- SOFOOT.com
- Le forum
- Le topic de l'ovalie
Polstergeist a écritC'est un beau résultat du Stade, même si la victoire n'est pas surprenante.
L'Ulster, c'est une déception. Y a un ou deux ans, elle semblait émerger comme la deuxième province irlandaise, avec quelques joueurs prometteurs (Hume, Balacoune, Doak, Lowry...), mais le soufflet est un peu retombé (problème de staff peut-être) . Inversement, le Munster, qui semblait galérer s'est refait une beauté avec un changement de jeu et l'arrivée de jeunes joueurs intéressants.
Me semble assez ouverte cette saison européenne post CdM.
Je vous l'avait bien dit que Chalureau n'était pas raciste !
zinczinc78 a écritJe vous l'avait bien dit que Chalureau n'était pas raciste !
Il est d'où déjà lui ?
Polstergeist a écritC'est un beau résultat du Stade, même si la victoire n'est pas surprenante.
L'Ulster, c'est une déception. Y a un ou deux ans, elle semblait émerger comme la deuxième province irlandaise, avec quelques joueurs prometteurs (Hume, Balacoune, Doak, Lowry...), mais le soufflet est un peu retombé (problème de staff peut-être) . Inversement, le Munster, qui semblait galérer s'est refait une beauté avec un changement de jeu et l'arrivée de jeunes joueurs intéressants.
Me semble assez ouverte cette saison européenne post CdM.
Avant le match, j'avais vu qu'ils étaient 4ème de l'URC et qu'ils venaient de battre le Leinster, alors je t'avoue que je m'attendais à un match très compliqué.
En fin de compte, je les ai trouvés assez moyen sur le match, donc je ne savais trop quoi en penser.
Bon, en gros, on n'a pas battu un très gros morceau, mais la manière est plutôt encourageante.
Pour le Munster, je me souviens que tu en avais parlé ici il y a quelques temps. Pour le moment, ça ne semble pas trop leur sourire au niveau des résultats mais bon, s'ils ont pas mal de jeunes, c'est compréhensible.
Sinon, la saison européenne me semble effectivement assez ouverte cette année, même si je pense que le Stade aura une vraie carte à jouer s'ils gagnent avec le bonus face à Bath. Mais je ne suis pas très objectif pour le coup ahah
zinczinc78 a écritJe vous l'avait bien dit que Chalureau n'était pas raciste !
Ahah on dirait que ça ne veut pas mordre.
barrabravo a écritIl est d'où déjà lui ?
Il joue à Montpellier actuellement, mais il est originaire de la région toulousaine il me semble.
BalartheFC a écritAvant le match, j'avais vu qu'ils étaient 4ème de l'URC et qu'ils venaient de battre le Leinster, alors je t'avoue que je m'attendais à un match très compliqué.
En fin de compte, je les ai trouvés assez moyen sur le match, donc je ne savais trop quoi en penser.
Bon, en gros, on n'a pas battu un très gros morceau, mais la manière est plutôt encourageante.
Pour le Munster, je me souviens que tu en avais parlé ici il y a quelques temps. Pour le moment, ça ne semble pas trop leur sourire au niveau des résultats mais bon, s'ils ont pas mal de jeunes, c'est compréhensible.
Sinon, la saison européenne me semble effectivement assez ouverte cette année, même si je pense que le Stade aura une vraie carte à jouer s'ils gagnent avec le bonus face à Bath. Mais je ne suis pas très objectif pour le coup ahah
Oui, j'ai aussi l'impression que le Stade peut l'emporter cette saison. LR semble moins bien et le Leinster est encore en rodage (leur faut digérer la nouvelle défense de Nienaber, par exemple).
Faut parfois se méfier des résultats de l'URC et l'Irlandais est sournois. Le Leinster a aligné une équipe mixte contre l'Ulster.
