- SOFOOT.com
- Le forum
- Le topic de l'ovalie
Le Super Rugby essaie de trouver la parade à la loi Dupont. Sont nuls au foot par là bas.
Georges Randal a écrit(Willemse, il a été cité ? il va être suspendu, hein ? Déjà qu'il devrait même pas être sélectionné...
Deux fois exactement la même connerie, j'veux bien qu'on se faisait casser la gueule, mais faut éliminer les plus cons, c'est pas possible autrement...)
(Les écossais n'ont pas été payés, peuvent l'avoir mauvaise.)
Il a pris 4 semaines je crois, contre 6 "requis" il me semble. Il commence à être rodé en défense...
Polstergeist a écritÀ la 60ème, l'idée que les Écossais allaient perdre ce match m'a traversé l'esprit. Probablement parce que ça leur arrive très souvent de paumer après avoir dominé. Sont fiables dans la lose.
Bon, pour le jeu au pied, je crois que l'on a la réponse. Une victoire un peu tirée par les cheveux. Espérons que cela permette aux Bleus de retrouver de la confiance. Certains joueurs sont pointés du doigt. Certes les Lucu ou Jalibert ne sont pas au même niveau que les titulaires, la paire Danty-Fickou semble sur le déclin, mais faut d'abord s'interroger sur la pauvreté du jeu des Bleus.
Je n'ai vu le match que d'un œil le week-end dernier. Notre prestation m'a semblé bien pourrie…
Concernant le jeu au pied, j'ai l'impression qu'il y en a eu beaucoup, mais j'étais pas assez attentif pour avoir une idée précise de la stratégie à ce niveau.
Pour le reste, c'est un peu ce que j'évoquais, notre niveau repose avant tout sur de grosses individualités et des performances solides sur les fondamentaux. Dès qu'on baisse sur un de ces deux points, ça se voit vite, parce qu'on n'a pas un fond de jeu très élaboré.
C'est pourquoi le déclin de la paire Danty-Fickou commence à se voir, la perte de la charnière titulaire fait très mal, et je rajouterais également les absences de Jelonch et Flament.
Bref, il va falloir bosser et trouver un peu plus de fond de jeu, parce que plusieurs joueurs arrivent en bout de course et on ne va pas pouvoir compter sur un renouvellement de génération rapide et au niveau à tous les postes.
Ps : me semble que pour la touche aussi on a eu la réponse…
Georges Randal a écrit(Willemse, il a été cité ? il va être suspendu, hein ? Déjà qu'il devrait même pas être sélectionné...
Deux fois exactement la même connerie, j'veux bien qu'on se faisait casser la gueule, mais faut éliminer les plus cons, c'est pas possible autrement...)
zinczinc78 a écritIl a pris 4 semaines je crois, contre 6 "requis" il me semble. Il commence à être rodé en défense...
Du coup, il ne va louper que l'Italie (après l'Ecosse évidemment)...
(Les écossais n'ont pas été payés, peuvent l'avoir mauvaise.)
Clairement, on s'en sort très bien pour le coup.
Polstergeist a écritLe Super Rugby essaie de trouver la parade à la loi Dupont. Sont nuls au foot par là bas.
Ahah aussi vu passer un ou deux articles là-dessus. Sûrement pas une mauvaise chose, même si ça ne nous arrangerait pas trop.
Deux ans après, le constat c'est que le jeu du XV de France repose sur deux ou trois individualités, que miracle Galthié il n'y a pas, et qu'on va même en chier contre les italiens comme au pire de l'époque PSA.
(Me remets pas du match contre l'Irlande. « Une équipe de combat » qu'il disait en donnant sa compo...)
BalartheFC a écritDu coup, il ne va louper que l'Italie (après l'Ecosse évidemment)...
S'il l'aligne de nouveau, je vais faire quelque chose de grave.
(Je sais pas quoi encore...)
(Quand je dis deux ou trois, je suis large.)
Georges Randal a écritDeux ans après, le constat c'est que le jeu du XV de France repose sur deux ou trois individualités, que miracle Galthié il n'y a pas, et qu'on va même en chier contre les italiens comme au pire de l'époque PSA.
(Me remets pas du match contre l'Irlande. « Une équipe de combat » qu'il disait en donnant sa compo...)
Ahahah tu peux vraiment pas le blairer le père Galthié !
Franchement, il faut quand même rester mesuré et voir d'où l'on vient. Certes, le fond de jeu n'est pas là sur nos dernières sorties et, de manière générale, n'est pas très élaboré en comparaison avec d'autres nations, mais à l'instar d'un Deschamps au foot, Galthié a su inculquer une vraie rigueur et la fameuse "culture de la gagne" à cette équipe.
Faut quand même se rappeler qu'avant lui, bien que l'on voyait qu'il y avait du talent dans cette équipe, on paumait à chaque fois nos matchs par manque de consistance et d'efficacité. C'est lui qui a fait de cette équipe une grande équipe pouvant prétendre jouer la gagne dans les différentes compétitions !
Georges Randal a écritS'il l'aligne de nouveau, je vais faire quelque chose de grave.
