Montréal qualifiée mercredi pour les quarts de Ligue des Champions après un 0-0 degueulasse sur l'ignoble synthétique du Stade Olympique (pensée au monde qui a déboursé 50 piasses pour ça). L'essentiel est là, ça a permis de chauffer notre groupe pour les premiers matchs de MLS.
Car oui, l'excitation est à son comble : le soccer is back!
Une saison où un big five semble se détacher de la meute avec Atlanta, Toronto et Miami à l'Est, et les jumeaux de LA à l'Ouest. Avec de solides outsiders des deux côtés (Seattle, NY...).
Les observateurs font des clubs de LA les favoris mais depuis quelques années, ils n'y arrivent pas. Moi je vois un club de l'Est s'imposer.
Enfin, difficile à dire ce que l'Impact va faire. Sur le papier, on a un effectif très en dessous de la norme MLS actuelle, avec un seul joueur désigné. Les jeunes joueurs recrutés dont on ne connaît pas vraiment le niveau peuvent être les bonnes surprises de notre saison. Dans tous les cas, Henry a un groupe de joueurs limités mais un groupe sympa et appliqué. Si l'alchimie pogne, l'Impact peut éventuellement atteindre les séries (sans qu'on voit du foot spectaculaire en revanche).
Pour ceux qui lisent l'anglais, bonne synthèse de ce qui s'en vient :
https://www.theguardian.com/football/20 … id-beckham