Le Munster a quand même remporté le titre l'an dernier. Certes en profitant du fait que le Leinster avait fait de la CE sa priorité, mais il y a une évolution dans le jeu (d'où ma surprise après le nul à domicile contre un Castres B). Les jeunes talents sont surtout devant (en 3L notamment). Antoine Frisch est pas mal au centre. Dommage pour lui que l'Irlande soit très bien pourvue dans ce secteur.
Polstergeist a écritOui, j'ai aussi l'impression que le Stade peut l'emporter cette saison. LR semble moins bien et le Leinster est encore en rodage (leur faut digérer la nouvelle défense de Nienaber, par exemple).
Faut parfois se méfier des résultats de l'URC et l'Irlandais est sournois. Le Leinster a aligné une équipe mixte contre l'Ulster.
Le Munster a quand même remporté le titre l'an dernier. Certes en profitant du fait que le Leinster avait fait de la CE sa priorité, mais il y a une évolution dans le jeu (d'où ma surprise après le nul à domicile contre un Castres B). Les jeunes talents sont surtout devant (en 3L notamment). Antoine Frisch est pas mal au centre. Dommage pour lui que l'Irlande soit très bien pourvue dans ce secteur.
Putain de site de merde.. j'avais écrit un message et ça me l'a supprimé avant de le poster. Bref.
Bon, le Munster a encore perdu, mais ça n'est sûrement qu'une mauvaise passe de ce que tu me dis.
Pas vu le match du Leinster, mais victoire avec 17 points d'écarts à l'extérieur, ça devait être solide comme prestation.
Le Stade, de son côté, a fait le boulot en s'imposant avec le bonus face à une équipe de Bath pas si évidente que ça à manœuvrer, et c'est ouvert la voie pour la suite de la compétition.
Maintenant, on attend France - Irlande !
Curieux de voir ce que vont donner les deux équipes pour ce premier match après la désillusion de la Coupe du Monde.
BalartheFC a écritPutain de site de merde.. j'avais écrit un message et ça me l'a supprimé avant de le poster. Bref.
Bon, le Munster a encore perdu, mais ça n'est sûrement qu'une mauvaise passe de ce que tu me dis.
Pas vu le match du Leinster, mais victoire avec 17 points d'écarts à l'extérieur, ça devait être solide comme prestation.
Le Stade, de son côté, a fait le boulot en s'imposant avec le bonus face à une équipe de Bath pas si évidente que ça à manœuvrer, et c'est ouvert la voie pour la suite de la compétition.
Le Munster a joliment paumé en 2ème MT alors qu'ils étaient en supériorité numérique. Il y a de la qualité dans cette équipe, mais ils sont encore loin de maîtriser ce rugby façon Leinster/Irlande. Et pis, au plus haut niveau, ils ont toujours ce souci de 1ère ligne. Z'ont fait venir un pilier droit intéressant, Oli Jager, qui comme son nom l'indique est un Irlandais (moitié hollandais) ayant fait carrière en NZ (Crusaders). Reste à voir ce qu'il vaut en mêlée fermée.
Le Leinster l'a emporté à Leicester, mais il me semble pas encore à son meilleur niveau. La défense version Nienaber est plus agressive. Possible que ce soit payant lorsque les joueurs la maîtriseront vraiment. À noter que l'ancien champion d'accordéon, Henshaw, semble enfin être bien remis.
BalartheFC a écritMaintenant, on attend France - Irlande !
Curieux de voir ce que vont donner les deux équipes pour ce premier match après la désillusion de la Coupe du Monde.
Curieux aussi. Dommage que le calendrier soit mal fichu, les deux équipes étant favorites.
Un tournoi sans Sexton, ça fait bizarre. À priori, le titulaire sera Crowley. Ma préférence va à Frawley, mais entre les blessures et sa polyvalence, il manque de titularisations au poste.
Derrière, Lowe a peu joué, mais il est en forme. Pour palier à l'absence de Hansen, les médias évoquent la possibilité de voir Ringrose glisser à l'aile. À moins que Farrell ne donne sa chance à Nash du Munster, très bon depuis quelques mois.
