Oui et non. Je viens de terminer ma première saison avec Angers (équipe tirée au sort par le jeu dans les deux Ligues pro françaises) et j'ai pas eu une seule blessure grave (genre plus d'un mois). Suffit de voir ce qui se passe à Lyon depuis la rentrée pour se rendre compte que c'est pas des masses éloigné de la réalité. Après je vois pas l'intérêt de jouer à FM sans les blessures, puisque ça fait partie du côté "excitant" du jeu que de savoir gérer et construire un effectif autour des imprévus. Mais on perd le nord là.
putain le but de Hazard à la dernière minute, quelle classe ce joueur, contrôle orienté magnifique, frappe pure petit filet, du grand art!
ça me fait chier de le dire mais le LOSC est bien parti pour le titre..
Hazard semble parti pour amener à lui tout seul le titre aux Lillois.
Bah moi je suis content, c'est une belle équipe!!!
oui si c'est le cas il le mérite, rien à redire là dessus, bon on en est pas encore là..
Le calendrier lillois est extrêmement favorable, jusqu'aux deux dernières journées (Paris et Rennes, ou inversement). Si le LOSC est épargné par les blessures, et que les cadres continuent de faire le boulot, je ne les vois pas rejoint malgré l'impressionnant retour en force des Lyonnais.
Oh toi t'attend sagement la fin de la semaine prochaine pour mettre l'OM dans le lot... ou pas ;)
Ou pas. Tout dépend de la C1 surtout. Et en cas de victoire dimanche sur Paris, je pense que le podium de L1 commencera à se dessiner sérieusement avec le LOSC et l'OL.
Lille a les armes pour décrocher un doublé coupe/championnat qui ferait taire pas mal de monde.
ça va être serré jusqu'au bout mais cette semaine s'annonce décisive pour tout le monde. Là se dessineront les objectifs de chacun pour la fin de saison.
je crois que l'objectif du Losc est clair...
Et il le poursuit avec succès, j'espère pour eux qu'ils finiront champions!!!
pareil, ils le méritent et surtout depuis 2 matchs ils font tout pour.
Félicitations au champion, c'est amplement mérité. Bravo le LOSC.
Le plus dur est à venir. En espérant qu'ils réattendent pas un demi-siècle pour redécrocher un titre, etc.
Sinon oui, si y'a un club à féliciter, c'est celui là. Petit bémol : Leur non-jeu en Europa League. Mais ça a amené le titre alors ...
voilà j'allais y venir, notamment dans un débat passé ou l'on comparait les parcours en Europa du LOSC et de Paris et finalement les conséquences sont sans appel...
Le pire pour Panam, c'est qu'au final, même le fait de jouer l'Europa League vous a pas réussi... Pfff. Faut revenir à Lille ici ;)
Qui se casse ? Qui reste ?
Rami va partir mais je me fais pas de souci pour son remplaçant, Garcia saura trouver le joueur qu'il faut, pour Gervinho et Hazard rien n'est sûr mais la perspective de faire la C1, de voir leur salaire augmenter et de jouer dans le nouveau stade devrait les convaincre de rester une année supplémentaire. Suffit juste de renforcer intelligemment l'effectif sans boulverser l'équilibre de l'équipe et ça devrait le faire pour la saison prochaine.
Je ne crois pas qu'on puisse tirer des conclusions sur le fait que le parcours en EL influence l'aboutissement d'une saison. Porto a bien réussi à conjuguer les deux, et les doigts dans le nez.
Globalement le LOSC a un groupe plus homogène que celui du PSG, qui a réussi à valoriser cet été un bon 11 à l'exception de son gardien. ça se joue là dessus, en très grande partie.
Le LOSC arrive au bout de son cycle de l'ombre(bien alimenté en oseille par tonton jean mi), le PSG lui est toujours dans sa démarche d'ascension.
Tout à fait, Paris a 1 ou 2 ans de retard par rapport au LOSC, je dirais que ce qui a pénalisé Paris cette saison, c'est le gardien, le réalisme devant les buts et l'enchaînement trop élevé des matchs pour un banc trop limité. Le LOSC a su gérer ses 3 facteurs en se reposant sur un jeu attrayant fait d'automatismes et de passes courtes, sur un effectif complet avec un banc décisif (Obraniak, De Melo) et une gestion de l'enchainement de matchs très intelligente (quitte à balancer l'Europa, n'en déplaisent à certains), Garcia a su gérer au mieux le Turn over.
Plus d'illusions à se faire, Lille sera champion......no comment
Et ma banderole samedi dernier...j'attends toujours...bordel
On peut pas comparer Lille et Porto. Quand tu vois que l'un n'a pas perdu une seule fois de la saison, et que l'autre attends les 3-4 dernières journées pour avouer jouer le titre. Y'a une Putain de Différence !
Pas la même concurrence non plus !
La Liga Vitalis c'est sympa mais y a 4 clubs très bons et le reste c'est quand même pourave faut pas se voiler la face.
bon ben en tout cas, le foot a gagné c'est l'essentiel, derrière Lille c'est le néant du football, quand on pense que l'Om parvient à hisser second ça laisse songeur!