- SOFOOT.com
- Le forum
- Le topic de l'ovalie
barrabravo a écritMarie Cinéma : "Détrompe-toi, il y avait un FAF également en équipe de France"
"Et ça me fait mouiller de voir ce sport de beauf à la TV"
Polstergeist a écritAvec les circonstances (pas grand chose à dire sur les cartons, le rouge de Cane est mérité), ils se sont mis très vite en mode gestion de leur petit pécule. Leur problème de talonneur aurait pu leur coûter très cher. Avec tous ces lancers perdus, ils n'ont jamais pu étouffer les Blacks.
Honnêtement, que ce soit en demie ou sur ce match, je n'ai pas le sentiment qu'ils aient été en gestion et qu'ils aient réellement maîtrisé. Plutôt l'impression qu'ils n'étaient pas en mesure de proposer plus à ce moment-là de la compétition. Par contre, ils sont clairement au-dessus du lot sur leur capacité à gérer les temps faibles en pliant, sans jamais rompre.
Les conditions de jeu ont défavorisé les Blacks qui ont commis plus de fautes de mains qu'à l'accoutumé. Et comme souvent depuis un certain temps, ils se sont trop mis à la faute. Il n'en faut pas plus à cette équipe d'Afrique du Sud.
Sinon, sur l'arbitrage, je suis d'accord, pas de scandale. Les décisions sur les cartons me semblent justes. Il y a ce dernier grattage qui semble illicite mais bon, on ne peut pas dire que ça se joue là-dessus.
Qui est illicite.
Le placage est trop haut (mais il met les bras), c'est rouge, ok.
Sebek a écrit"Et ça me fait mouiller de voir ce sport de beauf à la TV"
J'ai pas regardé donc j'ai pas mouillé, mais enorme prise de plaisir en apprenant que les Af-Sud sont gagné !
Quel beau mondial ! Et dire qu'énormément de français souhaitaient la défaite de l'Afrique du Sud ahah !
MarieCinema a écritJ'ai pas regardé donc j'ai pas mouillé, mais enorme prise de plaisir en apprenant que les Af-Sud sont gagné !
Quel beau mondial ! Et dire qu'énormément de français souhaitaient la défaite de l'Afrique du Sud ahah !
C'est quand même chaud de soutenir l'équipe de l'apartheid quand on dénonce le racisme hahaha !
Sebek a écritC'est quand même chaud de soutenir l'équipe de l'apartheid quand on dénonce le racisme hahaha !
Bah justement, c'est moi qui comprend pas pourquoi les supporters français soutiennent pas l'Af Sud du coup !
Et au fond je m'en contrefous complètement, j'ai juste un grand plaisir à faire le troll sur ce topic.
Mais force est de constater que ça marche, on a même parlé de moi pendant le match hihihihi
Un point que je partage, le plaisir du troll.
BalartheFC a écritHonnêtement, que ce soit en demie ou sur ce match, je n'ai pas le sentiment qu'ils aient été en gestion et qu'ils aient réellement maîtrisé. Plutôt l'impression qu'ils n'étaient pas en mesure de proposer plus à ce moment-là de la compétition. Par contre, ils sont clairement au-dessus du lot sur leur capacité à gérer les temps faibles en pliant, sans jamais rompre.
Les conditions de jeu ont défavorisé les Blacks qui ont commis plus de fautes de mains qu'à l'accoutumé. Et comme souvent depuis un certain temps, ils se sont trop mis à la faute. Il n'en faut pas plus à cette équipe d'Afrique du Sud.
Sinon, sur l'arbitrage, je suis d'accord, pas de scandale. Les décisions sur les cartons me semblent justes. Il y a ce dernier grattage qui semble illicite mais bon, on ne peut pas dire que ça se joue là-dessus.
Nan, par gestion, je n'entendais pas qu'ils étaient supérieurs. Je pensais plutôt à leur tactique. En gros, ils prennent le score, se constituent un petit matelas de 6 points, pendant que l'adversaire se tire des balles dans le pied. Zéro risque pris, on cherche à faire fructifier son petit capital au pied en poussant l'adversaire à la faute. Un classique des Boks. En début de 2ème MT, ils ont 2 occasions d'essai, je crois, mais sinon, ils ont plutôt failli à garder les Blacks dans leur camp. La faute notamment à leurs gros soucis en touche.