Devant, l'un des joueurs à découvrir est McCarthy, qui devrait devenir incontournable dans les années à venir. Curieux aussi de voir le rôle d'un Baird, gros athlète, qu'on imaginait d'abord en 2L et qui semble s'installer en 6 au Leinster (dans le même genre, il y a le jeune Ahern du Munster).
Tu écris souvent sur l'Irlande, tu apprécies ces hommes en vert là ?
Polstergeist a écritCurieux aussi. Dommage que le calendrier soit mal fichu, les deux équipes étant favorites.
Un tournoi sans Sexton, ça fait bizarre. À priori, le titulaire sera Crowley. Ma préférence va à Frawley, mais entre les blessures et sa polyvalence, il manque de titularisations au poste.
Derrière, Lowe a peu joué, mais il est en forme. Pour palier à l'absence de Hansen, les médias évoquent la possibilité de voir Ringrose glisser à l'aile. À moins que Farrell ne donne sa chance à Nash du Munster, très bon depuis quelques mois.
Devant, l'un des joueurs à découvrir est McCarthy, qui devrait devenir incontournable dans les années à venir. Curieux aussi de voir le rôle d'un Baird, gros athlète, qu'on imaginait d'abord en 2L et qui semble s'installer en 6 au Leinster (dans le même genre, il y a le jeune Ahern du Munster).
Polstergeist a écritCurieux aussi. Dommage que le calendrier soit mal fichu, les deux équipes étant favorites.
Oui, dommage que les deux équipes se croisent dès le premier match.
D'autant qu'elles ont toutes les deux dû faire quelques ajustements.
L'Irlande partira bien avec Crowley à l'ouverture comme tu le pressentais (ça fait effectivement bizarre de ne pas voir le nom de Sexton). Et ce sera finalement Nash à l'aile. Ringrose n'est même pas dans le groupe. T'as une idée de la raison de son absence ?
Côté français, il y a des absents, mais pas de changements majeurs puisque tous les joueurs présents ont un vrai vécu avec l'équipe. Il n'y a que Gabrillagues qui n'avait pas joué depuis longtemps avec l'équipe de France et qui rentre direct en temps que titulaire. Pas trop suivi le bonhomme donc je ne sais pas ce que ça peut donner.
BalartheFC a écritOui, dommage que les deux équipes se croisent dès le premier match.
D'autant qu'elles ont toutes les deux dû faire quelques ajustements.
L'Irlande partira bien avec Crowley à l'ouverture comme tu le pressentais (ça fait effectivement bizarre de ne pas voir le nom de Sexton). Et ce sera finalement Nash à l'aile. Ringrose n'est même pas dans le groupe. T'as une idée de la raison de son absence ?
Côté français, il y a des absents, mais pas de changements majeurs puisque tous les joueurs présents ont un vrai vécu avec l'équipe. Il n'y a que Gabrillagues qui n'avait pas joué depuis longtemps avec l'équipe de France et qui rentre direct en temps que titulaire. Pas trop suivi le bonhomme donc je ne sais pas ce que ça peut donner.
Ringrose est blessé. La surprise, c'est le banc 6:2. Dans l'esprit de Farrell, je ne sais pas lequel des centres devait être remplaçant (Ringrose avait l'avantage de pouvoir jouer à l'aile). Sur le banc, les arrières seront Murray et Frawley. Frawley peut couvrir les postes 10-12-15. Avec son physique, Murray peut éventuellement dépanner comme ailier (remarque, il me semble qu'il y a eu un match en CdM où c'est Gibson Park qui a fini à l'aile, à moins que je ne confonde avec une rencontre de l'URC).
Devant, à noter que Ryan débutera sur le banc. Le puissant McCarthy est titularisé aux côtés de Beirne. Et O'Mahony, capitaine.
Je comprends vraiment pas, si c'est pour perdre comme des nazes comme ce soir, ca servait à rien de prendre Chalureau le ratonneur...
Bon après faut pas partir perdant (même si la France part perdante), peut être qu'avec un coup du sort le XV va finir par remporter ce tournoi !
