe solide, Lille sera dans les premiers à coup sûr.
D'acoord avec vous les mecs, Lille visera le podium cette saison, quand t'as goûté la C1, tu peux plus t'en passer, tant sportivement que Financièrement.
Ce qui va être marrant, c'est que les prétendants au podium et donc à la C1, sont au moins 4 (Paris, OM, LOSC et LOL), qui va se taper le place du con?
Pour la place du con comme pour la crise d'octobre normalement on a refilé le bâton merdeux à Rennes...
Payet fait encore des siennes à l'entraînement pour aller à Lille. Putain mais quel sale gosse !
Je croyais qu'il avait trouvé un accord avec Panam? C'est une vraie girouette ce mec..
J'ai du mal à croire que le Payet soit soluble dans le Losc ou le Pez. A mon avis son karma c'est Sunderland, Bolton ou Stoke avant un prêt à Trabzonsor et un transfert sec pour 1M à l'Academia Coimbra dans 18 mois...

Rédiger un message