S’abonner au mag

Le topic de l'ovalie

Bienvenue sur le topic du Concours de pronos pour la coupe du Monde de Rugby, animé par julienversus. Ceci étant dit, je cale rien au rugby, donc je vous laisse entre gens qui aiment le monde de l'ovalie.

AuxArmes a écrit

L'orhographe n'est pas si mauvaise, comme même.

J'aurais été curieux de savoir pourquoi mais bon, ce n'est pas grave. Parlons d'autre chose, le rugby mérite mieux.

Comment vous le sentez ce Tournoi ? Etant un éternel optimiste j'y crois comme toujours. Quand je vois nos clubs en coupe d'Europe...

On aura une bonne indication en fin de première journée. Ca devrait normalement le faire contre le Pays de Galles, mais si les Irlandais atomisent les Brits à domicile, c'est que ce sera dur.

Avec la coquille qui va bien à "orthographe" !

Ouiiiii !

Putain c'était pas possible après une telle domination...

(On a déjà gagné deux touches, ils vont plus savoir quoi faire.)

Ah bah voilà Galthié qui assure le déshonneur, ce qui n'étonnera personne.

Comment gâcher le plaisir.

Georges Randal a écrit

Ouiiiii !

Putain c'était pas possible après une telle domination...

On a trop gâché.

Fred Astaire a écrit

On a trop gâché.

C'est pire que ça je crois...

Le pompon, c'est qu'en plus de ne sans doute pas gagner le tournoi, on pourrait aider les angliches à le faire.

Georges Randal a écrit

C'est pire que ça je crois...

Le pompon, c'est qu'en plus de ne sans doute pas gagner le tournoi, on pourrait aider les angliches à le faire.

GC des Irlandais.

Fred Astaire a écrit

GC des Irlandais.

Ce qui implique qu'on perde contre eux. Le scénario est crédible.

Pfff, j'avais fait de la France le favori de ce tournoi malgré le calendrier, mais on ne peut se fier à une équipe coachée par un binoclard mouche à merde. Soyons optimiste. Je pense que les Bleus peuvent gagner à Dublin. Cette équipe d'Irlande était poussive en automne. Contre l'Angleterre, ça été compliqué. OK, hier, z'etaient un ton au dessus des Écossais, mais je les trouve moins bien qu'il y a 2 ans. Comme le Farrell est occupé avec les Lions, ils ont misé sur des joueurs très expérimentés, certains en bout de course. L'exception étant le Prendergast et son look de gopnik.

Georges Randal a écrit

Oh punaise cette maladresse...

Non mais à ce niveau, c'est fou de gâcher autant. On doit plier le match dans les 20 premières minutes..

BalartheFC a écrit

Non mais à ce niveau, c'est fou de gâcher autant. On doit plier le match dans les 20 premières minutes..

On a fait pire que de les maintenir en vie.

D'aucuns pourront dire que de leur côté aussi c'était n'importe quoi, on avait une marge assez grande...

Y'aura un truc à dire sur le banc, également.

Polstergeist a écrit

Pfff, j'avais fait de la France le favori de ce tournoi malgré le calendrier, mais on ne peut se fier à une équipe coachée par un binoclard mouche à merde. Soyons optimiste. Je pense que les Bleus peuvent gagner à Dublin. Cette équipe d'Irlande était poussive en automne. Contre l'Angleterre, ça été compliqué. OK, hier, z'etaient un ton au dessus des Écossais, mais je les trouve moins bien qu'il y a 2 ans. Comme le Farrell est occupé avec les Lions, ils ont misé sur des joueurs très expérimentés, certains en bout de course. L'exception étant le Prendergast et son look de gopnik.

Pourtant, la stratégie de Galthié m'a semblé plutôt bonne, mais il y a des matchs comme ça où ça ne tourne pas rond.

C'est vrai que l'Irlande est plus poussive depuis quelques temps, mais on a aussi un peu baissé de pied depuis la Coupe du monde et, avec encore un match face aux gallois pour se roder, je ne vois pas les irlandais paumer chez eux.

Et quand bien même ça arriverait, selon le scénario, ce serait potentiellement les anglais qui en profiteraient.

Je crois que je préfère encore prendre une branlée en Irlande plutôt que de voir cette équipe d'Angleterre gagner le tournoi.

Georges Randal a écrit

On a fait pire que de les maintenir en vie.

D'aucuns pourront dire que de leur côté aussi c'était n'importe quoi, on avait une marge assez grande...

Y'aura un truc à dire sur le banc, également.

Il y avait certes la maladresse, mais c'est vrai que le problème m'a semblé plus profond.

Le banc est un peu léger oui, surtout en mêlée, mais ça fait un moment que ça dure malheureusement...

BalartheFC a écrit

Pourtant, la stratégie de Galthié m'a semblé plutôt bonne, mais il y a des matchs comme ça où ça ne tourne pas rond.

C'est vrai que l'Irlande est plus poussive depuis quelques temps, mais on a aussi un peu baissé de pied depuis la Coupe du monde et, avec encore un match face aux gallois pour se roder, je ne vois pas les irlandais paumer chez eux.

Et quand bien même ça arriverait, selon le scénario, ce serait potentiellement les anglais qui en profiteraient.

Je crois que je préfère encore prendre une branlée en Irlande plutôt que de voir cette équipe d'Angleterre gagner le tournoi.

Trop d'en avants, trop de plaquages manqués... Vrai que le Galthié n'est pas responsable, mais ce look là, c'est pas possible.

Mon Dieu, les Gallois font de la peine. Clubs, équipe nationale..., j'ai peur qu'ils aient beaudoup de difficultés à remonter la pente.

BalartheFC a écrit

Amen.

Rédiger un message