Et pourtant j'aurais presque aimé que la France l'emporte, pour pouvoir dire "et bah voilà quand on prend pas un raton" mais même pas.
Putain de sport !
Bof de toutes façons on a perdu a cause de Dupont, Willemse et l’arbitre. Elle a intérêt à être en or cette médaille olympique..
On peut le dire. Avec Chalureau, ça ne se serait pas passer comme ça.
passé
(conjugaison niveau Lucu)
Polstergeist a écritpassé
(conjugaison niveau Lucu)
Ahahah l'enfoiré.
(Mais il l'a clairement pas volé faut dire...)
Bon, rien à dire, victoire laaaargement méritée. L'Irlande a été égale à elle-même et nous, complètement à côté de nos pompes. Et en plus on se fout dans la sauce tout seul...
Je pensais pas que les absences pèseraient autant sur notre jeu. Mais quand tu vois la différence de niveau entre les deuxièmes lignes, ça pique putain. Beirne et McCarthy ont fait un match de cochon et nous on a eu droit au retour gagnant de Willemse...
Et Lucu, j'ai pas envie de le charger le pauvre, difficile d'assumer la relève de Dupont, mais la différence de niveau fait mal sur un match comme ça.
Bref, on a été à l'envers dès le début et on l'est resté. D'autant qu'à 14 contre cette équipe, c'est quasi mission impossible.
Ah et aussi, nos touches sans déconner...
BalartheFC a écritBon, rien à dire, victoire laaaargement méritée. L'Irlande a été égale à elle-même et nous, complètement à côté de nos pompes. Et en plus on se fout dans la sauce tout seul...
Je pensais pas que les absences pèseraient autant sur notre jeu. Mais quand tu vois la différence de niveau entre les deuxièmes lignes, ça pique putain. Beirne et McCarthy ont fait un match de cochon et nous on a eu droit au retour gagnant de Willemse...
Et Lucu, j'ai pas envie de le charger le pauvre, difficile d'assumer la relève de Dupont, mais la différence de niveau fait mal sur un match comme ça.
Bref, on a été à l'envers dès le début et on l'est resté. D'autant qu'à 14 contre cette équipe, c'est quasi mission impossible.
Ah et aussi, nos touches sans déconner...
Ce match me laisse une impression bizarre. Il n'y a pas de honte à perdre contre cette équipe d'Irlande, qui a des gars magnifiques (les sheehan, Beirne, Doris..., c'est la grande classe), dont on sent en plus qu'ils prennent plaisir à jouer leur rugby.
Mais je ne sais pas vraiment s'il s'agit simplement d'un match raté des Bleus ou si le mal est plus profond. En fait, je crains que le ressort ne soit un peu cassé. Pas envie de trop accabler les Lucu et Willemse. On a souvent évoqué les limites du jeu de l'EdF (en comparaison du maître étalon irlandais notamment) et hier c'était encore très pauvre.
On va voir la réaction des joueurs et du staff, parce que le match en Ecosse risque d'être difficile. Le Galthié avait l'air marqué hier. Vu son passif dans sa gestion humaine, j'espère que ça ne va pas partir en sucette.
PS : les Irlandais ont bossé leur touche depuis la CdM.
Polstergeist a écritCe match me laisse une impression bizarre. Il n'y a pas de honte à perdre contre cette équipe d'Irlande, qui a des gars magnifiques (les sheehan, Beirne, Doris..., c'est la grande classe), dont on sent en plus qu'ils prennent plaisir à jouer leur rugby.
Ça on est bien d'accord, rien de scandaleux à perdre, c'est plus la manière qui pose problème.
Mais je ne sais pas vraiment s'il s'agit simplement d'un match raté des Bleus ou si le mal est plus profond. En fait, je crains que le ressort ne soit un peu cassé. Pas envie de trop accabler les Lucu et Willemse. On a souvent évoqué les limites du jeu de l'EdF (en comparaison du maître étalon irlandais notamment) et hier c'était encore très pauvre.
