S’abonner au mag

Ligue des Champions

Petit rappel des groupes : Groupe A : Bayern Munich - Juventus Turin - Bordeaux - Maccabi Haifa Groupe B : Manchester United - CSKA Moscou - Besiktas Istanbul - Wolfsburg Groupe C : Milan AC - Real Madrid - Marseille - Zurich Groupe D : Chelsea - Porto - Athletico Madrid - Apoel Nicosie Groupe E : Liverpool - Lyon - Fiorentina - Debrecen Groupe F : Barcelone - Inter Milan - Dynamo Kiev - Rubin Kazan Groupe G : FC Seville - Glasgow Rangers - Stuttgart - Unirea Urziceni Groupe H : Arsenal - AZ Alkmaar - Olympiakos - Standard Liege

Bien sûr, ça va être compliqué pour les clubs français, mais arrêtons de faire les enfants pourris gâtés, car pour le club Chypriote ça va pas être de la tarte non plus !
@antartic: Tu l'as dit ! Décevant City, je m'attendais à bien mieux...
Cabral a failli marquer le but de l'année! De Gea n'est pas l'assurance tous risques en tout cas!
@ Maximinou

Les suisses ont laissé la balle aux Mancuniens lorsqu'ils menaient 3-2... Ils pensaient vraiment tenir la victoire comme ça alors qu'ils avaient apparemment bien joué en 2ème mi-temps?
Hallucinant les supporters Turcs qui sont tous toujours dans le stade à chanter et sauter comme des fous 10 minutes après la fin du match !

En France, les mecs partent 10 minutes avant...
Ouaip j'aimerais bien que De Gea m'explique son saut de cabri sur une chandelle de 60 mètres !

Lille qui se fait encore rejoindre au score, les dogues veulent battre un record ?'
Mancini, dans son interview d'après match, aurait déclaré que Tevez a refusé de rentrer sur le terrain !!
??!!
c'est confirmé, il a refusé de jouer et a affirmé qu'il voulait jouer au PSG!
ouais tout ça c'est pour disputer l'europa league avec le Pez !

Balotelli c'est 6 mois plus tard qu'il débarque dans la capitale...

Ca aurait de la gueule, enfin du boulard quoi.
Il a vraiment dit qu'il voulait jouer au PSG? tu nous fais marcher cine là, non! j'ai juste lu qu'il a refusé d'entrer en jeu...
Mancini qui perd 2/0 en allemagne à la 60è devant une équipe allemande qui n'encaisse pas un but depuis 9 rencontres.....remplace dzeko part de jong!!

j'ai bien aimé aussi l'entrée de kolarov à 15è min de la fin alors que clichy était sur la pelouse également

J'ai rien compris à son coaching lui hier
City ne franchira pas le pallier qu'il lui manque clairement par rapport à son adversaire d'hier soir avec un mancini limité tactiquement et constamment en froid avec un ou plusieurs de ses joueurs
Mancini n'est pas un bon entraineur ... Si l'équipe marche c'est loin d'être grâce à lui
d'accord avec lamps. Le pire avec Mancini c'est qu'il ne semble pas non plus avoir le nez fin niveau recrutement ou disons plutot que sa politique consiste à recruter (à prix d'or souvent) des joueurs à problèmes sans donner l'impression de vouloir/pouvoir construire une veritable équipe. Il a quand même le budget recrutement le plus important au monde mais il ne sait pas l'utiliser et tactiquement l'an dernier ce qu'il proposait était d'une pauvreté affligeante et d'un profond ennui. Le match d'hier est un peu en retour dans ses travers.
Et puis se lamenter constamment sur son besoin de nouveaux joueurs est assez insupportable à la longue. Qu'il cherche à mettre en place un vrai style de jeu au lieu de parler uniquement de "besoin de recrutement". Suis d'avis qu'il n'est pas fait pour la PL et qu'il est encore trop tendre comme coach.
@ Bunk

C'est clair, on avait l'impression de voir le City de l'an dernier, fade, sans plan de jeu, attendant un exploit de Silva ou Tevez (cette année c'est Kun qui prend le relais)...

Par contre le Bayern m'impressionne énormément! Ils ont fait un magnifique recrutement où ils ont corrigé leurs points faibles (Gardien : Neuer, Défenseurs : Rafinha-Boateng et encore ils ont failli avoir Vidal) et un Robbéry retrouvé, ils vont vraiment être durs à chercher que ce soit en Bundesliga ou en LDC!
Mancini clairement en manque d'idées, il n'a pas du trouver les mots et le bon dispositif pour contraire le milieu du Bayern.

D'où la rentrée de De Jong car City ne voyait pas le jour au milieu.

J'ai bien aimé la prestation collective du Bayern.
La première mi-temps était quand même relativement serrée et on peut penser que le but encaissé à la toute dernière minute a du faire mal à City. En 2nde periode ils se sont effondrés et les tensions entre le banc et mancini (problèmes avec dzeko aussi) sont surement un indice de la faiblesse collective de City.
C'etait le plus gros test de City cette année et clairement une fois en difficulté ils n'ont pas su rebondir. A voir comment ça évolue mais le mental semble encore un peu léger à City. (apres tout ils ont quand même recruté Nasri, c'est pas bon signe à ce niveau...)

