S’abonner au mag

Le topic du soccer

Où l'on parle du football en Amérique du Nord...
Finalement c'était pas du pipeau pour Giovinco,il signe a Al-Hilal en Arabie Saoudite!
Qui est ce Acosta? Apparemment le PSG va le prendre... Je ne le connais pas du tout.
J'y crois pas du tout a cette rumeur,il doit vouloir un contrat de Joueur Désigné.
C'est un bon 10 avec une excellente qualité de dribble le gars était correct dans un équipe mauvaise avant l'arrivée de Rooney et depuis l'arrivée de l'Anglais il ont formé un formidable duo d'attaque.
Il a trouvé un coéquipier qui "parle "le même football que lui sur le terrain ce qui n'était pas vraiment le cas avant.

Il est bon mais ce serait une grosse surprise de le voir a Paris.
Débuts cohérents de l'Impact.

Comme prévu, un Urruti plus travailleur et meilleur que Mancosu, une défense relativement solide (mais Cabrera) et un milieu qui se connaît (Piette - Taïder - Azira). Il y a l'incertitude à droite, mais Novillo et Okwonko ont l'air corrects.

Montréal ne sera certainement pas brillant, mais a ses chances pour accrocher les séries. Surtout qu'après deux journées, on a déjà le sentiment que ça sera très homogène à l'Est. Après, il nous manque vraiment un joueur désigné par rapport aux meilleures équipes.

PS: Bonne saison Delaye ! Content des débuts de Dallas ?
Selon moi il vous manque de la profondeur au milieu de terrain. Le mercato d'été devrait vous aider pour vous relancer avec le recrutement d'un 10/8.
Après allez gagner à Houston ça reste chose compliquée même si le stade est presque vide.
Quioto/Manotas/Ellis ça a de la gueule offensivement.

Pour Dallas ça va, un match nul de reprise contre les NER et une victoire contre LA Galaxy ce weekend.
Le jeune homegrown Pomykal commence à avoir de la présence sur le terrain (Quel match il nous fait) et Bryan Acosta a marqué un joli but lui qui a eu du mal pour son premier match contre les NER.

Après offensivement, je reste sceptique sur Mosquera notre jeune DP qui commence très moyennement la saison tandis qu'Aranguiz reste sur le banc.

Sinon ça reste le début de saison;


ps : le but d'Acosta https://twitter.com/MLS/status/1104506655193137152


Par contre il est vrai que je rigole beaucoup de la situation d'Atlanta qui risque de renvoyer de Boer plus rapidement que prévu ...
Ahah, ouais, la rançon de la gloire pour Atlanta. Ils vont jouer contre des équipes qui veulent battre les champions en titre et en plus, leur public va être hyper exigeant. Pas simple pour De Boer.

Sinon c'est sympa de voir Pomykal réussir. Un peu partout des jeunes formés au club commencer à trouver leur place dans les effectifs. Nous on a le jeune Queb' Mathieu Choinière qui s'impose petit à petit.

Sinon j'aimerais beaucoup que l'Impact se dote d'un stade avec toit. Les 7 matchs sur les 8 premiers sont joués à l'extérieur. Vraiment pas facile à gérer. Si Garde nous sort de cette séquence avec 12 points, ça sera déjà très bien (par rapport aux 6 de l'an dernier).
Tu préférais un toit ou une équipe réserve pour faire évoluer tes jeunes? Grande question cornélienne ahahah
Message posté par Delaye et du persil
Tu préférais un toit ou une équipe réserve pour faire évoluer tes jeunes? Grande question cornélienne ahahah


En effet... Je dirais quand même l'équipe réserve car c'est vraiment la honte de pas en avoir. Mais c'est aussi symptomatique de la vision nord-américaine de la franchise, par rapport au club européen. Ton équipe première est tout ce qui compte.

Même si ça a tendance à évoluer dans le bon sens dans la MLS, au niveau montréalais, on note un retour en arrière. Saputo veut retirer des ressources au centre de formation : pas assez rentable selon ses critères.
Allez je vous laisse une petite programmation sympa pour les hipsters du soccer dans la nuit de samedi à dimanche en HF.

J'essayerai de faire ça chaque weekend pour ceux qui veulent s'intéresser à la MLS/USL/USL League one.


19h Columbus Crew vs FC Dallas

Je vais regarder ce choc entre concurrent aux PO à l'Est et à l'Ouest car il y a mon club de coeur le FC Dallas. C'est un match qui opposera deux équipes en forme avec 1V et 1N chacune.
De plus ça va être intéressant de voir la confrontation entre Caleb Porter et Luchi Gonzalez sachant que Caleb avait postulé pour devenir coach de Dallas mais s'était vu refuser le poste.
La raison ? Il n'avait réussi à former aucun jeune joueur durant son parcours à Portland.




22h Reno1868 FC vs Austin Bold FC (USL)

Le duel entre l'équipe réserve de San José et Austin Bold en deuxième division américaine.
Ce match m'intéresse surtout au niveau des joueurs.
Le premier est la titularisation de Dario Conca dans le club texan. L'ancien troisième joueur le mieux payé du monde en 2011 (quand il jouait en Chine) a refait sa vie à AUstin depuis l'été 2018. Son toucher de balle soyeux est toujours plaisant à regarder ce qui me pousse à le regarder à chaque match.

