Message posté par Coco ArribasPas suivi en totalité non plus. De ce que j'ai vu (4 matchs, Norvège, Suisse, Algérie et Hongrie) Disons qu'on est très irrégulier mais qu'on a un mental en acier.
On gagne assez facilement les matchs censés être les plus dur (Norvège (+4) et Portugal (+9)). Et on galère contre des équipes qui devrait pas nous poser de problème (victoire de peu contre l'Algérie (+3 mais sur la toute fin) ou la Suisse (+1)). L'Islande on fait la différence sur la fin également.
Hier contre la Hongrie c'est représentatif de l'équipe. Début match raté (7-1 en 10 minutes pour la Hongrie). Puis on revient au score, on fait la diff avec +3 à 5 minutes de la fin et on fait n'importe quoi, ce qui nous emmène en prolongation. Prolongation gagnée avec assurance.
En gros je pense qu'on peut battre n'importe qui et qu'au finish on est très très fort. Mais certaines absences qu'on a peuvent nous couter très chères dans le dernier carré.
Aucune idée du niveau de la Suède par contre, ils font juste le taf depuis le début.
Les Suédois sont "critiqués" au pays, parce qu'ils n'ont pas encore rencontré de grosse nation, ils ont battu l'Égypte de justesse mais c'est l'hôte, jamais facile quand l'hôte a une bonne équipe, la Slovénie a fait podium en 2017, ça reste solide...
Je les trouve durs envers leur équipe.
En gros à part contre la Norvège et l'Autriche, on fait des entames moyennes (Portugal, Islande), très moyennes (Suisse, Algérie) ou bien catastrophiques (Hongrie), je ne pense pas que ça passe face aux Suédois une telle entame.
Les blessures de Nguessan et Karabatic vont être handicapantes mais Tournat fait le taf derrière Fabregas, espérons que Claire entre dans les 16 en tant que demi-centre parce que Mahé est sur courant alternatif (il peut aussi jouer ailier Kentin)...
Ça va faire un ancien Nantais en plus pour le plus grand plaisir de Coco.
J'y crois en tout cas pour demain, les joueurs suédois nous mettent grands favoris aussi compte tenu de notre domination entre 2008 et 2017, mais c'est surtout pour s'enlever de la pression.