S’abonner au mag

Le topic de l'ovalie

Bienvenue sur le topic du Concours de pronos pour la coupe du Monde de Rugby, animé par julienversus. Ceci étant dit, je cale rien au rugby, donc je vous laisse entre gens qui aiment le monde de l'ovalie.

Oune a écrit

Bien entendu cette finale c'est une humiliation totale et mérité pour l ubb ya pas de problème.

En comparaison avec le foot ça représente un 10 / 0 .

Dans les faits Toulouse c'est 23 titres et plus de 30 finales contre 1 finale pour l ubb.

L Italie et la Suisse en palmarès je pense qu'on est a peu près dans ces mêmes écarts nan ?

Alors une humiliation n'en vaut pas une autre mais l élimination de l'Italie c'est une humiliation.

Ne faisons pas nos mâles alpha et chialons ensemble !

Vive la France et vive le sport.

Franchement, je ne le considère pas comme une humiliation. Le palmarès ne rentre pas en jeu sur un match et n'a que peu d'impact en huitièmes de finale. La Suisse était meilleure, je l'accepte.

Oune a écrit

J'avais jamais fais gaffe au sous-titre du forum...

La vraie citation :

" Un sport de brutes joué par des gentleman " ...

En tout cas c'est la traduction anglaise .

Ah elles sont belles les valeurs de l'ovalie !

Alors les argentins on vous entend plus chanter ?! Antoine Dupont sa mere est angolaise aussi ?

zinczinc78 a écrit

Alors les argentins on vous entend plus chanter ?! Antoine Dupont sa mere est angolaise aussi ?

Auradou et Jegou sont libres de rentrer en France, en attendant que leur demande de non lieu soit examinée et un éventuel procès..

Ça leur apprendra à nous voler une finale de Coupe du Monde !

zinczinc78 a écrit

Auradou et Jegou sont libres de rentrer en France, en attendant que leur demande de non lieu soit examinée et un éventuel procès..

Ça leur apprendra à nous voler une finale de Coupe du Monde !

Vannes qui tape le LOU, le Stade qui va gagner chez les Montpelliérains, l'UBB qui fait du Racing sa chose, une belle journée de rugby.

Ça fait plaisir de voir Pau renouer avec la victoire, et avec la manière en plus. Le retour d’Auradou leur fait du bien, il les a vraiment fracassés !

zinczinc78 a écrit

Ça fait plaisir de voir Pau renouer avec la victoire, et avec la manière en plus. Le retour d’Auradou leur fait du bien, il les a vraiment fracassés !

Perdre d'un rien à Montpellier, putain de leocolique, je vous hais.

On se fait grimper dessus.

Mais on a réussi une touche, à la 25eme. Faut tout voir en noir.

La liste pour aller à Marcoussis est sorti les filles !

(Et le sélectionneur n'a pas d'âme, mais on le savait déjà.)

Georges Randal a écrit

• sortie

Georges Randal a écrit

Pardon, pourquoi ça ?

AuxArmes a écrit

Pardon, pourquoi ça ?

J'imagine que c'est une question rhétorique ?

Merci de l'avoir posée !

(Les deux zozos, là, qu'ont cru qu'une tournée internationale c'était la fête du slip et qui ont ce faisant sali l'image du XV de France, et de leur sport, on aurait pas dû les revoir avant un bon temps. Peu importe qu'ils aient bénéficié d'un non lieu -qui n'est pas une innocence ou que sais-je, on ne saura sans doute jamais ni quoi, ni comment et c'est plus le sujet. Mais bon, on a eu Chalureau, sans les images honteuses on aurait Haouas sans problème.

On a un « léger » problème de violence dans le rugby qui se fait jour en ce moment, fortuitement à l'encontre des femmes, mais j'imagine que le sélectionneur, lui, peu lui chaut...)

(L'accord de auxiliaire avoir avec machin quand il placé avant truc, et merde...

Gilou, bordel, sors toi les doigts du cul !)

(Mon Reda il est blessé...

Jalibert n'est pas mécontent. Le poste de 10, pfiouu, ça va charcler...)

Georges Randal a écrit

J'imagine que c'est une question rhétorique ?

Merci de l'avoir posée !

(Les deux zozos, là, qu'ont cru qu'une tournée internationale c'était la fête du slip et qui ont ce faisant sali l'image du XV de France, et de leur sport, on aurait pas dû les revoir avant un bon temps. Peu importe qu'ils aient bénéficié d'un non lieu -qui n'est pas une innocence ou que sais-je, on ne saura sans doute jamais ni quoi, ni comment et c'est plus le sujet. Mais bon, on a eu Chalureau, sans les images honteuses on aurait Haouas sans problème.