Du côté du Reno FC je regarderai le match pour voir les deux ailiers Raul Mendiola et Sergio rivas titulaires.
Le premier est sorti de l'academie des LAGalaxy mais n'a jamais su s'imposer. Parti aux LasVegas Lights ce fut le seul à surnager au milieu d'un effectif moyen durant la saison 2018.
Il a signé cet hiver au Reno FC.
Le deuxième, Sergio Rivas fut draft à la 22 ème position par San José à la MLS SUperdraft 2019.
Ancien métronome à l'université de Seattle, il a réellement un potentiel pour exploser en MLS. Il est donc intéressant de le suivre dés maintenant en deuxième division.

01h30 Energy FC vs lasvegas lights fc (USL)

J'avoue regarder ce match juste parce que je suis fan des Las Vegas Lights.
Cependant Okhaloma a de sérieux atouts dans sa manche pour ce match avec d'ailleurs l'ancien nicois alexy bosetti comme deuxième attaquant.
L'ancien Tourangeau va tenter de se sublimer pour essayer de s'inscrire dans la durée aux USA et viser la MLS dans les prochaines années.
Affaire à suivre donc.

03 h30 Los Angeles Galaxy vs Minnesota United

Surement le chox de cette troisième journée de MLS.
Malheureusement pour Galaxy, l'équipe devra faire sans Zlatan ni Romain Alessandrini blessé.
Par contre ils pourront compter sur Efrain Alvarez jeune talent de l'académie et Giovanni dos santos seul joueur de MLS appelé par Tata Martino actuel sélectionneur du Mexique.

Du côté de Minnesota, l'équipe en forme de ce début de saison, tout roule surtout avec les performances exceptionnelles de Darwin Quintero déjà candidat au titre de MVP 2019.
Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en 2 matchs,le colombien sublime l'équipe d'Adrian Heath qui a réalisé un mercato parfait afin de viser une première fois les PO.
Match à suivre donc.


N'hésitez pas à dire ceux que vous allez regarder ça peut être sympa ! ;)
Salut Delaye, j'ai écouté le début du Crew vs ton Dallas, toujours difficile d'aller gagner là-bas. Mais les stats me semblent plutôt équilibrées, un nul aurait été plus logique ?

De mon côté j'ai regardé le match de l'Impact bien sûr. Victoire très convaincante, important d'aller chercher ces points avant l'enchaînement Kansas - DC - City.

Je suis aussi Vancouver, j'aime bien leur entraîneur (Dos Santos, un Montréalais au parcours sinueux) et notre ancien gardien Crépeau y est rendu N° 1. Ils ont malheureusement perdu à Houston, qui confirment qu'ils seront chiants à jouer chez eux.
Cela arrive trop tard pour moi...
Z'auraient dû faire qd j'avais bIS, y'a 2 ans.
Stie que l'Impact est mauvais sur ce match contre Kansas.

Faut dire qu'il y a une belle équipe en face mais nos habituels remplaçants ont vraiment perdu de la crédibilité. En particulier Camacho (ancien de la Duchère).
Je comprends pas la bonne réputation de Bush perso je le trouve très moyen même avec l'excuse des defenseurs pas terribles autours de lui comme par exemple Cabrera
Sa prolongation a 1 M est un mystère pour moi,fallait trouver un autre gardien
il fait beaucoup de boulettes
Pour moi l'Impact c'est le Piatti FC +Taider et piette j'exagère à peine!

Ouais Bush devait partir avec l'arrivée de Garde et Bats mais il a bien répondu et saison très aboutie l'an dernier.

Ça ne sera jamais un atout dans l'équipe mais ce match catastrophique n'est quand même révélateur de son niveau habituel.

Shamit Shome, Cabrera, Camacho, Sagna et Lovitz ont été épouvantables. En fait tous les autres. Seul Okwonko a un peu surnagé.

Premier gros camouflet pour Garde. Taïder en ailier gauche c'était une cata.

On est groggy en tout cas, j'espère que le staff va trouver les mots parce que que repartir confiant après un coup dur comme celui-là, c'est dur.

Bravo à KC, équipe joueuse et verticale avec le superbe Zusi toujours là.
Putain Piatti encore absent à New York.

Depuis 2014, sur les 25 matchs joués sans lui, on en gagné 4 lol.
Quand je pense que la raison de l'abscence de Novillo pour le match contre Kansas c'était parce qu'il a perdu son passeport juste avant d'embarquer et du coup Taider s'est retrouvé ailier ... Mon dieu ....

Bonne chance à vous j'espère que vous irez en PO cette année, j'ai toujours eu de l'affection pour l'Impact !
Bon match nul de l'Impact sur le terrain improbable de NYC. Plus petit que les normes FIFA mais autorisé par la MLS, qui veut absolument une équipe dans NY. Donc ils ont improvisé ça au Yankee Stadium, étant donné la complexité d'une opération immobilière telle que la construction d'un stade. Tous les ans, les dirigeants du club sortent une nouvelle option. Cette année, c'est dans le Queens, à côté du Citi Field (NY Mets), dont ils partageaient le parking. En plus, la controverse du nouveau Yankee Stadium (2 milliards $, dont 1,2 payés par les contribuables) refroidit pas mal les acteurs politiques à backer le projet d'un stade de soccer.

Bref, c'est sur ce terrain étrange que l'Impact a bien tenu. Vilain match pour un observateur neutre, mais très bienvenu pour un Montréalais après la branlée de la semaine dernière. Réduit à 10 contre 11 après l'expulsion d'Urruti pour une grosse semelle, on aurait même pu faire le hold-up à la dernière minute.

Mardi, c'est DC United sans Rooney. Pas de Piatti ni d'Urruti de notre bord, mais ça peut être l'occasion de créer une surprise (rien qu'un nul ça serait super).

Rédiger un message