Sam Cane m'a fait un peu pitié, il a été beaucoup critiqué pendant son capitanat et ce carton rouge va lui faire tellement de mal...
Son regard de chien battu alors que ses collègues font un grand match à 14 contre 15 et perdent d'un souffle, c'était marquant.
Le jeu des sudafs c'est tellement restrictif, ce sont de sacrés défenseurs mais avec le ballon c'est vraiment des petites bites.
LeBigMacdeGignac a écritSam Cane m'a fait un peu pitié, il a été beaucoup critiqué pendant son capitanat et ce carton rouge va lui faire tellement de mal...
Son regard de chien battu alors que ses collègues font un grand match à 14 contre 15 et perdent d'un souffle, c'était marquant.
Le jeu des sudafs c'est tellement restrictif, ce sont de sacrés défenseurs mais avec le ballon c'est vraiment des petites bites.
Est-ce vraiment que la faute des sudafs ? Les rucks n'étaient presque pas arbitrés pendant cette CdM, donc les ballons ne sortaient pas, donc c'était pas "rentable" d'envoyer du jeu. Fallait faire des chandelles, des mauls et bien défendre. Point.
Niveau foutage de gueule, Laporte et Altrad sont prêts pour Paris 2024.
(Boycott cette merde.)
Incroyable, les mecs se sont fait gauler la main dans le pot de confiture et ils reviennent la bouche en coeur, main dans la main..
Du coup, de base le Montpellier Hérault m'est plutôt indifférent mais là j'avoue que je vais kiffer leur saison de merde, j'espère que ça va aller en pro D2.
Nouvelle défaite, en plus face à Oyonnax.
Faut pas bouder les petits plaisirs.
Georges Randal a écritDu coup, de base le Montpellier Hérault m'est plutôt indifférent mais là j'avoue que je vais kiffer leur saison de merde, j'espère que ça va aller en pro D2.
Et Laporte en prison !
Georges Randal a écritDu coup, de base le Montpellier Hérault m'est plutôt indifférent mais là j'avoue que je vais kiffer leur saison de merde, j'espère que ça va aller en pro D2.
En plus, ils ont Chalureau !
Pas ce nom là malheureux, c'est l'équivalent de Candyman !
(D'ailleurs «indifférent» est pas forcément juste, le passage de Galthié n'avait déjà pas aidé à faire décoller le capital sympathie.)
Georges Randal a écritPas ce nom là malheureux, c'est l'équivalent de Candyman !
(D'ailleurs «indifférent» est pas forcément juste, le passage de Galthié n'avait déjà pas aidé à faire décoller le capital sympathie.)
Je t'avoue, non sans honte, que j'ai dû chercher Candyman sur Google... J'ai zéro culture en matière d'horreur-épouvante.
Bon, par contre, qu'est-ce que tu as contre Galthié ??
Il est imblairable, c'est déjà un argument je crois...
Son management est historiquement celui d'un connard (il crame ses groupes plus que quiconque), c'est le protégé de Laporte depuis toujours, etc.
Je l'ai comparé avec Mancini, mais je crois que même avec ses défauts, Mancio est moins un connard.
Il joue sur un espèce de charisme, son talent de technicien, mais ça reste un connard imblairable qui fera péter le XV de France à un moment ou un autre, les retours sont déjà pas super positifs, mais pour l'instant il est intouchable, ok, on verra bien...
Le fait d'être le protégé d'une raclure n'en fait pas un connard.
C'est peut-être le cas, j'en sais rien, je ne suis pas dans le groupe, mais de l'extérieur, les joueurs du groupe France semblent plutôt l'apprécier et le soutenir.
Après, il ne faut pas se leurrer, c'est le très haut niveau là, et quand tu vises l'excellence, il y a forcément quelques frictions et des mécontents. Je dis pas que c'est bien, mais c'est plus la norme que l'exception dans le sport de haut niveau. Et c'est quelque chose qui me semble globalement intégré par tous les acteurs, à commencer par les joueurs.