Je ne sais pas si on peut parler de limites au sens où, pour moi, cela relève avant tout d'une différence de parti-pris. Là où l'Irlande fait le choix d'une animation très préparée avec des schémas travaillés en amont, l'équipe de France est plus dans l'idée de mettre en place une structure qui permette au talent individuel des joueurs de s'exprimer. Mais quand des joueurs sont absents ou en méforme, le niveau peu chuter significativement.
L'approche de l'Irlande est certainement plus porteuse sur le long terme et permet de s'assurer d'un niveau de jeu minimum assez élevé.
Mais effectivement, comme toi, je crains que pour l'équipe de France le mal soit un peu plus profond qu'un simple match raté. On ne va pas se mentir, Galthié avait pour mission de bâtir une équipe en mesure d'aller chercher le titre en Coupe du Monde. On l'a raté et maintenant un risque de délitement existe, même si on va attendre un peu avant de s'alarmer.
Oui, je me doute. Déjà sur la fin de la Coupe du Monde c'était mieux, mais quand même...
Polstergeist a écritCe match me laisse une impression bizarre. Il n'y a pas de honte à perdre contre cette équipe d'Irlande, qui a des gars magnifiques (les sheehan, Beirne, Doris..., c'est la grande classe), dont on sent en plus qu'ils prennent plaisir à jouer leur rugby.
On va voir la réaction des joueurs et du staff, parce que le match en Ecosse risque d'être difficile. Le Galthié avait l'air marqué hier. Vu son passif dans sa gestion humaine, j'espère que ça ne va pas partir en sucette.
Polster, un H.S. Si tu devais me sortir des noms de défenseur autrichiens des années 20 jusqu'à 50, tu sortirais qui? Merci
Khiadiatoulin Maginot 5 a écritPolster, un H.S. Si tu devais me sortir des noms de défenseur autrichiens des années 20 jusqu'à 50, tu sortirais qui? Merci
Est-ce que c'est l'infâme Bobby qui t'envoie?
Josef Blum et Karl Rainer du First Vienna sont bien connus. Richard Beer du Wiener SC (associé avec Josef Teufel en club) était aussi réputé.
Roman Schramseis du Rapid. Anton Janda de l'Admira. Karl Sesta, évidemment. On peut ajouter Ernst Happel aussi, puisqu'il débute dans les 40's.
C'est jusqu'en 1950 ou années 50 comprises?
BalartheFC a écritÇa on est bien d'accord, rien de scandaleux à perdre, c'est plus la manière qui pose problème.
Je ne sais pas si on peut parler de limites au sens où, pour moi, cela relève avant tout d'une différence de parti-pris. Là où l'Irlande fait le choix d'une animation très préparée avec des schémas travaillés en amont, l'équipe de France est plus dans l'idée de mettre en place une structure qui permette au talent individuel des joueurs de s'exprimer. Mais quand des joueurs sont absents ou en méforme, le niveau peu chuter significativement.
L'approche de l'Irlande est certainement plus porteuse sur le long terme et permet de s'assurer d'un niveau de jeu minimum assez élevé.
Mais effectivement, comme toi, je crains que pour l'équipe de France le mal soit un peu plus profond qu'un simple match raté. On ne va pas se mentir, Galthié avait pour mission de bâtir une équipe en mesure d'aller chercher le titre en Coupe du Monde. On l'a raté et maintenant un risque de délitement existe, même si on va attendre un peu avant de s'alarmer.
Oui, je me doute. Déjà sur la fin de la Coupe du Monde c'était mieux, mais quand même...
Je pense que le jeu irlandais permet aussi aux joueurs d'exprimer leur talent. Davantage même que celui de l'EdF. C'est extrèmement bien structuré certes, et faut avoir une belle palette technique pour avoir sa place. On a des avants qui participent beaucoup au jeu, à des lancements de combinaisons, des centres ou l'arrière qui suppléent parfois le 10...
Me suis revu le match. L'impression que la défense française était moins agressive que d'habitude, des montées moins rapides. Un choix tactique peut-être. Mais les Irlandais ont été fichtrement précis dans les rucks.