(Je sais pas quoi encore...)
Je suis pas fan du joueur, donc ça ne me dérangerait pas qu'il l'écarte pour les matchs suivants, mais en l'absence de Flament, ça veut dire qu'on titularise Tuilagi au poste.
Georges Randal a écrit(Quand je dis deux ou trois, je suis large.)
T'abuse, Dupont, Ntamack, Ramos, Alldritt, Penaud, Baille sont tous dans le top mondial à leur poste.
En revanche, il y a deux ou trois postes sur lesquels on est clairement limité oui.
BalartheFC a écritT'abuse, Dupont, Ntamack, Ramos, Alldritt, Penaud, Baille sont tous dans le top mondial à leur poste.
En revanche, il y a deux ou trois postes sur lesquels on est clairement limité oui.
Mouais, je crois que tu sais à qui je pense, et à quel point l'embellie est concomitante.
Du coup la comparaison avec Mancini me paraît toujours valide...
D'autant qu'il va envoyer des bons gars à l'abattoir juste pour faire chier.
(Le gamin, il a une génétique esseptionnelle, mais à 19 ans je préfère que ce soit son entraîneur de club qui veille sur lui.)
Un autre problème structurel est la manière dont le TOP 14 est arbitré. Les hommes qui dirigent les matchs parlent français, expliquent leurs décisions et essaient d'être impartiaux, voir de compenser quand ils sentent qu'ils ont pris une décision litigieuse. Tout le contraire des arbitres internationaux..
L'Ecosse nous régale pour l'instant.
Les gars sont en confiance.
S'ils gagnent ce match, ils vont pourvoir nourrir des regrets sur la défaite in extremis face à la France.
Les Bayonnais sont vraiment trop cons...
(Allez Oyo !)
La France a balbutié son rugby !
« Il faut faire preuve de résilience ».
Garbisi est un bon joueur, mais avec tout le respect qu'on lui doit, il a tatoué lose (en gras et en capitales) sur le front.
Dommage pour les Italiens, une victoire leur aurait fait du bien. Après 5 mn, on pouvait craindre une rouste, mais ils se sont accrochés. Bravo à eux.
Côté français, quelle déliquescence ! Et pas sûr que Galthié soit capable de proposer de nouvelles idées à son groupe.
Polstergeist a écritGarbisi est un bon joueur, mais avec tout le respect qu'on lui doit, il a tatoué lose (en gras et en capitales) sur le front.
Dommage pour les Italiens, une victoire leur aurait fait du bien. Après 5 mn, on pouvait craindre une rouste, mais ils se sont accrochés. Bravo à eux.
Côté français, quelle déliquescence ! Et pas sûr que Galthié soit capable de proposer de nouvelles idées à son groupe.
Enculé(s) !
Totti Chianti a écritEnculé(s) !
Oui !
Les U20 italiens ont tapé les Français. Z'ont quelques joueurs intéressants (leur ailier droit en particulier). Font plutôt du bon taf avec les jeunes depuis quelques années.
Polstergeist a écritOui !
Les U20 italiens ont tapé les Français. Z'ont quelques joueurs intéressants (leur ailier droit en particulier). Font plutôt du bon taf avec les jeunes depuis quelques années.
C'est juste frustrant de voir que le rugby met autant de temps à prendre définitivement. Ça a pris parce que comme tu le dis, il y a des équipes de jeunes qui se débrouillent bien mais ce dernier step en A, il est vraiment long à venir ! Viendra t'il un jour?
Tiens, je vais me mater un peu de tennis pour me remonter le moral !
Non, il ne viendra jamais parce que même le jour où vous aurez une génération dorée capable de gagner un VI Nations ou de faire demi-finale de CdM, vous devrez vous farcir des arbitres anglo-saxons qui favoriseront les équipes anglo-saxonnes.
Been there, done that.
zinczinc78 a écritNon, il ne viendra jamais parce que même le jour où vous aurez une génération dorée capable de gagner un VI Nations ou de faire demi-finale de CdM, vous devrez vous farcir des arbitres anglo-saxons qui favoriseront les équipes anglo-saxonnes.
Been there, done that.
Oui mais ce serait bien qu'on en arrive là un jour ! ^^
Totti Chianti a écritC'est juste frustrant de voir que le rugby met autant de temps à prendre définitivement. Ça a pris parce que comme tu le dis, il y a des équipes de jeunes qui se débrouillent bien mais ce dernier step en A, il est vraiment long à venir ! Viendra t'il un jour?
Tiens, je vais me mater un peu de tennis pour me remonter le moral !
Je pense que Quesada va leur faire plutôt du bien. Avec le précédent sélectionneur, l'Italie s'était engagée dans une filière de jeu plutôt spectaculaire, mais probablement trop ambitieuse compte tenu de la qualité de leur effectif. Parce qu'il me semble qu'ils ont moins de qualité devant. Et défensivement, c'était bien trop faible. On ne leur demande pas de gagner le Tournoi, mais s'ils pouvaient arrêter de faire un pas en avant et trois en arrière, ce serait déjà bien.