Apparemment, Mancini avait prévu un 1er changement Dzeko/de Jong puis de sortir un milieu pour introduire Tevez ... ça s'est retourné contre lui, il n'y avait pas d'autres options offensives.

Tevez se fait incendié (j'ai rarement lu autant de posts negatifs sur un joueur) dans la presse/blogs anglais. Déjà qu'il trainait une mauvaise reputation de mercenaire egoïste (seul ses perfs de l'an dernier sur le terrain le sauvaient) je vois mal comment sa carrière en Angleterre pourrait ne pas être finie maintenant.
Ah par contre Sir Alex m'énerve à toujours critiquer l'arbitrage quand son équipe ne fait pas un bon résultat (sauf contre le Barça)... Alors il est moins véhément que Mourinho, mais bon c'est un peu soûlant à la longue!

Dois-je rappeler qu'hier, l'arbitre donne 4 minutes de temps additionnel et que ça joue encore à la 95' (sachant qu'il pouvait largement siffler avant car Bâle avait récupéré le ballon après les 4 minutes...) le temps pour Berbatov de vendanger une belle occasion (hors-jeu d'ailleurs)!

Qu'aurait-il dit s'ils avaient gagné sur cette action? On nous aurait encore plus bassiné avec le Fergie Time (sachant que Bâle lâchait la gonfle loin devant dès qu'ils pouvaient dans les 10 dernières minutes...)!
A 2-0, ils se sont vus gagner "finger in the nose" et se sont relachés, et en LDC contre une équipe correcte même si pas exceptionnelle, ça ne pardonne pas!
Ferguson est super enervant, il critique tout le temps, il met la pression tout le temps sur les arbitres, la ligue et autres.
Son statut (devenu une icône), le fait qu'il entraine le club le plus aimé d'Angleterre et le fait qu'il soit britannique, lui permettent de ne pas trop subir les foudres de la presse britannique. Il est même vachement protégé en Angleterre quand on voit en comparaison les traitements infligés à tous les autres managers de grands clubs.

En France on critique Wenger dès qu'il l'ouvre (genre : "il ne fait que raler") mais Ferguson c'est largement pire, tout lui semble du. Sans parler de l'hypocrisie de certaines de ses declarations (type : "les agents ont trop de pouvoir" ... quand on sait que son fils est agent et a trempé dans des trucs assez louches) et des grossieretés qu'il lache ("c'est typique des Allemands de se ruer vers l'arbitre" etc...) . Si tu grattes un peu l'image policée que les medias français et anglais veulent donner de Ferguson tu t'aperçois qu'il est un peu comme un Dieu tout puissant, un intouchable en Angleterre. Moi, je le surnomme "le Parrain" tant il me fait penser qu'il incarne parfaitement ce rôle (notamment en "conseillant" les autres managers anglais...).
Pour revenir à Tevez, je trouve qu'on est super sévère avec lui ... On le traite de mercenaire du fait qu'il soit passé de United à City, mais on a tendance à oublier qu'à la base il clamait haut et fort son désir de prolonger à MU mais que Ferguson n'en avait rien à foutre tant qu'il n'avait pas réglé le cas Ronaldo. Fergie ne peut s'en prendre qu'à lui même pour le coup de ne pas avoir respecter son joueur ! Après de là à aller jouer pour City ...

Ensuite, si Mancini est encore sur le banc de City, c'est ENTIEREMENT grâce à Tevez ! Depuis qu'il est arrivé au club, c'est Tevez qui tient l'équipe à bout de bras et qui transmet sa grinta comme il le peut au reste de l'équipe, et ça l'autre pourriture d'entraineur à tendance à l'oublier. Le joueur est dans le mal-être parce qu'il n'a pas sa famille autour de lui et c'est tout à fait compréhensible qu'il veuille changer de club. City le garde et le traite comme un vulgaire joueur qui n'a rien fait pour le club, alors que pendant ce temps la catin italienne se donne corps et âme pour tirer l'autre mongole de Balotelli du pétrin dans lequel il se met TOUT SEUL, alors que ce dernier ne fait strictement aucun effort !!!!

Bref dans le duel opposant Mancini à Tevez, inutile de préciser quel parti je prend ...


Et je suis tout à fait d'accord avec Bunk sur l'analyse qu'il fait de Ferguson.
Ah enfin, merci Lamps.

Faut pas oublier que c'est uniquement grâce à Tevez que City a la chance d'être en LDC cette année. Il plante plus de 20 pions en PL sur ses 2 saisons à City, et d'un coup d'un seul, Mancini le traite comme une sous-merde.

Personnellement je comprends ces états d'âme. Je cautionne pas son refus d'entrer en jeu, c'est pas très pro on est d'accord, mais s'acharner sur lui de cette manière c'est beaucoup trop, et c'est oublier ce qu'il a fait pour le club. La réaction de Mancini me laisse penser qu'en fait, il n'attendait que ça, la moindre faute pour pouvoir s'en débarrasser sans que ça crie au scandale.

Rédiger un message