Peut-être que ça finira par imploser, mais quand on voit d'où l'on vient, on pourra quand même le remercier pour le boulot effectué. D'autant que je ne pense pas qu'il laissera un champ de ruines derrière lui.
C'est pas nécessairement dans ce sens, le talent de technicien il l'a, pour moi c'est pas un sujet. C'est plutôt ce qu'il fait avec ses groupes -staff compris- et comment ceux-ci terminent quand il choisit opportunément de se tirer.
Il presse tout le monde comme des citrons et c'est pas lui qui assume, à Montpellier tout le monde l'a constaté et ça commence déjà à se voir avec le XV de France...
Alors, on peut penser que c'est le plus haut niveau, qu'on fait pas d'omelettes sans casser des œufs, sauf que lui il s'en fout, c'est son caractère de ne faire que ce qui est bon pour lui, les mecs qui sont avec lui sont là pour écoper et lui prendre la lumière.
Soit...
Après, je concède être moyennement objectif.
Pas trop d'idées dans le jeu de la Rochelle hier. Certes, il y avait des conditions particulières, mais pas sûr que LR ait été l'équipe la plus désavantagée (les deux ailiers légers de l'adversaire n'ont pas été trop testés). Le Leinster semblait aussi mieux armé pour contrer LR. Avec Mccarthy en 2L et pis Baird (un athlète selon les standards irlandais) et Connors en 3L. Connors, qui était titulaire en équipe nationale avant sa blessure.
Sinon il va falloir que le Leinster se décide enfin à installer Ciaran Frawley en titulaire à l'ouverture. C'était le plan l'an dernier, mais sa blessure a profité à Ross Byrne. Le garçon est trop bon pour joueur les utilités et sa polyvalence le dessert un peu. Il est supérieur à ses concurrents dans l'animation, possède la technique et la confiance. Et il a un atout supplémentaire, le physique. Le Crowley du Munster est prometteur, mais il me semble qu'un Frawley installé en 10 serait actuellement une meilleure option pour l'Irlande.
Très bon résultat du Stade à l'extérieur ce week-end avec le bonus offensif.
Je ne sais pas trop ce que vaut réellement l'Ulster, donc difficile de se faire une idée de la valeur à accorder à ce résultat néanmoins.
Je suis allé les voir il y a une semaine face au Lou. Je les avais trouvé très brouillon en 1ère mi-temps et beaucoup plus convaincant au retour des vestiaires. Mais bon, l'adversité n'était vraiment pas dingue.
Je dirai malgré tout que l'équipe monte tout doucement en puissance.
Le club semble avoir décidé de prioriser la Champions Cup, donc encore un gros match à faire face à Bath le week-end prochain avec un bonus à la clé et ils se mettront dans de bonnes dispositions pour pouvoir espérer atteindre la finale.
BalartheFC a écritTrès bon résultat du Stade à l'extérieur ce week-end avec le bonus offensif.
Je ne sais pas trop ce que vaut réellement l'Ulster, donc difficile de se faire une idée de la valeur à accorder à ce résultat néanmoins.
Je suis allé les voir il y a une semaine face au Lou. Je les avais trouvé très brouillon en 1ère mi-temps et beaucoup plus convaincant au retour des vestiaires. Mais bon, l'adversité n'était vraiment pas dingue.
Je dirai malgré tout que l'équipe monte tout doucement en puissance.
Le club semble avoir décidé de prioriser la Champions Cup, donc encore un gros match à faire face à Bath le week-end prochain avec un bonus à la clé et ils se mettront dans de bonnes dispositions pour pouvoir espérer atteindre la finale.
C'est un beau résultat du Stade, même si la victoire n'est pas surprenante.
L'Ulster, c'est une déception. Y a un ou deux ans, elle semblait émerger comme la deuxième province irlandaise, avec quelques joueurs prometteurs (Hume, Balacoune, Doak, Lowry...), mais le soufflet est un peu retombé (problème de staff peut-être) . Inversement, le Munster, qui semblait galérer s'est refait une beauté avec un changement de jeu et l'arrivée de jeunes joueurs intéressants.
Me semble assez ouverte cette saison européenne post CdM.