On a un « léger » problème de violence dans le rugby qui se fait jour en ce moment, fortuitement à l'encontre des femmes, mais j'imagine que le sélectionneur, lui, peu lui chaut...)

Tu fais une cure de moraline en ce moment ?

Je pense que tu mélanges deux choses.

Les deux jeunes ont eu le non lieu à l'issue d'une enquête judiciaire, qu'est ce que tu veux dire de plus ? La FFR se placerait dans une singulière position en leur reprochant quoi ce soit. Et vu les circonstances de l'arrestation et de l'enquête je pense qu'ils ont été plutôt bien punis.

Pour le reste il y'a un climat malsain autour de la "troisième mi-temps", avec un mélange d'alcool, de violence mal contenue, et de comportements inacceptables.

Finalement les jeunes c'est l'exception, les types condamnés à Bordeaux, Haouas, Chalureau, Jaminet ça fait beaucoup.

Grill a l'air de se saisir du problème, je le trouve sincère dans ses prises de position.

LeBigMacdeGignac a écrit

Tu fais une cure de moraline en ce moment ?

Je pense que tu mélanges deux choses.

Les deux jeunes ont eu le non lieu à l'issue d'une enquête judiciaire, qu'est ce que tu veux dire de plus ? La FFR se placerait dans une singulière position en leur reprochant quoi ce soit. Et vu les circonstances de l'arrestation et de l'enquête je pense qu'ils ont été plutôt bien punis.

Pour le reste il y'a un climat malsain autour de la "troisième mi-temps", avec un mélange d'alcool, de violence mal contenue, et de comportements inacceptables.

Finalement les jeunes c'est l'exception, les types condamnés à Bordeaux, Haouas, Chalureau, Jaminet ça fait beaucoup.

Grill a l'air de se saisir du problème, je le trouve sincère dans ses prises de position.

En leur reprochant quoi que ce soit ?

T'es pas sérieux, là...

Par ailleurs, même si un non-lieu soulève parfois des doutes (mais le doute profite à l'accusé), là les circonstances de ce non-lieu ne sont pas de celles qui te font dire qu'il y a quelque chose de louche. Les mecs sont dans un pays étranger dont ils ont agressé les nationales, un pays avec une petite rivalité sportive qui plus est (même si plutôt au foot), ils sont arrêtés et placés en résidence surveillée immédiatement, puis sont élargis au bout de 3 semaines d'enquête où on les raccompagne à l'aéroport avec les excuses.

Pour ma part je suis assez convaincu que les flics et magistrats enquêteurs étaient certains pas seulement de l'absence de preuve, mais de leur innocence.

Georges Randal a écrit

En leur reprochant quoi que ce soit ?

T'es pas sérieux, là...

Peut-être en effet que la Fédération, dans des circonstances un peu différentes, aurait pu leur reprocher un manque de professionnalisme ou un truc comme ça.

Mais je suis d'accord avec la suite de la phrase du BigMac : ils ont quand même été bien punis !

AuxArmes a écrit

Par ailleurs, même si un non-lieu soulève parfois des doutes (mais le doute profite à l'accusé), là les circonstances de ce non-lieu ne sont pas de celles qui te font dire qu'il y a quelque chose de louche. Les mecs sont dans un pays étranger dont ils ont agressé les nationales, un pays avec une petite rivalité sportive qui plus est (même si plutôt au foot), ils sont arrêtés et placés en résidence surveillée immédiatement, puis sont élargis au bout de 3 semaines d'enquête où on les raccompagne à l'aéroport avec les excuses.

Pour ma part je suis assez convaincu que les flics et magistrats enquêteurs étaient certains pas seulement de l'absence de preuve, mais de leur innocence.

Peut-être en effet que la Fédération, dans des circonstances un peu différentes, aurait pu leur reprocher un manque de professionnalisme ou un truc comme ça.

Mais je suis d'accord avec la suite de la phrase du BigMac : ils ont quand même été bien punis !

Perso, je trouve qu'il n'y a rien qui va dans ton poste.

Georges Randal a écrit

Perso, je trouve qu'il n'y a rien qui va dans ton poste.

L'orhographe n'est pas si mauvaise, comme même.

J'aurais été curieux de savoir pourquoi mais bon, ce n'est pas grave. Parlons d'autre chose, le rugby mérite mieux.

Comment vous le sentez ce Tournoi ? Etant un éternel optimiste j'y crois comme toujours. Quand je vois nos clubs en coupe d'Europe...

On aura une bonne indication en fin de première journée. Ca devrait normalement le faire contre le Pays de Galles, mais si les Irlandais atomisent les Brits à domicile, c'est que ce sera dur.

Rédiger un message