Message posté par Nifa
J'espère que les gens continueront à privilégier les librairies spécialisées (ou librairie tout court), c'est un chouette métier et plus utile que les nouvelles générations ont tendance à le penser.
Je suis très d'accord, et je ne manquais pas de me rendre souvent chez les petits disquaires quand ils existaient encore, et chez les vendeurs de jeux vidéo indé également (j'suis un vrai petit bobo). Autant avec les disques, c'était super chouette, autant dans le jeu vidéo, les mecs étaient visiblement obligés de se faire des marges de taré pour survivre. C'est comme Micromania - ils ne peuvent pas du tout s'aligner sur les prix du web, et même leurs jeux neufs sont plein pot (industrie rétrograde qui se croit innovante).
En revanche, je suis parfois déçu de ce que les libraires ont en stock - manque de variété et de quantité, t'as l'impression d'être à la FNAC avec moins de choix, et les trucs "originaux" font défaut. À Vincennes (où j'habite), il y a un super magasins de BD, un peu trop propret à mon goût, et ne comptant pas assez de vendeurs prêts à ou capables de te conseiller, mais où il fait bon errer.