Salut les sofootiens.
Grève de MLS qui touche à sa fin chez moi. Après le rebrand de l'Impact de Montréal imposé par des marketeux cocaïnomanes en janvier 2021 (voir cet article et mes cris d'orfraie juste dessous
https://www.sofoot.com/l-impact-de-mont … 94064.html ), après le mépris et les communications déplorables du club sur ses plus anciens et ardents supporteurs, après la fermeture de la tribune des Ultras, le club de mon cœur est sur la voie du retour.
Sous l'impulsion de l'ancien joueur montréalais Gabriel Gervais devenu président, l'Impact revit. L'affreux nouveau logo est remplacé par un nouveau nouveau logo (non moins laid, mais rassembleur). Le staff se garnit d'anciennes gloires. Les connards qui se occupés de la tentative de destruction de notre club se sont tous faits virer. La tribune debout des ultras rouvre ce soir, avec un nouveau club de supporteur bien décidé à continuer de revendiquer le retour du nom de l'Impact.
Sur le terrain, j'avouerais que j'ai toujours jeté un oeil aux résultats, parfois aux matchs, et cette saison est extraordinaire. Dirigé par le Français Wilfred Nancy (ancien adjoint de Titi), le groupe réalise une saison fantastique. Un jeu dynamique et vertical, bâti sur une défense à 3 très complémentaire et un super duo au milieu de terrain (Piette-Wanyama), a permis à l'équipe de prendre la deuxième place de l'Est (qu'elle ne devrait pas lâcher). Offensivement, on se régale grâce à Quioto (le Depay hondurien, homme à tout faire du front de l'attaque), le vétéran Kei Kamara (3ème meilleur buteur de l'histoire de la MLS), l'international ricain Mihailovic (qui rejoindra l'AZ Alkmaar à la fin de la saison), des pistons très performants (le canayen Johnston à droite et le Finlandais Lappalainen à gauche et une pépite au milieu de terrain issue du centre de formation (Koné). Tout cela avec un seul joueur désigné! (Wanyama)
Pour la victoire finale, je pense malheureusement que cet Impact est plus une équipe de championnat que de play-off, mais quel plaisir de voir un projet de jeu ambitieux et performant à Montréal. J'espère que notre entraîneur aura sa chance un jour en France ou en Europe. Même si je serais bien emmerdé par son départ, il mérite de s'essayer à plus haut niveau. En tout cas, ce soir, quelques jours après la victoire à Toronto sur les Clowns et leurs Italiens millionnaires, le stade Saputo devrait de nouveau vibrer, comme il n'a plus vibré depuis ce crisse de mois de janvier 2021.
Impact (clap clap clap), Impact (clap clap clap), Impact (clap clap clap) !